SURRENDETTEMENT PROPRIETAIRE

Démarré par Koffides77, 21 Juin 2014 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Koffides77

Ce samedi 05/07/2014, j'ai reçu 2 autres courriers recommandés de créancier qui m'a envoyé un courrier de déchéance de mon, crédit posté hier jeudi  pour des prêts dont je suis en retard et qui sont dans mon dossier de surrendettement .Ils mettent en demeure de régler sous huit jours le reste de mon crédit et prononce la déchéance du crédit . Dois-je  répondre aux deux recommandés  ?  .

BRUYERE

Citation de: Koffides77 le 05 Juillet 2014 à 22:58
Dois-je  répondre aux deux recommandés  ?  .

Inutile.. ;)

cela arrive souvent que la recevabilité mette un peu de temps à arriver aux différents services de recouvrement.

Classez sans suite.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Koffides77

#30
 
Surprise !

Ce soir en rentrant du travail, j'ai un créancier qui a fait recours contre ma recevabilité.

Raison évoquée : Mauvaise foi du débiteur Pour cause en date du 17/11/2010 lorsque j'avais fait un prêt de 10300 euros (mensualité 209 euros assurance comprise payable sur 60 mois).

Ils trouvent que mon taux d'endettement est passé de 31 à 27 %

Lors du prêt, il n'apparaît qu'un seul prêt conservé de 1349 euros au 24/10/2010

Pour  eux à la date du dépôt du dossier de surendettement, je me suis retrouvé avec 38 crédits

Pour eux force est de constater que de nouveaux engagements ont été contracté postérieurement auprès de certains organismes.

Et que je n'étais donc sans ignorer qu'elles étaient les conséquences de ces crédits

Pour cette raison notre mauvaise foi est avérée

A la date du 10 Mars 2014 avant le dépôt, j'avais fait un courrier à ce créancier dans lequel j'expliqué les problèmes de santé que j'avais eu et le chômage de ma femme
J'ai fait le tour du forum .Il faut que j'attende le rendez vous du tribunal c'est ça ?
Dois-je continuer a bloquer les autres prélèvements des créanciers qui n'ont pas fait de recours ?
Merci pour votre réponse car je ne trouve un même cas comme moi sur les forums

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Citation de: Koffides77 le 11 Juillet 2014 à 23:15
J'ai fait le tour du forum .Il faut que j'attende le rendez vous du tribunal c'est ça ?
Dois-je continuer a bloquer les autres prélèvements des créanciers qui n'ont pas fait de recours ?
Merci pour votre réponse car je ne trouve un même cas comme moi sur les forums

Il y a pas mal d'autres cas comme le vôtre....Oui vous allez être convoqué devant un juge, mais cela va prendre pas mal de temps, vu la charge de travail des tribunaux..

D'ici là, vous restez recevable, donc ne payez aucun créancier. Un point extrêmement important pour cette audience : mettez de côté le montant de la CR déterminée par la BdF..

Un peu de lecture en complément de ces premières infos :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Et du coup, je refais voyager votre fil


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Afin de préparer efficacement cette audience, nous vous conseillons d'ouvrir dès à présent un nouveau fil uniquement dédié à l'argumentation en suivant très précisément les instructions suivantes :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Koffides77

La BDF a retenu comme capacité de remboursement : 3505 euros.
Toute la nuit j'ai relu l'argumentation que le creancier qui a fait recours  m'a envoyé pour info:Et je découvre plusieurs erreurs dans leur argumentation. il disent que j'ai eu 38 crédits. C'est c'est faux ! Sur le courrier de la bdf, il y 38 dettes dont 23 crédits. Ils disent que mon courrier est recevable le 03 juillet alors que c'était le 25 juin.

agathe

#34
Et ça change quoi au problème ???????? Vous êtes sur du montant de la capacité de remboursement.

Koffides77

En ce qui concerne ma capacité de remboursement Dois je le mettre sur compte à part style livret A  et fournir ce relevé le jour de l'audience c'est ca ?
Merci Bruyère

Koffides77

OUI Agathe
Le montant de la capacité de remboursement est de 3505 euros

biquette59

Citation de: Koffides77 le 12 Juillet 2014 à 10:20
En ce qui concerne ma capacité de remboursement Dois je le mettre sur compte à part style livret A  et fournir ce relevé le jour de l'audience c'est ca ?
Merci Bruyère

Vous pouvez la mettre sur un livret A (ce qui rapportera quelques intérêts) et le fournir au Juge, Koff !  ;)

biquette59


bisane

Ce serait bien de compléter correctement le tableau :
Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 07:10Dans la colonne C, il faut indiquer les retards, et non les montants dus !  ;)
et en y mettant la capacité de remboursement retenue par la BDF en case B22.
Il faudra le joindre également à votre autre fil.

Que s'est-il passé en 2012 ?
Quel est le crédit qui a fait recours ?
Où en êtes-vous de votre location ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

#40
Ci joint le tableau colonne C remplie
Jai rajouté le CR  à la colonne C
Ma CR est élevée parce qu'ils ont pris en compte le remboursement des impayés de loyer qui est prise en charge par la garantie impayée des loyers assurance que j'ai souscrite avant la défaillance du locataire .Je  vais toucher 740 euros pour 7 mois et j'ai envoyé le courrier au gestionnaire Bdf avant que cela passe en commission

Koffides77

#41
A propos de la location.
J'ai une protection juridique qui a pris l'affaire de la location en main depuis le mois de mai 2014 en assignant à ma place le locataire. Aujourd'hui, le locataire me doit 16000 euros et j'attends la décision d'expulsion du tribunal prévue pour fin juillet.
J'ai rendez vous à l'agence cette semaine pour signer un contrat de vente pour en finir avec cette appartement que j'ai mis en location

Koffides77

#42
 Que sait-il passé en 2012 ?
De 2011 à 2012, j'ai fait plusieurs crédits pour faire des travaux chez moi et dans l'appartement que j'ai mis en location  (Travaux d'isolation,cuisine et changement des fenêtres dans l'appartement à louer ,j'ai aussi payée  des frais en tout genre ( notaires et charges de syndic de copropriété ) et une hospitalisation de mon fils et quelques électroménagers .Nous sommes une famille nombreuse
2012 c'est aussi l'année où ma femme a été licencié économique.
J'avais les deux biens à gérer, ce qui explique que j'ai puisé dans mes réserves d'argent. Et mon locataire m'avait fait des chèques impayés qui ont mis mon compte à découvert car les chèques des locataires servaient à payer le crédit du bien locatif et lors de leur impayés j'avais déjà eu des mensualités payées avant que leur chèque reviennent sans provision .
Et mon salaire de l'époque me permettait de les rembourser sans problème. En 2013, j'étais tombé malade puis hospitalisation

bisane

Merci de joindre le tableau correctement complété dans votre 1er message, et de reporter toutes les informations importantes dans le 1er message de votre autre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

c'est fait
C'est correct au pas ? Dois remettre mes autres messages à la suite du premier courrier ?

Koffides77

#45
 Le crédit qui a fait recours c'est un prêt personnel de 10300 euros avec une mensualité de 209 euros sur 60 mois  souscrit le 17/11/2010 . C'est une banque qui vient souvent nous solliciter sur notre lieu de travail. Je précise que je travaille dans la fonction publique et cette banque nous propose souvent des offres alléchantes et c'est ce qui a facilité l'octroi de mon prêt chez eux.
J'ai fourni : 3 derniers relevés de compte de Mr et Mme,3 derniers bulletins de salaires. Justificatif de domicile et j'ai rempli les fiches d'information.
J'ai actuellement 2200 euros et 554 euros de pénalités. J'ai écris à eux pour expliquer ma situation et demandé des delais de paiement avant la réponse de la commission du surendettement et cela a été refusé par eux et j'ai la  réponse sous la main

bisane

Citation de: Koffides77 le 15 Juillet 2014 à 23:04
c'est fait
C'est correct au pas ?
Ben non... enfin, pas tout à fait !
La lettre de saisine est à mettre dans l'autre fil, , et il faudra aussi y joindre le tableau, une fois que vous l'aurez correctement complété !  ;)

Citation de: bisane le 15 Juillet 2014 à 07:24
Ce serait bien de compléter correctement le tableau :
Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 07:10Dans la colonne C, il faut indiquer les retards, et non les montants dus !  ;)
et en y mettant la capacité de remboursement retenue par la BDF en case B22.
Il faudra le joindre également à votre autre fil.

C'est dommage d'avoir à répéter les choses...  :-\


Par ailleurs, il faudra compléter le 1er message avec toutes les informations importantes recueillies ici, comme par exemple le licenciement et les travaux, puis votre maladie.
Il faut dater et chiffrer ces "événements".
Le tout de manière synthétique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

Bonsoir à Toutes et à tous
J'ai reçu ce jour une requête afin d'inscription d'hypothèque délivrée par huissier ce jour.Puis une signification de prise d'inscription d'hypothèque délivrée par le TGI de chez moi. Elle concerne ma résidence secondaire en location que j'ai mis en vente suite à mon surendettement .Que dois je faire ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance

feufolette

si le TGI a accepté la prise d'hypothèque, sauf à payer le créancier qui est à l'origine de l'inscription, elle ne pourra pas être levée.


En fait, cela leur sert à être payés en priorité par le notaire lorsque votre bien se vendra.


c'est quand même moins pire qu'une vente aux enchères suite à saisie immobilière, non  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: bisane le 16 Juillet 2014 à 07:30La lettre de saisine est à mettre dans l'autre fil, , et il faudra aussi y joindre le tableau, une fois que vous l'aurez correctement complété !  ;)
Ce serait dommage de préparer cette audience dans la précipitation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies