FICP-INTERDIT BANCAIRE-SURENDETTEE ET SAISIE SUR SALAIRE

Démarré par Sboch, 13 Janvier 2015 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sboch

Bonjour,

A mon tour de venir aposer la pierre de mes angoisses et questions à l'édifice  ;D

Je suis actuellement FICP, surendettée, interdite bancaire ( si si) et récemment Saisie sur salaire si j'ose dire.

En résumé j'ai déposé en 2008 un dossier de surendettement qui a été accepté, une partie de la créance était due au Trésor Public.

l'ensemble de mes créanciers ont pris attache avec moi un mois avant les premiers prélèvements et tout s'est mis en place. Seul le Trésor Public n'a pas fait cette démarche... en bonne profane, je n'ai pas su lire le plan de surendettement...

aujourd'hui, je suis en période d'essai et mon employeur a reçu un ATD du Trésor Public réclamant la totalité de ma dette envers leurs services, j'ai dc eu un prélèvement très important sur décembre et une fiche de paie négative ( si si)...

j'avais déposé un second dossier en juillet 2013  qui a été refusé au motif que le premier plan n'était pas respecté.

A ce jour, en étant saisie sur salaire, je ne peux plus honorer tous les autres postes.

Je n'ai jamais eu d'incident de paiement avec mes autres créanciers.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai demandé un rendez vous à la trésorière de ma ville pour tâche de trouver une solution, mais je n'y crois pas trop.

Et je pense qu'une possibilité de trouver un prêt au vu de toutes les casseroles que j'ai s'avère mission impossible.

Alors je me suis dit... ben pourquoi pas demander un peu d'aide ?

Je vous remercie par avance

Sandrine

bisane

Bonjour !

Citation de: Sboch le 13 Janvier 2015 à 17:22j'ai dc eu un prélèvement très important sur décembre et une fiche de paie négative ( si si)...
Ca, ce n'est pas du tout normal ! Les saisies sont limitées à la quotité saisissable.

Qu'aviez-vous mal compris dans votre plan ?

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rontierons

#2
si tu doit faire un dossier de surendettement car tu as trop de crédit, un changement de situation dans ta vie professionnel, ou tout simplement parce que tu gère mal tes revenues, durant le temps de ton plan de surendettement tu apprendras a gérer ton budget car après calcule a l'établissement de ton plan de surendettement il ne te resteras que zéro euro pour te faire plaisirs, mais ce n'est pas un mal.

________________________
coque samsung galaxy s6[/url] housse samsung galaxy s6[/url]
[/size][/font]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies