Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

La quotité saisissable est la somme qui pourrait vous être imposée en cas de décision de justice

pour un plan BDF c'est la C.R. Capacité de Remboursement qui permet de rembourser ses créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ce sont les 19 euros qui vous concernent.

nenettetlse

Espérant ne rien avoir a faire avec la justice 😨 mais jai confiance en mon dossier
super
dinc là je nai qu'à attendre et  croiser les doigts

agathe


nenettetlse

Bonjour

Une question que j'ai eu par mon ami.
Pour le moment qui en attente de recevabilité,  mais une fois le plan en place,  comment ça se passe si on a un pépin? Genre voiture en panne,  obligée de racheter une?
Aussi si un jour nous venons à vivre ensemble,  j'ai pour habitude de payer mes dépôts de garantie avec l'avance LOCAPASS
Comment ça se passe?  Étant fichée,  aurais je le droit de le faire compte tenu que c'est un prêt à taux 0?
Merci et bon dimanche

BRUYERE

Bonjour,

Une fois le plan mis en place, effectivement le budget est très serré et ne laisse pas grande place aux imprévus.. >:( c'est le souci majeur de l'ensemble des surendettés.. >:( >:(

On conseille toujours de profiter du délai entre la recevabilité et le début du plan (où les crédits sont bloqués) pour se constituer un "bas de laine" permettant de faire face aux imprévus..

En cours de plan, il est aussi possible pour un besoin urgent et justifié de faire appel à la BDF pour un micro-crédit compatible avec le budget.

En cours de plan, il est indispensable d'organiser une stricte discipline budgétaire avec planification impérative de toutes les dépenses et mensualisation de tout ce qui peut l'être .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

Très bien merci pour votre réponse.
Et en règle générale,  qu'elle est le délai entre la recevabilité et le début du plan? 

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 14 Février 2016 à 19:44
Et en règle générale,  qu'elle est le délai entre la recevabilité et le début du plan? 

Extrêmement variable selon qu'il y a ou non : recours des créanciers contre la recevabilité et/ou recours des créanciers ou du débiteur contre la proposition de plan..
Cela peut aller de 4/5 mois à 2 ans ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

C'est effrayant
Ok je vais m'armer de patience et attendre sagement la premiere lettre avec AR

très bonne journée

nenettetlse

bonjour,  ??? ???
Ca y est, c'est le fouilli et tout se mélange :-\ . Autant j'étais confiante, et là, j'ai peur de rater quelque chose. A force de lire, je suis complètement perdue.
Pour rappel, ma situation n'est pas catastrophique mais pas "viable" non plus.
Ayant déposer le dossier BDF mercredi, dois-je ouvrir un nouveau compte bancaire sachant que j'ai 2 crédits dans ma banque actuelle?
En attendant la réponse de la recevabilité, je sais que je dois continuer à payer mes crédits.  je ne les paierai plus dès l'acceptation de mon dossier, et en attendant le plan...Mais dois-je prévenir mes 4 créanciers?
A ce jour, je me retrouve déja à 250€ de découvert. Je ne devrais pas dépasser mon autorisation de 600€ mais que puis-je faire?
merci

Merci de m'accorder un peu de temps et me rassurer ;-)

BRUYERE

C'est toujours plus prudent d'ouvrir un "compte sain", car les réactions de votre banque (surtout s'il y  a un découvert..) peuvent être , disons imprévisibles .. >:( >:(

Il vaudrait mieux révoquer vos crédits plutôt que creuser le découvert 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

ouche :o ...Révoquer les crédits? Même avant de recevoir l'acceptation de mon dossier?
J'ai 'impression d'être une "hors la loi" en faisant ça. J'ai tendance à préférer sauver ma peau plutôt que de couler encore plus.
Surtout que je devrais avoir la réponse avant les prochaines grosses mensualités, donc le 12 mars 2016...

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 15 Février 2016 à 15:23
ouche :o ...Révoquer les crédits? Même avant de recevoir l'acceptation de mon dossier?
J'ai 'impression d'être une "hors la loi" en faisant ça. J'ai tendance à préférer sauver ma peau plutôt que de couler encore plus.
Surtout que je devrais avoir la réponse avant les prochaines grosses mensualités, donc le 12 mars 2016...

Il n' y a absolument rien d'illégal à cela.. sinon, on ne vous le conseillerait certainement pas ;D . Vous pouvez verser une mensualité de contact si cela vous rassure

Et cela vous éviterait surtout des frais bancaires ..Etes-vous sûre que votre dossier aura été traité avant le 12mars ? Le délai est de 3 mois maxi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

non je ne suis absolument pas sûre.
Mais imaginons que mon dossier soit irrecevable...Et que j'ai révoquer les prélèvements?
Comment pourrais-je rattraper le retard? Ce nesera pas 400€ que je devrai payer, mais 800€.
J'ai confiance en vous mais j'ai du mal à frachir le cap.

nenettetlse

je n'ai jamais eu d'impayés, ce n'est pas aujourd'hui que j'en aurais  ;D  mais je me pose cette question pour "soulager" mon découvert.
Vous voyez, suis complètement perdue. :-\


nenettetlse

aussi, si je fais une révocation des prélèvements je vais faire les menualités de contact.
comment dois-jeprocéder? Dois je les avertir par courrier?
Je ne risque pas de mettre en péril la décision de la BDF?
Merciiiiiii beaucoup

nenettetlse

Encore une question qui me fait peur  >:(
j'ai lu dans une discussion une info et besoin d'éclaircissement :
sur mes 3 derniers relevés, apparaissent un virement d'un des crédit que j'ai dû faire pour combler mon découvert. Est ce que ça peut juer contre moi
merci de vos réponses

agathe

il est clair que tout va dépendre du montant, mais le plus grave c'est que c'est un nouveau crédit il va falloir expliquer que vous avez soldé le découvert avec et rien que le découvert.

nenettetlse

Pourquoi dites vous que c'est un nouveau crédit?  Il s'agit de la réserve d'argent pour effectivement combler mon découvert.  Je n'ai pas contracter de nouveaux crédits.

nenettetlse

Je viens de contacter la BDF
D'après la conseillère,  puiser dans Une réserve d'argent n'est pas cause d irrecevabilité.
D'après ces dires, ils ont parfaitement conscience que nous utilisons les réserves pour les découverts. L'essentiel est de ne pas y toucher maintenant que le dossier est déposé 😉

nenettetlse

Citation de: agathe le 15 Février 2016 à 16:51
il est clair que tout va dépendre du montant, mais le plus grave c'est que c'est un nouveau crédit il va falloir expliquer que vous avez soldé le découvert avec et rien que le découvert.

nenettetlse

Je pense m'être mal exprimée
J'ai fait un virement de la réserve d'argent,  et non un crédit
Merci et désolée de cette erreur

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 15 Février 2016 à 17:21
J'ai fait un virement de la réserve d'argent,  et non un crédit

Effectivement çà ne va pas jouer sur la recevabilité, soyez rassurée  ;)


Citation de: nenettetlse le 15 Février 2016 à 16:16
aussi, si je fais une révocation des prélèvements je vais faire les menualités de contact.
comment dois-jeprocéder? Dois je les avertir par courrier?

Relisez tranquillement notre message d'accueil : tout y est bien expliqué  ;)

Il n' y a aucune incidence sur la recevabilité : les BDF savent bien que si vous déposez un dossier c'est que vous ne pouvez plus faire face à la totalité de vos charges et crédits.. ;)

Il faudra juste vous "blinder" car les créanciers n'apprécient guère le procédé  ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

un virement de réserve pas de problème.

nenettetlse

bonjour à tous
nous sommes le 16 et toujours pas d'accusé à ma demande... J'imagine qu'ils sont débordés ici, en Haute Garonne...
J'ai décidé de ne pas révoquer les prélèvements. J'ai peur pour la suite et sur les consiels d'une amie, n'ayant jamais eu d'impayés, je préfère attendre.
Continuez de croiser les doigts SVP

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies