Re : Re : Recevabilité du dossier de surendettement et découvert

Démarré par naumarlou, 04 Janvier 2015 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naumarlou

vous m'avez conseillé d'ecrire à mon avocat car il bloque mon dossier,je suis passé au tribunal le 15 octobre pour mon divorce ,il m'as fait signé le jugement et l'asciequesement,j'envoie mon livret de famille à la mairie pour mentionné mon divorce et j'ai appris qu'il bloquait mon dossier,je lui dois 500 euros que j'ai déclarer à la bdf.


naumarlou

bisane s'est vous qui m'avez conseillé pour la lettre et le reponse je l'ai ecrite

zorah0412

#177
je signale votre pressage à l'équipe ;)


désolée... erreur de ma part.. j'ai signalé votre message à l"équipe  ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naumarlou

pressage? desoler je comprends pas

agathe


ombrelle69

Je pense qu'il faut rajouter ces 200 euros dans le dossier BDF ; je suppose que vous avez la facture récente de votre avocat ?

Faites un courrier à votre avocat en lui disant que la dette est à présent incluse dans le dossier et que vous attendez qu'il débloque la situation.

naumarlou

POUR EXPLIQUATION:
la facture au total fait 900 euros,je lui est payé 400 euros,et j'ai déclarer à la bdf 500 euros.
il m'a fait payé en 3 versements.
et la il me demande 200 euros pour régulariser ma situation.
voila je comprends plus rien.je suis un peu perdu ???

naumarlou

POUR REPONDRE JE LUI AI DEJA FAIT UN COURRIER EN DISANT QUE LA SOMME DE 500 EUROS EST DEJA SUR MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT .ET RECU L ETAT DETAILLE DE MES DETTES PAR LES CREANCIERS

bisane

#183
Objet : paiement des honoraires et dossier de surendettement
Copie à : commission de surendettement



Maître ;

Je fais suite à votre courrier daté du xx.01.2015.

Vous y prétendez que je n'aurais pas déclaré à la commission de surendettement la totalité des sommes que je vous dois, ce qui est faux, puisque j'ai bien déclaré, comme en atteste l'état détaillé des dettes établi par la commission de surendettement le 23.12.2014, que vous avez dû recevoir comme moi, une dette à votre égard de 500 €.

Comme je l'ai expliqué dans mon précédent courrier, il m'est interdit, en vertu de l'article L 331-3-1 du code de la consommation, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, depuis la date de la recevabilité de mon dossier, soit le 14.10.2014.

Vous ne sauriez, de part votre fonction, user de votre position dominante pour vous soustraire aux obligations qui vous sont faites, à savoir, en la circonstance, me faire parvenir dans les meilleurs délais la déclaration d'acquiescement qui m'est nécessaire afin de faire valoir mes droits, suite au divorce prononcé le 15.10.2014.
Votre résistance abusive, que je me permettrai de signaler à votre bâtonnier si toutefois vous deviez persister dans votre position, m'interdit en effet d'effectuer des démarches pourtant indispensables, dont l'ouverture d'un compte bancaire qui me permettrait de payer mes dettes, dont la vôtre, dans le cadre de la procédure de surendettement.

J'espère donc pouvoir compter sur votre diligence et vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou


bisane

A envoyer impérativement en RAR, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou


naumarlou

lettre faite et envoyer en recommandé av accusé de reception à mon aocat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

réponse  aujourd' hui de mon avocat il veut rien savoir contredit tout.

bisane

#190
Vous pouvez nous faire suivre ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

REPONSE DE l'avocat


j'ai bien reçu votre courrier en date du 26 janvier et vous rappelle que s'il vous est interdit de payer une créance autre qu'alimentaire depuis la recevabilité de votre dossier, il n'en demeure pas moins que la facture dont il est demandé le règlement est postérieurement à votre dossier de surendettement.
Il n'a jamais été question pour moi d'exercer le moindre chantage, cependant je ne peux constater aujourd'hui votre particulière mauvaise foi.
Enfin, il n'a jamais été question pour moi de faire état d'une quelconque position dominante mais de vous rappeler vos propres obligations postérieures au dépôt de votre dossier de surendettement.
Je vous rappelle en effet qu'au jour de l'admission de votre dossier,je ne vous avais facturé que le dépôt de la requête(1er tiers et l'assistance devant le juge (2ème tiers) qui restent donc dus.
Or le 3 ième tiers est lié à la remise du jugement et de l'acte d'acquiescement et est postérieur à l'admission du plan.
Je ne manquerai pas de vous adresser l'acte de transmission dès réception et reste dans l'attente du solde de la facture n°412/14 non comprise dans le plan puisqu'alors non émise.
formule de politesse.

naumarlou

le premier tiers été de 300 euros
le deuxieme 300 euros
le troisième 300 euros
j'ai payer 400 euros,et déclarer a la bdf 500 euros ce que mon avocat n'as jamais contesté auprès de la bdf
quand j'ai reçu le releve détaillé des dettes des créanciers, le 23 décembre, il apparait 500 euros de mon avocat et jamais contesté par lui.voila en résumé

bisane

Je crois que vous allez vous épuiser inutilement...

Demandez à la BDF l'autorisation de régler cette somme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

ou alors j'attends le plan qu'es que vous en pensez?

BRUYERE

Citation de: naumarlou le 31 Janvier 2015 à 14:01
ou alors j'attends le plan qu'es que vous en pensez?

Bisane vient de vous donner son avis :

Citation de: bisane le 31 Janvier 2015 à 09:32
Demandez à la BDF l'autorisation de régler cette somme.

ensuite, comme on dit : "c'est vous qui voyez" ..... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: naumarlou le 31 Janvier 2015 à 14:01
ou alors j'attends le plan qu'es que vous en pensez?
C'est vous qui disiez que vous ne souhaitiez pas attendre...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

Je suis un peu obliger d'attendre car il veut que je le paye mais je ne peux pas,pas trop de solutions.

zorah0412

Donc suivez l'avis de Bisane

vous vous épuisez à vous perdre en conjonctures :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: naumarlou le 31 Janvier 2015 à 19:22
Je suis un peu obliger d'attendre car il veut que je le paye mais je ne peux pas,pas trop de solutions.
Au vu de votre tableau, vous devriez pouvoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies