Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris

Citation de: bisane le 20 Décembre 2016 à 19:57
Elle ne peut pas vous en envoyer une copie ?

Surprise en rentrant chez moi ( comme quoi...)  un avis de passage RAR m'attendait ... la nuit va être longue très très longue... verdict demain  xxl! xxl! xxl! ( même si les "jeux" sont faits comme on dit..)

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour une excellente nouvelle aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 07:17
xxl! xxl! xxl! pour une excellente nouvelle aujourd'hui !

Verdit :mon bailleur a bien réussi son coup avec ses mensonges ( l'avocat les a fait passer pour des retraitées qui avaient besoin de récupérer leurs loyers de retard pour survivre...!ils sont à peine plus âgées que moi et sont architectes tous les 2...)
Donc mon dossier renvoyé devant la commission selon le juge mes revenus 1900+200+(140 d'apl versé directement chaque mois au bailleurs).. avec 1000e de loyer, 70e d'impôts,136 d'EDF... me permettent de rembourser 420e par mois... je les prends ou je ne sais pas..

kris

Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 08:53
Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 07:17
xxl! xxl! xxl! pour une excellente nouvelle aujourd'hui !

Verdit :mon bailleur a bien réussi son coup avec ses mensonges ( l'avocat les a fait passer pour des retraitées qui avaient besoin de récupérer leurs loyers de retard pour survivre...!ils sont à peine plus âgées que moi et sont architectes tous les 2...)
Donc mon dossier renvoyé devant la commission selon le juge mes revenus 1900+200+(140 d'apl versé directement chaque mois au bailleurs).. avec 1000e de loyer, 70e d'impôts,136 d'EDF... me permettent de rembourser 420e par mois... je les prends ou je ne sais pas..

Je suis vraiment dépitée..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pouvez nous dire où se trouve votre tableau.
l'apl, meme s'il est versé au bailleur, fait bien parti de vos ressources.

kris

Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2016 à 09:12
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Je ne sais au faire car moi seule avec ma fille, un loyer aussi élevé et actuellement en période d'essai sur mon nouveau poste, je trouve cette situation juste aberrante...

Donc ils estiment que je suis bien en situation de surendettement mais que ma situation n'est pas irrémédiablement comprise.. ??? ??? Sauf que elle risque de l'être avec ce que le juge a décidé..
Dans ce genre de situation qu'elle est la suite à donner?

kris

Citation de: agathe le 21 Décembre 2016 à 09:17
Pouvez nous dire où se trouve votre tableau.
l'apl, meme s'il est versé au bailleur, fait bien parti de vos ressources.

J'ai commencé à le faire puis ayant mal enregistré il s'était supprimé :-\

BRUYERE

Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:25
Dans ce genre de situation qu'elle est la suite à donner?

>:( >:( >:( >:(

Dans l'immédiat, pas grand chose d'autre à faire que de suivre les préconisations du juge.....  >:(

Votre tableau correctement rempli nous serait bien utile
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2016 à 09:29
Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:25
Dans ce genre de situation qu'elle est la suite à donner?

>:( >:( >:( >:(

Dans l'immédiat, pas grand chose d'autre à faire que de suivre les préconisations du juge.....  >:(

Votre tableau correctement rempli nous serait bien utile



Ce soir je m'en occupe sérieusement

bisane

Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:30Ce soir je m'en occupe sérieusement
Ca semble vraiment indispensable...  ;)


Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement, aussi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 17:08
Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:30Ce soir je m'en occupe sérieusement
Ca semble vraiment indispensable...  ;)


Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement, aussi...

Oui je le fais des mon arrivée à la maison , mais je pense que je vais faire appel de cette décision car il y a pleins d'incohérence ( sur la situation familiale il est indiqué 2 enfants à charge : cela prouve déjà le manque de compréhension de la part de la juge car si tel était le cas 2 enfants , des revenus de 2400 euros,  presque 2000e de charge mais elle considère que effectivement je suis en situation de surendettement mais que je peux rembourser plus de 400e par mois... c'est du jamais vu!

agathe

Attention ce n'est pas parce que vous avez 2000 euros de charge qu' elles doivent être retenues en totalité, le travail au forfait est fait pour que tout surendette tende vers ces forfaits.

kris

#188
Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 17:08
Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:30Ce soir je m'en occupe sérieusement
Ca semble vraiment indispensable...  ;)


Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement, aussi...


Tableau fait tant bien que mal par contre je n'ai pas réussi à réduire la taille du fichier (scan du jugement je ferais au bureau demain)

kris

Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 17:08
Citation de: kris le 21 Décembre 2016 à 09:30Ce soir je m'en occupe sérieusement
Ca semble vraiment indispensable...  ;)


Ce serait pas mal que vous nous fassiez suivre le jugement, aussi...

bisane

Citation de: agathe le 21 Décembre 2016 à 19:30le travail au forfait est fait pour que tout surendette tende vers ces forfaits.
L'expression est curieuse, mais, surtout, je ne crois pas que ce soit la raison réelle... Plutôt celle de faire faire quelques économies (à la marge, pour eux) aux créanciers et à s'aligner sur les minimas sociaux, dont chacun sait qu'ils permettent des vies de pachas aux crochets de la société.


J'ignore ce que vous en avez fait, du tableau, mais il a une drôle d'allure !  :P Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.
Si vous n'y mettez pas vos dettes, il n'a guère de sens...
Les revenus et impôts ne correspondent pas aux chiffres du jugement. Pourquoi ? Si l'on applique ceux du jugement, la CR correspond à quelques euros près à celle que calcule le tableau.
Pourquoi 250 € de frais de scolarité ? L'aviez-vous expliqué au tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

En effet le calcul du juge semble correct  ;)

kris

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:43
Citation de: agathe le 21 Décembre 2016 à 19:30le travail au forfait est fait pour que tout surendette tende vers ces forfaits.
L'expression est curieuse, mais, surtout, je ne crois pas que ce soit la raison réelle... Plutôt celle de faire faire quelques économies (à la marge, pour eux) aux créanciers et à s'aligner sur les minimas sociaux, dont chacun sait qu'ils permettent des vies de pachas aux crochets de la société.


J'ignore ce que vous en avez fait, du tableau, mais il a une drôle d'allure !  :P Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.
Si vous n'y mettez pas vos dettes, il n'a guère de sens...
Les revenus et impôts ne correspondent pas aux chiffres du jugement. Pourquoi ? Si l'on applique ceux du jugement, la CR correspond à quelques euros près à celle que calcule le tableau.
Pourquoi 250 € de frais de scolarité ? L'aviez-vous expliqué au tribunal ?

Je l'ai fait avec difficulté, comme je suis sur mac le convertir étrangement.
Ah j'ai hésité a les ajouter je n'étais pas sur  :-\

Non les revenus et les îlots ne correspondent pas car ce sont des données qui datent de 2015... mes impôts THE ont augmentés cet année... mon apl au 1er janvier va diminuer ( du à l'augmentation de juillet) mais mon salaire à baisse car depuis le 1er décembre j'ai changé d'employeur.... Quant à l'école je ne sais pas s'il était très judicieux de l'évoquer... ma fille a des difficultés de concentration.. bref et pour lui éviter l'échec je devais faire ce sacrifice de l'inscrire en privée.

kris

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:43
Citation de: agathe le 21 Décembre 2016 à 19:30le travail au forfait est fait pour que tout surendette tende vers ces forfaits.
L'expression est curieuse, mais, surtout, je ne crois pas que ce soit la raison réelle... Plutôt celle de faire faire quelques économies (à la marge, pour eux) aux créanciers et à s'aligner sur les minimas sociaux, dont chacun sait qu'ils permettent des vies de pachas aux crochets de la société.


J'ignore ce que vous en avez fait, du tableau, mais il a une drôle d'allure !  :P Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.
Si vous n'y mettez pas vos dettes, il n'a guère de sens...
Les revenus et impôts ne correspondent pas aux chiffres du jugement. Pourquoi ? Si l'on applique ceux du jugement, la CR correspond à quelques euros près à celle que calcule le tableau.
Pourquoi 250 € de frais de scolarité ? L'aviez-vous expliqué au tribunal ?


Pour me sortir la tête de l'eau je pense qu'un déménagement serait plus que salutaire car avec ces mensualités préconisées par le juge me mettront en difficulté sur du long terme ( pour peu que ma période d'essai ne soit pas validée je serais sans emploi.)

agathe

Bisane, vous n'y êtes pas du tout, mon epoux ayant participe à cette modification. Elle a été faite en premier pour accélérer le traitement des dossiers, ensuite que tout le monde soit traite de la même façon dans tout le territoire.
De plus celà à ete fait avec les travailleurs sociaux de terrain.
A l'epoque une des premiere s'est faite en Corrèze et très largement au détriment des creanciers.

feufolette

Citation de: agathe le 22 Décembre 2016 à 09:30Bisane, vous n'y êtes pas du tout, mon epoux ayant participe à cette modification. Elle a été faite en premier pour accélérer le traitement des dossiers, ensuite que tout le monde soit traite de la même façon dans tout le territoire.De plus celà à ete fait avec les travailleurs sociaux de terrain. A l'epoque une des premiere s'est faite en Corrèze et très largement au détriment des creanciers.



ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Sa Grandeur Conjugale  ;D   
Ce qui me rappelle que j'ai toujours autant d'étonnement devant  pour les nantis qui prêchent la rééducation budgétaire aux gueux   ::)
   


c'est comme l'indice des prix à la consommation de l'insee : quand il grimpe trop vite, on change sa composition; les "demandeurs d'emploi fin de mois, on change les conditions de prise en compte (pratique dénoncée par un ministre de gauche lors idem.   


ils ont augmentent de combien par an, les forfaits ?


Perso depuis 1996 mon loyer a augmenté de 44% et ma rémunération de 3 %. Pour 35 h officielles semaine qui deviennent 50 à certaines périodes de l'année (non payées, parce que dans un certain nombre d'entreprises du privé rien ne vous oblige à rester pour finir le boulot et si vous restez c'est parce que vous êtes trop lent et bossez mal, ou que vous êtes passionné par votre métier et vivez pour votre firme au sens USA du terme)


Sachant que le fait d'habiter dans un village de gaulois à 10 kms de tout médecin, pharmacie,  grande surface entraîne quelques frais de voiture, que l'agence postale en mairie ne traite pas toutes les opérations donc encore 20 kms AR à faire trop souvent.


Sur ce plan si le carburant est revenu à un niveau acceptable (en attendant de grimper à nouveau suite entente des producteurs de pétrole) il n'en représente pas moins un budget conséquent.     


Ceci dit, pas de problèmes pour se garer, ni de mitraillettes à craindre en allant faire son marché, et à choisir mieux vaut être un pauvre vivant qu'un riche mort  ::) 


"le détriment des créanciers " me fait toujours autant sourire : prenez n'importe quel dossier bdf, que ce soit d'il y a 30 ans ou aujourd'hui, épluchez les contrats et les vérifs obligatoires, il y aura toujours un ou plusieurs prêts où le créancier se serait fait blackbouler au tribunal en action contentieuse.   


"traité de la même façon sur tout le territoire" : traité ou maltraité ?  >:D   les propres rapports d'activité de la commission signalent des distorsions dans le traitement des dossiers.

  Le principe du moule qui doit coller à tout le monde et qui dans les faits ne reflète la situation de personne.  Pourquoi existe t il des zones de référence sur toutes les défiscalisations foncières, sur les exonérations d'impôt zone de revitalisation rurale, zone de revitalisation urbaine, et j'en passe...



     
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Feufolette, il serait bon que vous arrêtiez enfin de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Bien à vous.



bisane

On va espérer que votre période d'essai sera concluante !  xxl! xxl! xxl!


Même avec vos chiffres, vous avez bel et bien une CR, donc la PRP était difficilement justifiable. La décision de la BDF est d'ailleurs surprenante.
Il semble indispensable d'expliquer à la BDF votre choix de scolarisation.
Votre loyer est en effet lourd pour votre budget, mais ne doit pas être excessif, puisqu'il n'a pas fait tiquer la BDF. Or si vous déménagez et que le loyer baisse, c'est la CR qui va augmenter !  :P

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:43Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 23 Décembre 2016 à 07:35
On va espérer que votre période d'essai sera concluante !  xxl! xxl! xxl!


Même avec vos chiffres, vous avez bel et bien une CR, donc la PRP était difficilement justifiable. La décision de la BDF est d'ailleurs surprenante.
Il semble indispensable d'expliquer à la BDF votre choix de scolarisation.
Votre loyer est en effet lourd pour votre budget, mais ne doit pas être excessif, puisqu'il n'a pas fait tiquer la BDF. Or si vous déménagez et que le loyer baisse, c'est la CR qui va augmenter !  :P

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:43Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.

La BDF avait pas si cette décision car à l'époque je ne touchais que 1300+200 ( de pension) c'est justement ce loyer de 1000e et mon salaire qui m'ont mis dans cette situation ( j'élève seule et vis seule avec ma fille)
Je ne contredis pas la décision du juge mais le montant ( ma Soeur qui était dans la même situation a eu une CR de cette somme a peu prêt  pas d'enfant à charge et un salaire très très très élevé)car oui j'ai une CR mais demain il peut m'arriver n'importe quoi je serais dans l'incapacité de donner cette somme et l'engrenage reprendra.
Et il est impératif que je déménage car mon loyer est excessif pour mon budget ( à Paris une personne seule doit gagner le triple  pour faire face à mon loyer sans aucun problème)

kris

Citation de: bisane le 23 Décembre 2016 à 07:35
On va espérer que votre période d'essai sera concluante !  xxl! xxl! xxl!


Même avec vos chiffres, vous avez bel et bien une CR, donc la PRP était difficilement justifiable. La décision de la BDF est d'ailleurs surprenante.
Il semble indispensable d'expliquer à la BDF votre choix de scolarisation.
Votre loyer est en effet lourd pour votre budget, mais ne doit pas être excessif, puisqu'il n'a pas fait tiquer la BDF. Or si vous déménagez et que le loyer baisse, c'est la CR qui va augmenter !  :P

Citation de: bisane le 22 Décembre 2016 à 08:43Merci en tout cas de le joindre, une fois complété et corrigé, à votre 1er message.

Puis les termes du juge son un peu contradictoire " on reconnaît que vous êtes surendetté mais vous pouvez donner cette somme exorbitante"
Vous savez moi qui vit seule avec ma petite chaque euros est comptés... de plus c'est cette même juge que j'avais eu lors de la demande d'expulsion de mon bailleur.. lorsque je l'ai revu elle même a convenu que mon loyer était trop cher pour moi et qu'il aurait mieux valu que je sois expulsée pour que l'on me relogé..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies