Contestation de plan / moratoire en cours

Démarré par Jay, 03 Novembre 2016 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jay

Bonjour , j'ai du contesté un plan qui étais infondé celon mon assistante sociale . Trop élevé celon mes revenu quand je travaille 180€ sur un smic avec femme et deux enfants à charge (loyer ect..). J'ai perdue mon emploi au moment de la mise en place du plan , j'ai prévenu la Bdf en janvier car j'ai étais prévenu en avance de la suppression de mon poste . (Plan mi mars) J'ai donc une audience au tribunal ou je peu me défendre seul et de toute façon j'ai pas les moyens de payé un avocat .
J'ai une dette totale de 16700 déclare SEUL mais la bdf calcul mes aides sociales . Nous avons pour 4  1250 . Je suis au chômage depuis juillet dont un mois sans revenu ...

bisane

Bonjour !


D'après ce que vous annoncez, vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle...


Pourriez-vous remplir ce tableau ?


A quelle date précise est prévue l'audience ?


Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jay

#2
Le 15novembre 14h30 . Il est bien préciser sûr ma convocation que je doit me représenter seul par contre et que je peux être assister . Je remplit le tableau pour le moment le "montant" retenu est de 59€ .

Caren

Bonjour Jay,

J'ai mis votre calendrier à jour !

Dans le tableau, seul l'onglet 1ers renseignements est à remplir, et il est à joindre à votre 1er message afin que l'on puisse le retrouver du 1er coup ! Pourriez-vous également y indiquer, dans la case B23, le montant retenu par la bdf ?  ;)

bisane

Vous avez regardé, pour l'aide juridictionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jay

Je vais allé voir cet après midi , j'ai poster le tableau .

BRUYERE

Tableau OK.. mais .. : le montant de la Taxe d'habitation semble être le montant annuel : il serait donc à diviser par 12. A quoi correspondent les 769€ sur une des dernières lignes ?

Pourriez-vous aussi rajouter le montant des mensualités et les taux d'intérêts de vos crédits ?

En l'état notre tableau ne vous trouve aucune CR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Une chose est certaine : vous avez bel et bien droit à l'aide juridictionnelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jay

J'ai modifié le tableau .J'ai ressembler des pièces justificatives factures revenu relevés de compte

Vicky

Bonjour Jay,

Sur le tableau, vous indiquez 180 € de CR retenue par la BDF, ce qui est en contradiction avec ceci
Citation de: Jay le 03 Novembre 2016 à 09:19
Je remplit le tableau pour le moment le "montant" retenu est de 59€ .

Vraiment dommage que vous n'ayez pas profité de l'aide juridictionnelle >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Vous avez depose seul sî j'ai bien compris, madame a t elle des ressources ?

Jay

Citation de: vicky le 08 Novembre 2016 à 09:05
Bonjour Jay,

Sur le tableau, vous indiquez 180 € de CR retenue par la BDF, ce qui est en contradiction avec ceci
Citation de: Jay le 03 Novembre 2016 à 09:19
Je remplit le tableau pour le moment le "montant" retenu est de 59€ .

Vraiment dommage que vous n'ayez pas profité de l'aide juridictionnelle >:(
Les 59€ sont indiqué par le tableau et les 180€ c'est ce qui me demande de façon réel impossible a donné .

Jay

Citation de: agathe le 08 Novembre 2016 à 11:33
Vous avez depose seul sî j'ai bien compris, madame a t elle des ressources ?

Oui , mais il la compte toute de même car selon eux . Il peu avoir des transfert d'argent ... Alors que sur 321 il y-a peu a prendre ca part en facture et nourriture .

agathe

Vous parlez d'un smic puis de 980 euros qu'elle est votre rémunération moyenne mensuelle.
Madama percevrait 321 euros mois sui j'ai bien compris.

Jay

Au début du dossier je travailler en temps que fonctionnaire au smic (plus parfois des jour férié et prime de noël ). J'ai apprit pendant la mise en place du plan que j'allais être au chômage dû à la perte de budget ... J'ai contacter la BDF pour prévenir ( 3mois avent la mise en place du plan de redressement ) ils ont rien voulu savoir est ont quand même fait un plan en calculant mes revenu que je n'est plus plus ce de ma compagne (d'ailleurs ont à perdu pas mal d'aide...Ety à la base ma compagne n'est pas dans le plan !) je suis donc passé d'un revenue global de 1600€ a 1200e avec les même facture sauf le loyer bien sûr . C'est pour ca que je conteste le plan de 180€ par moi avec le peu que j'ai je fini à peine le mois avec un bébé c'est très très dur ... La j'ai préparer tout les pièces justifiant de me revenu et mes factures .

agathe

Aviez vous fait parvenir les justificatifs de vos nouvelles ressources ?


Jay

La Bdf ma demandé de faire une contestation au tribunal .

agathe

Vous n'avez pas le statut de fonctionnaire car incompatible avec le chômage.
Peut être êtes vous vacataire.

Jay

Non je ne l'est pas mon ancien employer a était asses malin pour supprime mon poste avent que je soit titulaire .

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Jay

Aujourd'hui j'ai mon audience et je suis très stresser , mais je pense que ça va bien ce passer dû moins ... On verra avec mon petit revenu est mes bien meublant je peux pas faire grand chose pour faire face à mes dettes .

agathe


Jay

J'attend mon tour nous sommes une dizaine.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies