DEFICHAGE FICP

Démarré par toulousaine31, 29 Juin 2017 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toulousaine31

Bonjour le forum,
Tout d'abord je m'excuse si mon post n'est pas bien placé ou bien si la réponse est déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée ou du moins pas exactement celle que je recherche.
Je consulte ce forum depuis des années, j'y ai trouvé beaucoup de réponses et d'aide pour affronter le surendettement. Vous faites un travail génial.
Afin que vous puissiez répondre à ma question, je vais essayé de résumer mon parcours.

Nous avons déposé notre 1er dossier à la BDF en octobre 2008 et avons commencé à payer en juin 2009. Ce 1er plan a duré 4 ans jusqu'en juin 2013.
En avril 2013, nous avons fait un redépôt et nous avons repris avec de nouvelles mensualités en juin 2014. Ce 2eme plan est sur 4 ans c'est-à-dire jusqu'en juin 2018 (plus qu'un an !).
A l'issu ce cette période qui aura duré presque 10 ans au total, nous aurons besoin de faire un crédit pour changer un véhicule (ma voiture va avoir 12 ans et devient de moins en moins fiable). Il me semble que l'on ne peut pas être fiché FICP plus de 8 ans. Mais est ce 8 ans consécutifs ou nos 2 fois 4 ans sont pris en compte ? Sachant en plus que le fichage a bien sûr était maintenu entre les 2 plans nous sommes au ficp depuis au moins 8 ans.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
est ce que le défichage peu se faire avant la fin du plan ? Si c'est le cas, est ce que nous pourrons faire un crédit en 2018 quand nous aurons tout soldé ?
Sinon, combien de temps faut-il attendre après la fin du plan pour faire un prêt ? Je me doute que certaines banques doivent garder une trace de notre surendettement même si on est clean à la banque de France.

J'espère avoir été assez claire. Et surtout merci pour vos futures réponses

agathe

Vu l'ancienneté de votre plan le maximum d'inscription Ficp est de 8 ans en totalite.
Exercez votre droit d'accès auprès de la BDF courant juillet, vous devriez être defiches.
Quand vous aurez la réponse pour le defichage les établissements de credits auront accès aux mêmes renseignements.
Essayez d'éviter les creanciers avec quî vous avez eu des problèmes.

toulousaine31

Merci beaucoup pour la réponse.
Je me renseignerai auprès de la banque de France dans l'été.
De toutes façons, nous avons bien l'intention d'attendre la fin du plan pour reprendre un petit prêt. J'espère que d'ici là les créanciers auront eu l'info du défichage et effectivement on va éviter ceux avec lesquels on a eu des soucis.


agathe

Vous serez defiche le même jour en BDF et chez vos creanciers, bon ete

bisane

Je ne suis pas tout à fait certaine que la période de juin 2013 à 2014 soit prise en compte... à vérifier au près de la BDF.

Et fil déplacé dans une section plus adéquate.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies