SCI / liquidation SARL et cautionnement

Démarré par nathlb, 16 Juin 2016 à 00:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nathlb

BONJOUR
JE SOUHAITE SAVOIR CE QUI JE RISQUE EN TANT QU ASSOCIE DE MA SCI, APRES LA LIQUIDATION JUDICIAIRE DE CETTE DERNIÈRE
explication: en 2005, j'achète avec une associée, un fond de commerce resto bar EN CRÉANT UNE SARL, et les murs commerciaux EN CRÉANT UNE SCI; pour cela je vends ma maison; en 2007, je construits au dessus du resto, ma maison, afin de pouvoir travailler plus et m occuper de ma fille alors ages de 8 ans. sur les conseils de ma banque et de ma comptable, je fais un crédit bancaire pour le compte de la sci pour construire la maison. en 2008, mon associée quitte la sarl et la sci; je refais , alors, les statuts et les cautions des prets sur ma tète; ma fille aînée prends une part de la sci;
2009, début des problèmes sur le resto, incendie...., tout va de plus en plus mal; pour payer mes credits je loue les chambres de ma maison, je travaille seule pour tout faire au resto.... aujourd"hui, je ferme le resto en tentant de faire une liquidation amiable, ce qui coute une blinde!!!; malgré tous mes efforts pour vendre le resto, les murs et la maison, je n'arrive à rien, j'ai emprunter de l'argent à un ami pour payer l"eau et électricité" de mes locataires, j'ai du me faire héberger par ma fille ainée afin de louée la derniere chmbre que j'accupais avec ma fille (la  petite) dans ma maison (ou plutot celle de la sci!); je ne peux plus régler mes factures; notamment les impot foncier et ne parviens pas à regler mon credit (ou plutot celui de la sci); je ne peux pratiquement plus travailler (reconnue travailleur handicapée), je compte demander une liquidation de la sci; je sais que , en tant qu'associée je suis responsable à vie, pour autant je ne suis pas solvable je n'ai rien, rien de rien; je suis caution des prets à hauteur de 35 000 euros restant à payer sur les murs commerciaux et la banque à une hypothèque sur la maison. que va t'il m'arriver concretement? prison? payer jusqu'a ma mort? (j'ai 50 ans) que dois je faire pour avoir le droit de vivre.? merci de me répondre et de me conseiller
cordialement

bisane

Bonjour !

Pas vraiment le temps d'approfondir ce matin... mais fil créé et pseudo modifié, afin de respecter l'anonymat.

Versiez-vous un loyer à la SCI ?
Qu'entendez-vous par liquidation amiable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

pourquoi ne pas faire une liquidation judiciaire de la sarl  ?  (si le liquidateur étendre la procédure à la sci a priori ce n'est pas trop gênant vu qu' a priori elle est elle même en cessation de paiement )


Au départ de l'associée, vous avez racheté ses parts ?

est ce que vous avez une estimation récente de la valeur des murs (commerce +habitation)?  Du passif de la sci ?



votre comptable vous suit toujours ou il vous a lâché faute de paiement des honoraires ?


Si on devait aller en prison pour ce genre de situation, faudrait doubler leur capacité d'accueil............
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies