le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Drogbatus

Je parlais du compte nikel. Il ne précise rien sur les frais. J'ai téléphoné pour savoir ils me disent ne prendre aucun frais ni sur atd ni saisie. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience avec ce compte

agathe

c'est de la pub et non une convention de compte
https://compte-nickel.fr/_files/conditions-generales-et-tarifaires.pd En cherchant je ne vois pas de prise de frais bancaires et si vous attendiez au lieu encore de vous turlupiner pour rien.

Drogbatus

Apparemment pas mais ils peuvent clôturer le compte avec préavis de deux mois. A mon avis si vous donner trop de boulot à ce compte il le ferme

agathe

 c'est comme tout compte bancaire,  si les délais sont respectés (avertir le détenteur du compte par courrier 45 jours avant).


Drogbatus

Les frais atd ect ... sont pris sur le sbi ou avant. Si après le compte devient forcément débiteur si la saisie est plus importante que le solde.

Donc nikel à tenter. J'aimerais bien savoir si certains ont déjà expérience avec eux concernant atd et saisie

bisane

Drog, l'existence de ce compte est trop récente pour que nous ayons un retour d'expérience...
Leurs CGT ne prévoient en tout cas aucun frais lié à une saisie.
Reste que vous continuez de vous préoccuper d'une saisie qui risque fort peu d'intervenir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


pomme-raisin

bonjour, la réponse a peut être déjà été donné, mais j ai parcouru les 10 pages et je n'ai pas vu
Quelle est concrètement la différence entre la carte electron et la mastercard nickel? Je me suis pris la carte nicke hier, et en lisant le livret je vois que celle ci étant à autorisation elle ne passe pas non plus aux parking et elle prélève comme dit plus haut le montant de l autorisation à l essence, tout comme la carte electron. Du coup je me dis que dans les commerces ou ma carte electron passe pas (comme à ma boulangerie, allez savoir pourquoi... Ou quand je dépasse 100 euros elle ne passe pas non plus même si j ai les sous) la carte nickel ne passera pas non plus! Du coup je me sens un peu flouée.. Le seul vrai avantage c est pour les paiement à l étranger, mais bon on va pas à l étranger tout les 4 jeudis :D

bisane

Vous payez à la boulangerie par CB ?  :o ???
Pour les plus de 100 €, ça doit dépendre des opérations en cours.

Une carte à autorisation systématique reste une carte à autorisation systématique...

Il est essentiellement parlé ici de ce compte (et non de la carte) comme pouvant être facile à ouvrir, même aux FCC et FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bonjour Pomme Raisin,




Effectivement, la carte nickel est une carte électron, mais son utilisation est plus souple :


Si je compare Nickel à la carte électron qui m'est fournie par ma banque :


- avec ma CB banque, je suis limitée à 200 euros de dépenses sur 7 jours glissants. Exemple : ce samedi, j'achète 120 euros de bouffe, 50 euros de carburant en station service et 30 euros de tabac, j'ai dépensé mes 200 euros. Je ne pourrai plus utiliser ma CB jusqu'au dimanche suivant


- avec Nickel, je suis limitée à 1500 euros sur 30 jours. Je peux donc faire pendant tout le mois tous mes achats par CB


Par contre, avec ma CB banque, je peux prendre 200 euros au distrib tous les jours, alors qu'avec Nickel, je ne peux prendre que 300 euros par semaine


Donc, la carte Nickel est vraiment adaptée à ceux qui sont accros aux paiements par CB, tout en sachant équilibrer leurs dépenses


Pour certains, il est plus facile de se faire un budget semaine et de fonctionner avec des espèces


En espérant avoir contribuer à ce qu'on y voit un peu plus clair  ;)


Bizz à tous


:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pomme-raisin

Merci beaucoup pour tes explications cricmuche :)
Avec ma CB banque je suis aussi limitée à 300 euros/semaine pour les retraits, donc pour moi ça change rien ;)

Désolé si ma question était hors sujet Bisane, j arrête la. (et oui pour la petite histoire je paye à la boulangerie par CB parce que j achète mes pains pour le mois que je congèle, du coup c est pas rare que j'en ai pour 10/15 euros)

bonne nuit à tous!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#162
bien expliqué cette bonne émission ''on n'est plus des pigeons''  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=erKqaB-5Pq8

à 08m30 les conseils d'un juriste pour une autre solution ...
- faire valoir votre droit aux comptes en faisant la demande à la BDF qui va désigner une banque ...
- demander à sa propre banque de bénéficier des ''services de base'' ...

ça paraît si facile  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Arwen

Je l'ai vue également, j'aime bien cette émission, les conseils donnés sont pertinents ;)

l'indien

 
Citationles conseils donnés sont pertinents ;)

Pour moi absolument pas pertinent c'est affligeant....

La relation banque client c'est 80% de confiance et 20 % de réglementation   vous n'avez pas confiance ou votre banquier n'a pas confiance en vous la relation est morte.
Elle est morte avant d'exister quand vous arrivé avec une injonction de la BDF pour ouvrir un compte.

Le compte nickel en 1/4 heure vous avez une solution certainement provisoire mais efficace pendant un moment.
Ensuite il faut construire une relation bancaire stable ... 

Smilysoul

#165
Citation de: l'indien le 27 Novembre 2015 à 11:20
La relation banque client c'est 80% de confiance et 20 % de réglementation 
Ensuite il faut construire une relation bancaire stable ...
ben moi j'étais depuis 20 ans à la banque verte, confiance réciproque avec mon conseiller à 80% >:D
lors de mon dépôt de dossier (loi Borloo)
il m'avait même révoqué un prélèvement de ma banque, résultat ses autorités supérieurs m'ont prélevé quelques jours plus tard cette mensualité en me rajoutant des frais de rejets  grrr grrr

- j'suis désole m'sieur Smily, je ne peux rien faire ...
Donc la confiance avec mon conseiller serait plutôt de 0% !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

#166
C'est effectivement  le problème, tu n'es pas le "seul" à avoir perdu la confiance 

Avant de se lancer dans une bagarre, il faut évaluer l'attitude de la banque, même si elle nous dit "mais bien sur Monsieur Madame "... vous êtes actionnaires, vous êtes propriétaire de votre Banque.

Il y a des cas ou l'on peut garder la relation bancaire saine, mais bien souvent il faut prévoir un dérivatif ce fut souvent la poste, c'est plus efficace avec Nickel aujourd'hui.

Le compte Nickel c'est un moyen de gestion du budget dans une passe difficile, pas un but   ... le but c'est toujours d'avoir une relation stable avec une Banque.

J'expérimente le compte nickel depuis 18 mois, en créant même des incidents volontaires, c'est correct on est averti rapidement, sans frais. Le défaut c'est le coût des retraits liquide.... il faut en faire le moins souvent possible. Les virements arrivent disponible dans un temps record

kilt 78

En allant sur mon compte j'ai lu ceci:


Votre Compte-Nickel en direct
EVOLUTION DE TARIF CHEZ COMPTE-NICKEL
Première évolution : les saisies seront facturés 20€.

Pour mieux protéger votre argent, nous avons rejoint depuis Janvier 2016 le Fichier National des Comptes Bancaires FICOBA

Conséquence indirecte : les ATD (Avis à Tiers Détenteur) ou plus communément les « saisies » deviennent possibles sur les Compte-Nickel.

Le traitement de ces demandes nous revient, il est manuel, nous le re-facturons à prix plancher de 20 € par dossier.

Deuxième évolution : les prélèvements rejetés abusifs seront facturés 5€ au-delà du 3e rejet

Par principe, nous ne facturons pas les prélèvements rejetés, pour ne pas « punir » ceux qui peuvent connaître ponctuellement un problème.

Malheureusement, quelques clients « ne jouent pas le jeu » en fournissant systématiquement des RIB sans alimenter le compte. Ces comportements abusifs portent atteinte à notre réputation et pénalisent l'ensemble de la communauté des clients Nickel.

Ainsi, chaque mois, si tous les prélèvements d'un client sont rejetés, nous facturons ceux-ci 5 € au-delà du troisième rejet.
Une formule qui ne pénalise pas les rejets ponctuels.

L'intégrale des conditions générales applicables au 9 mai 2016 : cliquez ici

Cordialement,
L'équipe Compte-Nickel






                                                                                                                     :-* :-* Kilt.

Comailles


Caren

Je n'y connais pas grand chose et mon avis pourra sans doute être critiquable, mais voilà ce que je me dis.

Comme souvent quand on crée ou invente quelque chose qui dénote avec l'ensemble dans lequel il s'inscrit et apporte un vrai "plus", l'on constate après quelque temps que progressivement ce quelque chose se fait contaminer, commence alors à perdre sa valeur d'innovation pour se faire finalement phagocyter par l'ensemble duquel il se démarquait au départ...

Et comme souvent aussi, pour les quelques-uns qui abusent de la chose en poussant sa logique à l'extrême, c'est la totalité qui en subit les conséquences et non ces quelques-uns seulement...

D'un côté, inclusion, de l'autre, non exclusion, et donc...

bisane

Victimes de leur succès ?
C'était en tout cas à prévoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

les opérations non prévues ont un coût

par contre ils ne parlent pas de ce que leur rapporte les avoirs sur les comptes ;D ;D ;D ;D ;D ;D    ça m'étonnerait bien qu ils les laissent dormir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

les avoir sont gérer chez Arkéa  CMB  !!!! il me semble

Cette fois c'est plus clair, par principe j'ai tout essayé sur ce compte Nickel... mais, je n'avais pas provoqué 3 rejets volontaires

Ni provoqué une ATD.... ça par contre c'est un vrai problème, parce on ne maitrise pas les ATD on peut en avoir trois à suivre "60€" seule solution fermer le compte.

Donner des autorisations de prélèvement a tout va ce n'est pas une solution, il faut faire des virements. Problème beaucoup d'accès à des service imposent des prélèvements c'est plus de ce coté la "faute"

Je reste persuadé le compte Nickel est un outil pour sortir d'une impasse, elle est efficace dans le Quart d'heure. Mais il n'y a pas de solution durable sans avoir une gestion de trésorerie avec marge de manœuvre.


Comailles

Oui, une bonne gestion ;)

Cela reste moins chère que les banques classiques ;)

feufolette

#174
Citation de: l'indien le 14 Mars 2016 à 11:13
les avoir sont gérer chez Arkéa  CMB  !!!! il me semble
 
absolument :  http://www.cbanque.com/epargne/financiere-des-paiements-electroniques

ce sont des comptes de cantonnement,   nickel ne peut pas user des fonds placés dessus pour engranger des intérêts
 
Ce n'est pas une banque de dépôt c'est une financière de paiement électronique, qui doit vivre de l'équilibre entre ses modes de rémunérations et ses coûts.  N'oublions pas les commissions sur les versements en espèces effectués sur le compte.
 
Si compte tenu du comportement d'une partie de sa clientèle et des conséquences de nouvelles contraintes ses coûts de fonctionnement sont susceptibles de s'alourdir de manière significative, il est de bonne gestion qu'un ajustement se fasse.
 
Quant à l'inscription ficoba, elle ne résulte pas d'un choix délibéré de la firme, mais d'une décision  du ministère des finances. Qui ne tolère jamais bien longtemps l'existence de fonds dont il ne peut avoir connaissance. Même si les clients de nickel n'ont pas choisi nickel pour remplacer le matelas.
 
http://www.cbanque.com/actu/56839/quy-a-t-il-derriere-les-comptes-bancaires-sans-banque
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies