JPA-Dossier IRRECEVABLE

Démarré par JPA, 08 Mars 2014 à 22:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69


JPA

Merci à tous! bbbo

Renvoi demandé par l'avocat du créancier et obtenu en mode "plaidé ou radié" au 17/03/2016
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20348.msg736805#new

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JPA

Bonsoir,


De retour du Tribunal. Tout s'est bien passé, d'autant que nous avons eu comme Juge la dame qui nous avait jugé lors de notre recours contre irrecevabilité en oct 2014. Une Juge qui se montre à la fois ferme et qui n'a pas peur de recadrer les "mauvais élèves", mais également très à l'écoute, qui cherche à bien comprendre l'intégralité du dossier.


A notre grande surprise, elle se souvenait de nous, et de notre histoire compliquée.


Elle nous a demandé si nous avions remonté la pente, et nous lui avons indiqué que tout avions renégocié l'ensemble de nos créances, que nous avions fait de gros efforts budgétaires, et que la dette avait beaucoup fondu depuis.


Pour conclure elle a eu ces mots "Je vous félicite pour vos efforts. Le dernière que je vous ai vu, je n'avais pas une bonne nouvelle à vous annoncer, ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui"


En effet, la dernière fois, il y a un peu plus d'un an maintenant, elle nous confirmait la décision d'irrecevabilité, et nous demandait de vendre la maison pour rembourser toutes nos créances et repartir à zéro.
Aujourd'hui, elle a été très claire : elle nous accorde le réaménagement sur la base des 450€/mois. Elle ne dit rien concernant l'article 700, mais j'ai bon espoir qu'elle saura se montrer minimaliste.


Merci encore à vous!!


Délibéré le 11/01/2016

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JPA


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

JPA

Toujours rien reçu aujourd'hui..... ::)


Je ne manquerai pas de vous tenir informés  ;)

bisane

JPA, inutile de doublonner vos messages !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Citation de: bisane le 13 Janvier 2016 à 08:30
JPA, inutile de doublonner vos messages !  ;)


C'est noté, mais ayant des reçus des messages de bonne intention sur les 2 fils, j'ai répondu sur les 2 fils.


Courrier reçu aujourd'hui.
Accord remboursement sur 24 mois max sur base des 450€ par mois + condamné à verser 800€ au créancier.
C'était le risque et le prix à payer afin de valider l'échelonnement sur les 24 mois.


bisane

Bah, vous ne vous en sortez pas trop mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

ERREUR.....j'étais en déplacement ....mon épouse a mal lu


200€ de pénalités (contre 800€ demandés par le créancier)+les dépens  bbbo

papaours

ERREUR  de votre femme en votre faveur  :D .


Bon courage pour la suite JPA  ;)
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Citation de: bisane le 15 Janvier 2016 à 07:55
Pas d'article 700 ?
-Clause pénale réduite d'office car manifestement excessive en considération du taux élevé du prêt : 1€
-Article 700 : 200€
-Dépens

bisane

Je confirme, donc !
Citation de: bisane le 14 Janvier 2016 à 07:46
Bah, vous ne vous en sortez pas trop mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies