Dossier surendettement oui ou non ?

Démarré par lili57, 23 Juillet 2015 à 09:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lili57

Gestionnaire impossible à joindre  :-\

lili57

Elle est absente jusqu'au 10 mars. La dame que j'ai eu m'a dit de faire un courrier au tribunal. Pas plus d'explication.

bisane

Si vous voulez vraiment contester, faites un recours.
Mais je crains que votre compréhension du dossier ne soit pas "parfaite"...
Or je doute que votre dossier soit déjà au tribunal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement, aller chez le juge ne va pas vous apporter ce que vous attendez.
D'après ce que vous écrivez vous avez un plan d'un an qui est sur deux palliers tout cela pour attendre le règlement effectif de votre vente, qu'est ce qui vous choc.

lili57

Le courrier reçu stipule bien que le recours doit être envoyé au tribunal.

Ce qui me choque c'est le montant de la CR, qui ne tient pas compte du loyer alors que la copie du bail a été envoyée en janvier. Maintenant que la vente est établie et le remboursement du prêt Immo en cours, le plan me semble erroné.

agathe

avez vous une mensualité de prévue pour l'immobilier et si oui de combien.
C'est la pocédure que de vous dire que si vous refusez, c'est le tribunal, heureusement cela est bien loin d'être systématique.

lili57

Une mensualité de 40 euros pour le Ptz uniquement. Rien pour le prêt immobilier principal.

agathe

et vos charges s'élèvent à combien.

lili57

Nous sommes à 1000 euros environ (loyer, EDF, assurance, impôts...). La CR initialement proposé prêt Immo inclus était de 1200 euros environ, ce qui me semblait bien. Je pensais qu'elle serait identique mais loyer inclus cette fois.

Je suis peut-être trop bête pour comprendre   :-\

agathe

pouvez vous scanner votre recevabilité et votre plan, merci.

lili57

Je m'occupe de ça au plus vite. Merci à vous en attendant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies