dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

unagirade

Suite au changement d'organisme j'ai envoyé mes réglements, comme demandé par une responsable que j'avais joint au telephone, en libellant mes chèques  au nom demandé. ils ont été crédité à un autre créancier qui surprise , avec lequel je n'avais pas de contentieux.... oui Oui c'est vrai... c'était de ma faute m'ont dit les responsables car je n'avais pas mis le numéro de mon dossier au dos du chèque....je n'avais pas mis non plus d'autres numéros mais c'est comme ça....Ils n'ont pas cherché...Ou pas voulu.... compliqué?  oui...Non...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Erreur en effet de ne pas avoir mis les références au dos du chèque...  :P
Mais que ce ne soit pas contestable, je doute ! Tout dépend de votre courage !  ;)
Surtout si l'une des dettes était jugée et l'autre pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Oui une des dette( celle à laquelle j'envoyais le chèque) était jugée...L'autre sur laquelle les chèques ont été portés cela n'avait rien à voir, puisque je continu à verser chaque mois la somme convenue( c'est une carte magasin) et pas du tout à cette organisme...! ça porte sur 122 e.... Deux mensualités .... 
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

feufolette

Citation de: unagirade le 05 Mai 2015 à 19:20
non... C'est l'huissier qui m'a octroyé un echéancier devant mon incapacité de régler...  pour l'autre  crédit, jugé aussi, mais avec un échéancier donné par la juge, y aura-t-il aussi ces 5% ?
PS ça fait un moment que je suis  sur le forum, mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche...Fil principal, fil résevé fil nouveau.....Bref pas fafil de s'y retrouver.... bon à part vous, tous et toutes toujours sur la brèche


non :



code civil



Article 1244-2

La décision du juge, prise en application de l'article 1244-1, suspend les procédures d'exécution qui auraient été engagées par le créancier. Les majorations d'intérêts ou les pénalités encourues à raison du retard cessent d'être dues pendant le délai fixé par le juge.



http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006437087
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Una, vous pouvez vous montrer plus explicite sur cette supposée confusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

J'ai été condamné à payer 2500 € L'huissier à qui cette affaire était confiée m'a accordé un échéancier (verbal) je payais donc 61 e par mois. cet huissier  n'a plus cette affaire. C'est donc à une autre société que je devais envoyer les 61 €. aprés les avoir cotacté au téléphone, ils ont accepté (verbalement ) l'échéancier précèdent. j'ai donc envoyé mes chèque libellé comme demandé au non de cette société. les chèque étaient débité sur mon compte...mais, je m'aperçois, sur mes relevés de compte CAStirimo que l'on me crédite de la sommes de 61 € ... Coup de fil de la société qui me dit qu'il ne reçoivent pas de réglement depuis X et qu'il vont venir me saisir... j'explique que j'ai payé que je tiens à leur disposition la photocopie des chèques là, on me demande a qui je les ai adressé et comment étaient ils libellés... devant ma réponse on me dit qu'il fallait mettre le numéro du dossier au dos du chèque hélas je ne l'avais pas mis! mais je n'avais pas mis non plus le n° de dossier de l'autre crédit qui n'était pas a ma connaissance gérée par cet société.... clair? toujours est-il que cette société à transmis maintenant le dossier à un nouvel huissier qui comme je n'avais pas respecté l'échéancier avait pour orde? mission? de venir me saisir! Clair?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

L'autre dossier a-t-il été jugé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bonjour Unagirade, content d'avoir de tes nouvelles. Le fofo est content de pouvoir t'aider dans tes démarches, surtout nos administrateurs qui sont disponibles, encore merci à nos administrateurs xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

unagirade

Non, le dossier Costarimi n'a jamais été ni chez l'huissier ni au contentieux... j'ai passé avec eux un accord verbal je paye 30 € par mois... depuis 2 ans au lieu de 60.... je reçois d'ailleurs mes relevés normalement.
Bonjour Emeric bravo pour vos  vers...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

#609
Les montants n'étant pas du tout les mêmes, il ne faudrait tout de même pas que l'on vienne vous reprocher de ne pas avoir respecté le jugement...
A votre place, je ferais un RAR dénonçant cette confusion et demandant un décompte actualisé de la dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies