besoin de conseils avant dépôt de dossier

Démarré par maman2703, 14 Mars 2016 à 22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maman2703

D'accord donc pas la peine de contester. Merci pour votre réponse!

agathe

Le juge pratique les mêmes formes de calcul que la Commission.

bisane

Vous pouvez nous faire suivre ces mesures recommandées ?
Je suis un peu étonnée du contenu que vous en rapportez...
Quels sont les revenus de votre conjoint ?

Quel est le bon tableau dans votre 1er message ? Merci de vérifier et de ne laisser que le bon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Oui tout à fait ... a quelle adresse je fais suivre ? Mon conjoint gagne 27500euros annuels soit entre 1900 et 2300eyros par mois

Caren


maman2703

Ok! Je m'occupe de ça demain ! Merci ! Bonne nuit !

maman2703

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce groupe qui m'avait beaucoup aidé ils y a 4 ans lorsque j'ai du saisir la bd suite au décès de mon ex conjoint qui me laissait des dettes inimaginables. Aujourd'hui je paye 400€ par mois pour rembourser les crédits et cela fait 4 ans que je respecte mon plan a la lettre. Je suis infirmière et on m'offre la possibilité de racheter une patientele en liberal. Ce qui est une magnifique opportunité pour moi et ma famille. Ma question est: dans ma situation, y a t il une.banque qui accepterait de me faire un credit professionnel pour racheter cette patientele malgré ma situation bancaire personnelle ? Merci pour vos réponses.

Erica

#232
Bonjour,

J'ai fusionné votre post à votre précédent fil pour réunir toute les informations au même endroit.
D'autres seront peut être plus expérimenté pour vous répondre mais je dirai que c'est quelque chose à voir avec votre banque.
Vous respectez votre plan sans problème et si votre situation a évoluée et que votre capacité de remboursement actuelle le permet cela pourrait être possible.

Vous pouvez aussi regarder du coté du micro-crédit (dédié aux personnes n'ayant pas de garanties suffisantes) : microcrédit professionnel
 (je donne ce lien à titre d'exemple, nous n'avons pas de lien avec la C*** d'E***, d'ailleurs ils ont l'air de dire qu'il faut être sans emploi mais j'ai déposé deux dossiers pour des personnes qui avaient un contrat donc ce n'est pas éliminatoire)
Félicitations pour tout ce chemin parcouru sans encombre, 4 ans déjà !, et cette nouvelle opportunité bbbo

BRUYERE

Bonjour,

bbbo pour l'amélioration de votre situation !!

Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question : les réactions des banques ne sont pas toutes semblables.. 

Quelques réflexions cependant : 

Nous ne savons ni quelles sont vos possibilités financières ni le montant demandé : est-ce compatible avec vos remboursements ?

 En surendettement, vous ne serez défichée qu'au bout de 5 ans de plan respecté sans problème, ce qui risque de rendre les banques frileuses..

Et dernier point : le statut libéral étant incompatible avec un dossier BDF, en cas de problème financier vous n'aurez plus accès à cette possibilité..

Je dois vous paraitre bien négative et j'en suis tout à fait désolée >:( , mais dans votre cas, il faut bien réfléchir à tous les aspects de la question..

La suggestion d'Erica mérite en tous cas qu'on l'étudie attentivement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maman2703

Merci pour vos réponses  :D
Le prix de la patientele est de 40 000€ mais avec un chiffre d'affaire élevé qui augmente chaque année ! Donc ce serait un credit qui passerait sur un compte professionnel et non personnel et que je pourrai honorer sans problème. Et qui est complètement compatible avec mes remboursements a la bdf. Mais est ce qu'une banque accepterait ça ??? :o :o avez vous déjà eu le cas parmi vos membres ?

BRUYERE

Citation de: maman2703 le 04 Juin 2021 à 16:55Mais est ce qu'une banque accepterait ça ??? :o :o avez vous déjà eu le cas parmi vos membres ?
Question 1 : pas trop sûre avec un plan BDF en cours ..  >:(
 Question 2 : pas dans un cadre professionnel de ce type

 Combien de mois vous reste-t-il et pour quel montant ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maman2703


maman2703


bisane

C'est en effet avant tout à voir avec votre banque !

Les tableaux joints à votre 1er message sont illisibles, mais je suppose que votre plan comporte un effacement final assez conséquent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies