peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gradel

bonjour
voila ma situation nous sommes eccedant a la propriete avec un pret immobilier de 105 000 euros et des pret conso et revolving pour 90000 euros environ. nous nous sommes laisse entraine dans la spirale en fesant un credit pour payer un autre credit. J ai menti aux organisme en ne declarant pas les credit en cours pour pouvoir en obtenir.  A L heure d aujourd hui nos revenu ne suffise plus a couvrir les mensualites sans compter un baisse de revenu de 300 euros en un an et un arret de travail de trois. mon dernier pret remonte au mois de mars et j ai peur que mon dossier soit irrecevable. J aurais besoin de conseil. merci

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Si votre dernier crédit date de mars, il faut attendre avant de déposer votre dossier (3 mois en Province, 6 mois en Ile de France)

Je vous mets le message d'accueil, on va avoir besoin du tableau et suivez bien les conseils pour reprendre en main votre budget  ;)


onjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gradel

rebonjour je m occupe du tableau le plus rapidement posssible. J habite en lorraine. MOn dernier pret date du 10/03 donc les trois mois son depasse?  J ai peur que mon dossier soit irrecevable pour cause de mauvaise foie. j ai rdv avec une assitante sociale jeudi 26 juin et mes prelevement sont bloque jusqu au 16 juillet.

catsen

avec votre tableau on pourra vous orienter plus facilement


courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gradel

oui j espere que vous pourrez m aider

gradel

VOILA J AI FAIT LE TABLEAU J ESPERE NE RIEN AVOIR OUBLIER. J e vous raconte mon histoire. Mon deuxieme enfant est nee en 2006. J ai pris un conge parental a temps partiel. En 2009 fin du conge et mon employeur m a propose de conserve mon temps partiel chose que j ai accepte mais perte de salaire et baisse des allocations (complement du libre choix et allocation jeune enfant environ 300 euros). Ensuite perte d emploi en septembre 2010 d ou ma decision de devenir assistante maternelle et ensuite chomage partiel jusque septembre 2011. de septembre 2011 a Septembre2013 j excerce ma nouvelle profession et en aoute 2013 deux de mes employeurs mettent fin au contrat je retrouve vite de nouveau enfants a accueillir mais j ai une perte de revenu nette de 300 euros et au 1 octobre 2013 je fais une chute dans les escaliers et me voila en arret 3 mois d ou mes nouveaux credit pour pallier a mon decouvert et au retard pris dans mes remboursements. ET depuis ma banque m a reduit mon decouvert d une autorisation de 3000 je suis passe a une autorisation de 1000. Pour obtenir tous ses credits je ne declarais pas mes credits en cours. Je regrette enormement et j ai honte. Ma seule solution c'est que mon dossier soit recevable. par contre dans mon tableau le montant des allocation sera modifie car j attend un bebe pour septembre; Je suis a plus de 200 euros de frais bancaire pour rejet par mois. je ne sais plus quoi faire. Je suis prete a suivre tout vos conseils merci

bisane

Merci de faire quelques retours à la ligne !  ;)


Citation de: gradel le 19 Juin 2014 à 00:18Je suis a plus de 200 euros de frais bancaire pour rejet par mois.
Ils sont normalement plafonnés à moins que ça !  :P


Ce que vous essayez de nous dire, c'est que vous n'avez rien changé à votre niveau de vie malgré les baisses de revenus ?


A la lecture de votre tableau, je crains qu'il n'y ait pas d'autre alternative que celle de vendre la maison.


Merci de corriger votre tableau en mettant 3 en case B 6.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

bonjour j ai fais la modifie dans le tableau. Je ne vis pas au decu de mes moyens. Nous sommes tombe dans la spirale du surendettement nous avons pris des credit pas pour mieux vivre mais pour payer les mensualites. Je suis assistante maternelle donc si je vend je vais perdre mes contrats. J e pense pouvoir m en sortir toute seule mais la on ne peux plus . Pourquoi vendre ? je pense avoir une capacite de remboursement. Je n ai vraiment aucune chance en deposant un dossier.

tichat40

Bonjour,
La modification ne s'est pas faite il faut que vous enregistriez la modif sur votre PC et que vous remplaciez la pièce jointe

gradel

j ai bien enregistre ma modif et remis la tableau dsl

BRUYERE

Citation de: gradel le 19 Juin 2014 à 08:25
Pourquoi vendre ? je pense avoir une capacite de remboursement. Je n ai vraiment aucune chance en déposant un dossier.

Non, vous n'avez pas assez.. >:( Une fois payé le prêt immo,  vous ne pouvez plus rembourser le reste des crédits.. >:( >:( et certainement pas hélas en 96 mois...

La vente de la maison couvrirait la plus grande partie de vos dettes..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

je ne compremd pas. Si je calcule mon reste a vivre il est de 1625 euros d apres le simulateur avec 2710 euros de revenu donc je pensais que la difference pouvait etre pour les credits perso et revolving et sur mon reste a vivre deduire mon pret immo puisque de toute facon si j avais un loyer a paye il serait deduit de mon reste a vivre. est que les plans sont pas plus long quand il y a un pret immo

agathe

le reste à vivre de 1702 euros ne comprend pas de loyer, seulement les charges courantes.


bisane

Votre capacité de remboursement, pour les crédits non immo, est de 4 €.


Pourquoi perdriez-vous vos contrats si vous déménagez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

la pmi sera oblige de venir visiter le nouveau logement et c'est pas dis que j aurai toujours le meme agrement et en plus il faudrais que je reste dans le meme secteur. Les parents des enfants que je garde vont pas faire 10 km pour m ammener les enfants. J e ne sais plus quoi faire je comprend plus rien j ai qu une envie c'est de disparaitre tellement j ai honte


BRUYERE

#15
Citation de: gradel le 19 Juin 2014 à 15:30
J e ne sais plus quoi faire je comprend plus rien j ai qu une envie c'est de disparaitre tellement j ai honte

La honte.. çà ne sert à rien ...on a tous ici à un moment ou à un autre ressenti çà.. mais çà ne fait pas avancer...

Ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que pour pouvoir garder votre maison, une fois payé votre prêt immo, il vous faudrait rembourser l'ensemble de vos prêts hors immo en 96 mois, soit 1000 € par mois en plus  >:(.. vous n'en avez absolument pas la capacité..Les chiffres sont cruels mais exacts... >:(

Une des règles de base du surendetté (en plus de la patience ;)..) c'est de prendre chaque problème l'un après l'autre .. 

Dans l'immédiat, l'urgent, c'est de préparer le dépôt de votre dossier et de stopper l'hémorragie financière...Relisez attentivement le message d'accueil et suivez tous les conseils concernant la révocation des crédits (sauf votre immo) et l'ouverture d'un "compte sain" (ceci à cause du découvert, car sinon vous aurez des problèmes avec votre banque)


Si la BdF vous demande la vente de la maison, cela ne va pas se faire du jour au lendemain.. Vous aurez un moratoire de 2 ans pour le faire dans de bonnes conditions et vous retourner pour chercher l'équivalent dans votre secteur.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel


BRUYERE

 ;) ;) ;) ;)

Courage !! Au début de la procédure, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête  >:( >:( et qu'on n'arrivera jamais à voir le bout du tunnel..

On y arrive quand même  ;) ;) mais çà prend du temps, beaucoup d'énergie et de volonté .. et une révision complète de son mode de vie... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

Merci je sais pas si on va y arrivais mais on est pret a tout faire pour sauver notre maison qui est mon lieu de travail comme je l ai explique plus haut surtout sue nous revenu vont un peu augmente je debute un nouveau contrat la semaine pro les allocation vont augmente au mois d octobre parce que j attend jn troisieme enfant et un nouveau contrat aussi en novembre.

agathe

#19
en regardant votre tableau vous avez souscrit de nombreux crédits en 2013 et un en 2014, sauf à augmenter de façon très significative vos revenus mensuels il va être très difficile de garder votre maison.
L'arrivée de votre troisième enfant ne va pas changer votre capacité de remboursement voir plutôt la diminuer puisque dans le décompte il y aura une personne à charge en supplément.



gradel

pour moi demenager va  couter plus de cher que de la garder entre le risque de perdre mes contrats , les frais pour le demenagement et certainemen encore de dette parce que la vente ne couvrira pas l ensemble tous.

BRUYERE

Encore une fois, il vous faudrait un revenu supplémentaire mensuel de 1000 € par mois pour garder votre maison... >:(

On comprend parfaitement votre point de vue... et on ne cherche surtout pas à vous décourager.. mais même en retournant le problème dans tous les sens .. il n' y a hélas pas 36 solutions.. >:( >:( >:(

Si vente dans de bonnes conditions, il ne resterait pas grand chose  à payer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

et si je suis d accord pour que ma capacite  de remboursement soit plus eleve par rapport a la quotite saissisable est ce que ca changerais quelque chose et en baissant mes charges ? l agente immobilier ma dit que c'etait pas gagne pour la vente . Est ce que j aurais droit a un moratoire ?

agathe

Vous aurez certainement 24 mois pour vendre votre maison au mieux.


bisane

Citation de: gradel le 19 Juin 2014 à 19:52la vente ne couvrira pas l ensemble tous.
En effet, mais pas loin...
Et une fois le bien vendu, vous pourrez bénéficier d'un effacement de certaines dettes, ce qui en étant propriétaires n'est pas possible.

Même en augmentant, ne serait-ce qu'un peu, votre capacité de remboursement, vous êtes dans l'incapacité de rembourser vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies