plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CITADELLE27

2eme tableau redépose d avril 2016
j espère que celui ci sera le bon !!!!!
bonne réception a vous


biquette59

Citation de: CITADELLE27 le 27 Septembre 2016 à 15:52
2eme tableau redépose d avril 2016
j espère que celui ci sera le bon !!!!!
bonne réception a vous

Bonjour Citadelle,

Pourriez-vous mettre votre tableau dans le tout 1er message de ce fil, ça nous permettra de le retrouver facilement !

;)

bisane

Ben je persiste et signe...
Citation de: bisane le 23 Septembre 2016 à 08:19
Si votre CR est de 170 €, il y a un problème avec le tableau.
Le tableau indique une CR de 350 € et non de 170 €.

Et quand bien même elle serait de 170 €, depuis juin que vous ne payez plus vos dettes, vous auriez pu régulariser 680 €...

Vous ne percevez pas de pension de reversion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


je ne dois pas 680 euros aux impots mais 1600 e déja
et puis non je ne mets pas d argent de coté car je mange
je me déplace comme tout le monde j avance les frais de santé
je ne pars pas en vacances je ne sors pas
je ne bois pas je ne fume pas
j arrive a la fin du mois quand tout les charges sont payées a100 euroset pas de découvert !!!!!!!
et encore il ne faut pas que la voiture ou mon chien aient eu un problème ds le mois !!!


retraite (42 ans cotisés) + reversion = 1492 E
sur mesure recommandée il est notée CR 170 e et maxi légal de remboursement 275.84 e en date du 8/9/2016
Bien a vous








agathe

#204
Les 680 euros dont vous parlé Bisane sont approximativement les 170 euros, prévus par la Commission, pour vos remboursements mensuels multiplie par le nombre de mois.....
Il va donc falloir revoir vos dépenses si vous souhaitez tenir le plan, votre reste à vivre étant de 535 euros par mois.

CITADELLE27

bonne année 2017 a vous tous et toutes a vos familles santé et bonheur


je voudrai vous demander si je peux redeposer (le 3eme) un dossier de surendettement dès ce mois ci
car mes impots ne sont toujours pas payés sauf la partie qui est retenue sur ma retraite
il me reste 1200 euros encore a donner et je commence a rembourser le plan ce mois ci


merci de votre réponse

agathe

#206
Sî vous redeposez vous risquez probablement d'être irrecevable, sî vous aviez mis de côté pendant toute la duree de la procédure vos impots devraient être réglés.
Pour redeposer il faut absolument une baisse de ressources ou une nouvelle dette importante hors vous n'êtes pas dans ce cas. Votre dette aux impots doit être intégrée à votre plan......

170 euros multipliés par le nombre de mois (7) de puis la recevabilite auraient dû être économisés.

BRUYERE

Comment se fait-il que cette dette n'ait jamais été intégrée au dossier ? et si ce n'était pas possible que vous n'ayez pas pu négocier un échéancier ?  Vous êtes recevable depuis plus de 6 mois, vous auriez pu apurer une bonne partie de cette dette ..

Un redépot sans modification significative de votre situation n'aurait que peu de ce chances d'être recevable... >:(

L'aide d'une CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale ) pourrait vous être utile afin de mieux maitriser votre budget ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Dans votre tableau d'avril 2016, vous indiquiez une dette d'impôts de 1600 €. Fait-elle partie de votre dossier ?
Si oui, votre plan va vous permettre de la rembourser.
Si non, pourquoi ne l'avez-vous pas déclarée ?

À présent, vous parlez de 1200 € de retard. C'est la même dette qui a diminué ou une nouvelle dette relative à vos impôts de cette année ?

CITADELLE27

bonjour


la dette des impots n a pas pu etre inclus dans le nouveau plan elle etait de 1600 euros quand la redepose a ete faites les impots sont arrivés en juillet 2016
a ce jour elle n est plus que de 1200 euros car j ai deja rembourse
je rappelle que les impots me retiennent deja 143 euros sur ma retraite qui n est plus que de
945 euros
d autre part je ne jette pas l argent par les fenetres sauf que deja je n ai pas de découvert
et que chaque mois j ai un truc qui tombe exemple vandalisme de mon véhicule dans parking par
3 fois franchise assurance 250 euros !!!!!!
il se rajoute sur mon budget une location de garage a 50 euros
exemple encore controle technique de mon véhicule 75 euros en janvier
le budget est maitrise seulement il n est pas extensible hélas
CORDIALEMENT




bisane

Paierez-vous des impôts cette année ?
A combien avaient-ils été évalués dans le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

#211
Bonjour
oui,   dans le plan il n ont pas été pris en compte les impots pourtant j en ai parlé a plusieurs reprises au gestionnaire 
c est pour ca que je voulais redéposer
d autre part les impots peuvent ils faire plusieurs tiers détenteur a plusieurs organismes vu que j en ai deja un sur
ma retraite de 145 euros
merci de vos reponses

agathe

Il est étonnant que vous n'ayez que 170 euros de capacite de remboursement Sî les impots ne sont pas prévus .

bisane

A combien vos impôts avaient-ils été évalués par la BDF dans l'état de votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

a aucun moment les impots sur le revenu n ont été pris en compte ?
sauf la taxe d'habitation que je paie mensuellement soit 70 e
voila
la CR a été calculé sans
j en avais parlé avec le gestionnaire qui m avait dit qu on verrait dans 6mois !!!
d où mes interrogations ???


bisane

Vous ne payiez pas d'impôts au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


si ma taxe d'habitation


bisane

Je crains de m'être mal exprimée....
Vous n'étiez pas imposable sur le revenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

oui je suis imposable


agathe

La question est : êtiez vous imposable au moment du précédent depot ?

CITADELLE27

oui bien sur j'étais imposable




agathe

Sî tel est le cas n'hésitez pas à redeposer.

CITADELLE27

bonjour


j aurais aimé savoir si les impots pouvaient effectuer plusieurs TD des lors qu il me prenne deja sur ma retraite


merci de vos réponses
cordialement

bisane

#223
Non, ils ne peuvent pas...

Il est très très étonnant que la BDF n'ait pas pris en compte vos impôts sur le revenu...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 23 Janvier 2017 à 18:03
Non, ils ne peuvent pas...
Je vous ai apparemment répondu une ânerie bêtise, et je m'en excuse !  ;)

Citation de: feufolette le 22 Janvier 2017 à 02:14les autres créanciers aussi peuvent faire une saisie sur compte quand une saisie sur rémunération est déjà en place.
Et je vous invite à lire le reste de la réponse...


Reste le problème de la non prise en compte des impôts par le plan, selon vous, qui continue de m'étonner...
Pourriez-vous nous faire parvenir le feuillet "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies