Fin de plan

Démarré par Matis, 22 Janvier 2015 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Matis

#25
A un moment j'ai même eu droit a une cb crédit renouvelable  bbbo
dont je ne me suis pas servi bien sur !

je vous remercie pour vos réponses et du temps que vous m'accordez.

bisane

Citation de: Matis le 24 Janvier 2015 à 08:57Sinon, vous avez vu mon tableau et donc vous pensez que faire la sourde oreille serait pas mal, c'est bien cela ?
Non, je n'avais pas vu le tableau, que vous devriez mettre dans votre 1er message... quand vous l'aurez correctement rempli !  :P
Je vous avais indiqué de ne pas compléter le bas, pas de le supprimer ! Et encore moins la 1ère partie...  :P

Et vous n'avez pas respecté ceci :
Citation de: bisane le 23 Janvier 2015 à 07:17en mettant en colonne B les capitaux dus au moment du dépôt, en C les mensualités que vous avez payées au cours du plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#27
Arf, j'avais jamais remarqué ou j'avais oublié que les capitaux dus au moment du dépôt n'était pas les memes que sur le tableau calcul de la BDF.
Les capitaux dus au moment du dépôt sont inférieurs à ceux retenus pour le tableau définitif bdf remboursé en 120 mois, donc je ne vois pas où tous les créanciers qui dépassent le justifient.
Je m'occupe du tableau.

Matis

#28
Bonjour,
A priori mon tableau n'est pas au top !  >:(
Qui pourriez vous me conseiller de rencontrer pour la lecture de mon plan ce serait bien plus simple pour moi, maison des associations, aller au tribunal, la bdf....
Merci à vous.

bisane

La mieux placée semble être la BDF...

Mais le remplissage du tableau ne serait pas bien compliqué...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ah le tableau,
En fait je n'ai pas très bien compris la finalité de ce que vous vouliez, je me complique surement,
mais ce que j'ai renseigné (à nouveau) va me servir car grâce à vous j'ai sur 3 colonnes un résumé rapide de la situation et je n'avais pas pensé à faire cela, colonne B la dette lors du dépôt par créancier, C ce que j'ai donné pendant 120 mois et G ce qu'ils me réclament chacun en plus.
Il me reste à bien cerner ce que dit le plan précisément et de savoir qu'elle attitude adopter face aux relances qui ne vont pas tarder.


bisane

Pourquoi ne le mette-vous pas en ligne, ce tableau complété ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Effectivement !
je l'ai mis en pj avec mon 1er message.

agathe

ce tableau nous guere utile puisque nous ne savons pas les taux retenus, remplissez plutôt celui du forum.

Matis

Remboursement 120 mois taux 0.

agathe

il est rare qu'en fin de plan il n'y est pas des  differences ce qui s'explique souvent lorsque vous prenez contact avec chaque créancier.

Matis

Vous avez raison,
c'est justement mon souci, il faut y aller en faisant respecter le plan du genre le plan c'est le plan point barre ou payer comme un c... !
Bon vous me direz quand on vient de faire 120 mois à 1065 euros par mois on est plus à ça près avec ce qui reste, mais bon.

agathe

iEnvoyez un courrier avec la copie de votre plan et la somme reclamée à chacun de vos créanciers. En meme temps demandez a quoi cette somme correspond et reclamez l'imprimé pour solde de tout compte pour prouver que vous avez tout réglé,

Matis

#38
C'est ce que je vais faire, leur demander de justifier la raison de ces dépassements par rapport au tableau BDF.
Je viens de faire opposition (avant de révoquer) à tous les prélèvements afin que les créanciers se manifestent par courrier car en 10 ans ils ont pour la plupart changé de nom et d'adresse de service.
Entre le dépôt en mars 2004 et le tableau bdf de septembre 2004 ils ont rajouté des intérêts alors j'imagine qu'ils ont continué de la même façon jusqu'au début des créances en janvier 2005.
On verra.

agathe

C'est ex&exactement ce qu'il faut faire.

bisane

Apparemment, le crédit 13, vous le devez.
Pour les 14 et 515, tout dépend ce que vous avez signé.
Vous devez 535 €, d'après votre tableau, pour le 18, soit plus que ce qu'ils vous réclament.

Je persiste à penser qu'il doit y avoir une mention concernant les intérêts intercalaires dans votre plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#41
Merci Bisane,
Je commence à y voir plus clair,
Pour les intérêts faut que je regarde de plus près maintenant que je cherche quelque chose de précis, mais où est-ce que ça peut être mentionné...?
C'est bien pour cela qu'il faut que j'aille faire lire ce plan.

bisane

Citation de: Matis le 29 Janvier 2015 à 06:18mais où est-ce que ça peut être mentionné...?
En dessous du tableau mentionnant le total des sommes dues et les mensualités à verser à chaque créancier, ainsi que les reliquats éventuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Rien !
Tableau 1er palier tous les remboursements sur 120 mois et 2ème palier vierge.

agathe

pouvez vous scanner tout le plan en anonymisant, merci.

Matis

OK,
Merci,
Je le mets en fichier joint comme le tableau ?

agathe

dans votre fil de préférence.


Matis

#47
Vous transmets fichiers plan en pj.
J'ai retiré.

agathe

Desolé vos scan sont illisibles (caractères trop petits), si possible au moins le scan du tableau en plus gros.

Matis

#49
Avez-vous zoomé, j'ai eu un mal fou justement à rendre mes scan petits  :P pour que ça rendre en pj .
Je vais remettre les tableaux.
Ca ne passe pas en jpeg.
Retiré.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies