Menu principal

Ma chienne est à la fin de sa vie

Démarré par coco81, 06 Juin 2016 à 22:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco81

Elle s appelle Luna c est un Lhassa apsso que j ai adoptée en 2009 à la spa
Une tumeur à la mâchoire depuis deux ans
Pas d acharnement mais on surveille
Très bon appétit et ballade mais depuis ce jour des comportements étranges
Je pense que la tumeur touche le cerveau
Elle m à appris la voie du milieu
La volonté
La force tranquille
Les Lhassa apsso ont été introduits par les moines bouddhistes qui s en servent pour garder leurs temples
Bonne soiree

Comailles


yveline


sophie33

Le lhassa apso était un chien sacré car selon la croyance, l'âme du mort entrait dans son corps.[/size] Le Dalai Lama a étendu cette race sur la planète entière en offrant ces petits chiens tibétains en cadeau aux diplomates qui lui rendaient visite. Il est devenu un chien sacré et depuis, il est réputé porter bonheur..

[/size]Quand j'étais ado mes parents ont gardé une de ces petites  boules de poils d'un  de leurs amis et cette petite chienne a laissé un souvenir impérissable.
[/size]

yveline

Nous avions un Lhassa mâle prénommé Poker, il était super, mais à 17 ans il avait
Perdu la vue et il est décédé le 28 sept 2013 le lendemain de notre déménagement à cause de ce
Surendettement (que de dégâts ça peut faire)  je pense
Qu'il n'a pas supporté le changement j en garde un merveilleux souvenir de mon petit pok

biquette59


coco81

#6
Merci à vous. C'est vrai que cette race de chien, que je ne connaissais pas incarne la FORCE TRANQUILLE même quand la vie vient avec ses COUPS.
Pour ma part Luna a déclenché ce cancer suite à l'attaque par deux molosses. Je ne sais pas si c'est lié ou pas. De toute façon j'avais déposé une plainte et j'ai eu les frais vétos remboursése et depuis je promène ma chienne avec une bombe lacrymo tant j'ai eu peur de la voir être déchiquetée devant moi. Cela m'avait traumatisé. Ma luna c'est mon Dalai Lama. je l'aime. Elle a été là quand j'étais séparée et on faisait nos ballades ensemble. Toujours là à accueillir les chats quej e recueillais. Un chien qui est plus qu'un chien pour moi. Je redoute....

PS / elle n'a plus qu'un oeil car la tumeur a fait sortir l'autre donc opération. La tumeur grossit mais elle a cortisone,antibio et nettoyage tous les jours 2 à 3 fois. Pour l'instant, elle mange, se promène..

Caren


yveline


bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que sa fin soit tranquille !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacitrouille

J'ai perdu deux chiens aussi, une en raison de tumeurs aux mamelles, l'autre d'une tumeur à la mâchoire. C'est moi qui ai du l'amener chez le véto pour en finir.
La troisième chienne, c'est mon ex qui l'a gardée suite à notre séparation, ce fût très douloureux et en même temps que la perte du deuxième chien.

C'est très dur. C'était mes enfants et j'ai été anéantie à chaque fois. Un peu comme s'il y avait eu un avant et un après.
Le pire c'est d'entendre, "ne te met pas dans un tel état ce n'est qu'un chien"..

Depuis, je ne veux plus d'animal..

Courage :-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

coco81

Merci à vous c est gentil
Quand j ai perdu ma 1e chienne en 2000 j ai fait un blocage
Je me couvraind urticaire des que je voyais un chien
J ai adopté disons acheté rreglisse un westie et je n arrivais pas à m attacher à elle
Pourtant les animaux et moi c est une grande histoire d amour
Alors sur les conseils d une amie je suis devenue bénévole en spa et j ai adopté lili une caniche arrachée à un marginal elle et ses frères
Elle était sauvageonne elle mangeait mes fraises etc
C est par elle que je me suis mise à aimer réglisse
Réglisse est morte en 2009 empoisonnée
Nous avions lili qui est morte en 2011 d une leptospirose
J ai adopté Luna à la spa

lacitrouille

Citation de: coco81 le 07 Juin 2016 à 22:06
J ai adopté Luna à la spa


Belle initiative, il y en a tant qui n'attendent que ça.. tous mes animaux venaient de la rue.. trouvés, ou en phase d'abandon..
Pour chacun ce fut une belle histoire d'amour..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

J ai eu comme beaucoup des chiens des chats, venus de refuges,
2 bergers allemands, un terre neuve qu une collègue ne voulait plus
Un cocker celui de mon mari, mon lassa et ma chienne voxy de 13 ans
Coupée corniaud super intelligente et ma petite chatte de 10 ans récupéré
À 3 semaines et nourri au biberon par ma fille, à ce jour il nous reste comme compagnons
Notre chatte et sa copine notre chienne, mais je pense sincèrement que nous
Ne prendrons plus d'animaux trop de peine lorsqu'ils nous quittent

coco81

Bonjour yveline, je comprends en même temps la mort fait partie du cycle de la vie. Notre société nous cache trop cela. Même si j'ai mal, je prendrai un autre chien, il me faudra juste me laisser le temps. Quand j'ai perdu Réglisse empoisonnée, j'étais en formation à Bordeaux et dans ma chambre d'hôtel je pleurais. J'ai demandé à Réglisse "aide moi". j'ai senti l'odeur de sa peau car elle avait des problèmes de peau énormes. Et le we qui suivit je dis à mon mari allons au refuge. Il me répondit : non. Mais je le duit on a aucune chance de trouver un chien de petite taille, qui s'entende avec nos chats. Et bien Luna nous attendait.

Sinon j'ai 5 chats : mystère un chat norvégien qui a élu domicile chez nous en 2003
Shanti (paix) qui vient de la spa
Minette adoptée pendant ma séparation
Lulu trouvé dans le moteur de la voiture de mon frangin et sauvé de justesse
Princesse (chaton trouvé avec son frère et sa soeur) nourri au biberon et qui ressemble à un sacré de biramanie.
Cela fait du monde, mais quel bonheur

yveline

C'est vrai que du bonheur, elles sont toujours si heureuses de nous retrouver notre
Chienne pleure de joie et sa copine la chatte ronronne en se frottant contre nous
Elles comprennent tout et ne nous jugent jamais

lilas77

ne pensée pour Luna t pour vous ....quelle douleur de perdre un animal que l'on adore.


a ma première grossesse  ma chienne Neige est partie 2 jours avant que je rentre a l'hopital .On l'a tretrouvé morte 1 mois plus tard dans le champ du voisin .Ne restait plus que Milou.


5 ans 1/2 plus tard à ma seconde grossesse  avant le terme , mon chien Milou  15 ans ( a disparu ) et on ne l'a jamais retrouvé .Il ne me restait plus que Chipie ma chienne qui a aujourd'hui 10 ans...


J'ai toujours trouvé étonnant ces départs   avant la naissance de mes enfants .

coco81

C est vrai Lilas comme si le chien partait pour laisser sa place à l enfant
Ceux. Qui croient en la réincarnation y verront peut être un signe

lilas77

Citation de: coco81 le 08 Juin 2016 à 23:01
C est vrai Lilas comme si le chien partait pour laisser sa place à l enfant
Ceux. Qui croient en la réincarnation y verront peut être un signe


C'est ce que j'ai pensé aussi

coco81


ZOUNOURS

Je vous souhaite bien du courage et si elle souffre trop, il ne faut pas s'acharner.


Je dis cela car j'ai vu des chiens partir, dans mon entourage familial, après des souffrances dues au cancer et parfois,il vaut mieux les aider. Le plus dur, c'est d'affronter leur regard et la photo de votre petite chienne me fend le coeur.


J'ai moi même un petit chien Cotton croisé Bichon. Il a 14 ans et je l'adore. Il s'appelle TOM. C'est une petite boule d'amour et il sent quand on ne va pas bien.


Il est cardiaque et on doit lui administrer un traitement coûteux jusqu'au bout de sa vie, mais je préfère me priver d'autre chose. Il fait partie intégrante de ma vie.


J'ai la haine pour ceux qui font du mal aux animaux et j'en arrive à ne plus quasiment manger de viande.


:-* :-*


ZOUNOURS










Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

On s'était dit aussi qu'on ne reprendrait plus de chiens et nous avons adopté deux chiens issus d'une saisie d'élevage il y a un an, des chiens traumatisés, l'apprivoisement est long mais petit à petit on évolue

Courage Coco continuez à lui perfuser de l'amour :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco81

Bonjour, je ne suis pas dans l'acharnement thérapeutique car j'ai eu des chiens et quand il a fallu faire la dernière piqure on l'a fait. Pour l'instant Luna mange, se promène. Elle est réactive, elle vient réclamer ses calins gratuits et je lui parle sur mon départ en cure pendant 3 semaines. Et oui j'ai somatisé et je dois partir mais mon mari et ma fille vont s'en occuper.
J'ai travaillé en EX DDSV et j'ai fait un blocage à l'époque sur la viande car l'asso L214 n'a montré au grand public, et je les félicite que ce que je savais déjà. Mais j'ai dû reprendre un peu de viande. je remercie juste l'animal d'avoir donné sa vie pour moi et je le cuisine pour lui rendre hommage. C'est ma façon personnelle

Citation de: ZOUNOURS le 09 Juin 2016 à 16:02
Je vous souhaite bien du courage et si elle souffre trop, il ne faut pas s'acharner.


Je dis cela car j'ai vu des chiens partir, dans mon entourage familial, après des souffrances dues au cancer et parfois,il vaut mieux les aider. Le plus dur, c'est d'affronter leur regard et la photo de votre petite chienne me fend le coeur.


J'ai moi même un petit chien Cotton croisé Bichon. Il a 14 ans et je l'adore. Il s'appelle TOM. C'est une petite boule d'amour et il sent quand on ne va pas bien.


Il est cardiaque et on doit lui administrer un traitement coûteux jusqu'au bout de sa vie, mais je préfère me priver d'autre chose. Il fait partie intégrante de ma vie.


J'ai la haine pour ceux qui font du mal aux animaux et j'en arrive à ne plus quasiment manger de viande.


:-* :-*


ZOUNOURS

coco81


Génial que votre initiative et ils nous le rendent tellement bien. Oui on perfuse d'amour. L'amour nous fait avancer

Citation de: catsen le 09 Juin 2016 à 16:53
On s'était dit aussi qu'on ne reprendrait plus de chiens et nous avons adopté deux chiens issus d'une saisie d'élevage il y a un an, des chiens traumatisés, l'apprivoisement est long mais petit à petit on évolue

Courage Coco continuez à lui perfuser de l'amour :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies