2 eme irrecevabilité et saisie d'attribution

Démarré par ciacia, 05 Mars 2013 à 10:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ciacia

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment gérer la situation en ce moment.
Je suis  mère célibataire de 3 enfants,j'ai déposé un premier dossier bdf en 2006, recevable avec moratoire de 24 mois,puis redépot en 2008 avec un plan de 73 mois sauf pour sofinconcon (24 mois), en octobre 2010, je touche une prime de restructuration de 12000€, à l'issue des 24 mois, la bdf me dit de redéposer à cause de sofinconcon, en attendant je  verse des mensualités de contact à l'huissier en charge de mes dossiers, je redépose en mars 2011, irrecevable en mai 2011 pour non respect du plan, pas plus de détails, je passe devant le jex  en février 2012 qui confirme à cause de la prime, et dis que j'ai aggravé mon endettement en ne payant pas mon loyer( juste un  seul retard de loyer sur lequel j'avais un plan d'apurement que je respectais) et qu'en plus j'avais une nouvelle dette envers la caf( la caf m'avait fait un pret social de 700€ pour acheter de l'éléctroménager bien que sachant que j'avais un dossier bdf, remboursement avec retenue sur alloc, je ne pensais pas que c'était vraiment un crédit vu qu'ils ont réglé directement le magasin).
A la suite de ça, l'huissier me fait parvenir des ip  en septembre 2011, j'ai fait opposition sur un seul qui était executoire , le meme huissier me relance pour finamachin dès qu'ils ont su mon irrecevabilité, je lui verse donc ce que je peux aussi et les autres créanciers, eux, ont continué à suivre le plan.
Je reçois en octobre 2012 des commandements de payer pour finamachin ( les ip dataient de 2005),l'huissier me dit qu'il passe le 22 janvier 2013  pour saisir mes meubles, je l'ai attendu, il n'est pas venu. Crésus me dit il faut redéposer que c'est la seule solution, entre temps j'avais régularisé mon retard de loyer, je devais plus rien à la caf, je payais tous les créanciers et je redépose le 27 décembre 2012.
J'étais convoquée le 13 décembre pour l'ip sofinconcon, ils sont pas venus mais ont demandé un report donc report en avril.
Le 01 mars ,grosse surprise sur mon compte: saisie d'attribution, le 02 mars, courrier bdf, suite à commission du 28 février, je suis irrecevable pour mauvaise foi et autorité de la chose jugée.
Cette saisie, a fichu un sacré coup à mon budget, est-ce que la saisie aura lieu chaque mois? si oui comment gérer tout ça, la banque a déjà rejeté certains de mes prélèvements, et j'ai fait deux chèques avant cette saisie qui risquent de ne pas passer, que puis-je faire ? aidez -moi  svp.
Je vous ai joint mon tableau.

ciacia

je pense que la bdf n'a pas examiné mon dossier car dans le restant du, ils ont remis les memes chiffres que mon précédent dossier, comme si je n'avais rien réglé depuis tous ces mois.

bisane

Waouh !!!!  >:( >:( >:(

Je reviens plus en détail, mais avec plein de questions...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

1/ il faut faire un recours contre la décision de la BDF
2/ C'est quoi une prime de restructuration ? Vous en avez fait quoi ?
3/ Pourquoi ce retard sur la TH ?
4/ elle est de combien, la saisie ? Elle concerne quel crédit dans votre tableau ?
5/ Quelle est la date précise du report pour l'IP sofinconcon ?
6/ La saisie-attribution vous a-t-elle été signifiée ?
7/ Avez-vous des justificatifs des sommes versées au titre des allocations et de la PA ?


Pardon pour le mitraillage...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et j'ajoute d'autres questions

avez vous d'autres dossiers qui ont eu des IP?

pour l'IP si vous souhaitez qu'on vous aide il faudrait créer un fil là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10990.0


avez vous entre l'irrecevabilité et le nouveau dépôt de dossier négocier des arrangements avec les créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ciacia

 Pas se soucis pour les questions, c'est normal.
Je fais le courrier aujourd'hui pour le recours, mon poste a fermé en 2009, j'ai du demandé une mutation à la suite de ça, la prime c'est en dédommagement,.
Pour la Th, voyant que je n'aurais pas pu régler la totalité de la somme en une seule fois, j'ai demandé un échelonnement, les impots me l'ont  accordé, paiement en 4 fois à partir de ce mois-ci. 
Pour la prime, j'ai fait l'idiote, j'ai remboursé des retards de factures, j'ai refait la peinture et le papier peint de mon appart, j'ai preté la moitié à mon ex qui était censé me remboursé, là j'étais amoureuse et complètement aveugle, bref la prime n'a pas servi à grand chose.
La saisie est de 591€, elle concerne les crédits fina mais je ne sais pas si ce sont les 3 ou 1 seul , vu que je n'ai rien reçu de l'huissier.
Pour Catsen , l'opposition ip concerne le pret sofincon ligne 52 et le renvoi est le 18 avril 2013.


ciacia

J'ai d'autres dossiers qui ont des ip mais ils datent de 2005, il faut que je les ressorte.

ciacia

Oui Bisane, j'ai les justificatifs pour mes règlements caf et le PA.

catsen

CitationLa saisie est de 591€, elle concerne les crédits fina mais je ne sais pas si ce sont les 3 ou 1 seul , vu que je n'ai rien reçu de l'huissier

demandez à la banque et à l'huissier un justificatif concernant cette saisie arrêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ciacia

J'ai juste négocié le crédit banque écureuil et crédip, les autres continuent de suivre le plan jusqu'à maintenant.
J'envoie un courrier à la banque et à l'huissier aujourd'hui Catsen.

el0w

bonjour et bienvenue

j'aborde plus la question du budget propre et laisse les autres membres vous aider pour le recours

n'y a il pas des economies possibles dans votre budget qui vous permettrait de moins serrer la ceinture en fin de mois? Je vois pas mal de dépenses en numérique (téléphone, canal +, internet) n'est il pas possible de reduire certains poles de dépenses. Malheureusement dans votre situation chaque euro est indispensable et la moindre économie peut vous aider.
Ces conseils ne sont pas des solutions vous permettant de vous en sortir radicalement mais je pense qu'un travail sur le budget en parallèle de la demande de recours peut vous aider

ciacia

Concernant le budget, internet cela un regroupe le bouquet télé, téléphone, internet, j 'ai résilié  canal , ça prend effet le 01 avril et j'ai déjà fait le nécessaire pour le reste  aussi.

el0w

Citation de: ciacia le 05 Mars 2013 à 11:24
J'ai juste négocié le crédit banque écureuil et crédip, les autres continuent de suivre le plan jusqu'à maintenant.
J'envoie un courrier à la banque et à l'huissier aujourd'hui Catsen.

ne pensez vous pas que par téléphone ils puissent vous répondre, cela vous permettrez d'avoir une réponse plus rapide et d'avoir plus de temps pour vous retourner.

pour canal + c'est une bonne chose c'est toujours ca de plus pour manger  ;)

bisane

Citation de: ciacia le 05 Mars 2013 à 11:24
J'envoie un courrier à la banque et à l'huissier aujourd'hui Catsen.
Quel courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

Bonjour,
J'ai demandé à ma banque un justificatif par rapport à la saisie, j'ai donc reçu leur lettre, elle m'informe que mes comptes sont indisponibles jusqu'au 16 mars 2013 et que l'huissier réclame 11181.82€. La banque me demande une attestation de mon employeur précisant la part insaisissable, le soucis est que depuis le 01 mars 2013, je travaille dans une autre administration donc difficile pour moi d'avoir cette attestation.
Est ce que je peux faire un courrier à la banque, en suivant le modèle du forum, pour lui préciser la quotité saisissable et lui envoyer mes fiches de paie ainsi que mes relevés bancaires? Est-ce que chaque mois, je vais avoir droit à cette saisie? Dois-je cesser les prélèvements par rapport aux crédits que je paye?
J'ai commencé à avoir des rejets sur mon compte avec des frais, la banque m'a proposé de faire un crédit pour régler mes factures, ça m'a bien fait rire, elle me dit que je ne suis pas fichée donc je peux, je lui ai dit non merci.
J'ai rajouté à mon tableau les crédits avec ip.
Je vous remercie pour vos réponses.

bisane

Ce serait bien que vous mettiez le tableau actualisé dans votre 1er message.


Je suppose que les revenus qui figurent sur votre compte ce sont ceux de votre ancien employeur. C'est donc à lui qu'il faut demander l'attestation.


La saisie peut en effet revenir chaque mois... à condition qu'elle soit productive...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

Bonjour,

Merci Bisane pour votre réponse. Est-ce que j'arrete de payer les crédits vu ma nouvelle situation car ils ont pratiquement tous été réglés ce mois-ci mais la banque a rejeté mes charges, j'aurais préféré le contraire.

bisane

Citation de: bisane le 07 Mars 2013 à 09:17
Ce serait bien que vous mettiez le tableau actualisé dans votre 1er message.


Vos charges ont été rejetées à cause de la saisie ou à cause du paiements des autres échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

J'ai rajouté le tableau à jour.  Mes charges ont été rejetées à cause de la saisie, et  les prélèvements des crédits passent avant ceux de mes charges du coup il n'y a

ciacia


bisane

Vous vous êtes occupée de la demande d'attestation et du déblocage des sommes insaisissables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

oui, j'ai envoyé un mail au service de la paie de mon ancien boulot en leur précisant que c'était urgent, j'espère que j'aurais l'attestation en début de semaine.
Par contre l'huissier n'est pas censé m'envoyer un courrier avant 8 jours pour m'informer de la saisie?

CHATEL

Citation de: ciacia le 09 Mars 2013 à 07:24
oui, j'ai envoyé un mail au service de la paie de mon ancien boulot en leur précisant que c'était urgent, j'espère que j'aurais l'attestation en début de semaine.
Par contre l'huissier n'est pas censé m'envoyer un courrier avant 8 jours pour m'informer de la saisie?

Cet huissier se doit de procéder à la dénonciation de la saisie-attribution dans un délai de 8 jours  :o , délai à partir duquel vous disposez d'un mois pour contester la saisie auprès du JEX.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ciacia

Ok, donc la saisie a eu lieu le 01 mars, nous sommes le 09 mars donc ça fait 8 jours et toujours aucun courrier, est-ce que ça veut dire que la saisie est caduque? si oui que dois-je faire?

bisane

Il va falloir attendre lundi....  :P
Mais en effet, la saisie sera caduque si vous n'avez rien lundi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies