Recours créancier la suite ...

Démarré par yayalena, 22 Février 2017 à 20:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yayalena

Bonjour à tous ,
J'ai besoin d'aide  j'ai déposée un dossier de surendettement en juin il a était déclaré recevable à l'époque j'étais seule avec ma fille aujourd'hui j'ai quelqu'un dans ma vie mais nous ne vivons (pas encore ) ensemble ( recherche d'un logement ) la commission de la banque de France a décidé un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Aujourd'hui je suis passée devant le juge car un de mes créancier à fait un recours il a apporté au juge une copie de mon statut Facebook ou jaffiche ma situation sentimentale (en couple) et une annonce que j'ai déposée sur un site à la recherche d'un logement ou il dit (le créancier) que ma situation financière n'est pas si déplorable que j'en laisse paraître puisque je suis en couple sauf que vis toujours seule et que mon petit amis n'est même pas au courant de ma détresse financière. Maintenant j'en viens à ma question si le juge déclare mon dossier irrecevable l'est il pour toutes les créances ou juste pour celle dont il y a eu le recours ? Car javais des charges courante (EDF) et quand je me connecte sur mon compte ils me disent que je suis à jours dans mes paiements... je suis un peu perdu je suis jeune 31 ans j'ai vraiment envie de m'en sortir et de refaire ma vie et de repartir sur des bonnes bases.
Merci d'avance pour ceux qui me répondrons.

LULU54800

Ils sont sérieux.... C'est des profiler !!!


Premier conseil... Passer votre Facebook en mode privé... et plus en mode public.


Pfff !!!!


yayalena

Oui grave j'arrive pas à m'en remettre il était pourtant en mode sécurisé ou moi seule et mes amis pouvait voir mes publications tellement j'ai les nerfs que je l'ai supprimé !

Caren

Bonjour Yayalena,

Une série de questions pour commencer !

Quelle est la date de votre recevabilité ?
Et à quelle date votre passage devant le juge d'aujourd'hui est mis en délibéré ?
J'ai en tout cas noté au calendrier votre audience de ce jour...

Si votre dossier est déclaré irrecevable par le juge, oui, il le sera pour toutes les dettes mises au dossier bdf !

Pourriez-vous expliquer ce qui vous a conduit au surendettement ?
Expliquer aussi votre situation actuelle, notamment professionnelle ?

Est-ce votre 1er dossier déposé à la bdf ? Car, en ce cas, c'est un peu étonnant que ce dossier soit orienté d'emblée vers une PRP...

Et pourriez-vous remplir ce tableau qui permettra d'avoir une idée sur votre situation financière ?

bisane

Quel est le créancier qui a déposé ce recours ?
Ce recours porte-t-il sur la recevabilité ou sur la recommandation de PRP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies