Carte a débit immédiat, pas si immédiat que ça ?

Démarré par sophie19, 19 Mai 2015 à 07:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophie19

Bonjour à tous .

J'ai ouvert un compte à la banque jaune suite au dépôt de mon dossier de surendettement en 2013 . Lors de ma demande de carte, ma conseillère m'avait vraiment vanté les qualités de la carte réalys à débit immédiat . Elle m'avais expliqué qu'a tous moments de la journée, je pouvais voir exactement ce qu'il me restais sur mon compte en banque , 7J/7 24H/24 .

Au début, je ne me basais que sur ça pour faire mes comptes, chaque matin, je vérifiais " aujourd'hui à .... votre avoir disponible est de ..... "
Puis, j'ai remarqué que parfois le weekend, mon avoir disponible n'était pas mis à jour , et que tout était débité le mardi matin .
Donc, j'ai commencé à noté moi même mes achats sur un tableau exel , pour ensuite calculé chaque jour mon reste à vivre .
Ce matin mardi, je vais voir mes comptes, et remarque une différence de 22.83 E , entre mon tableau exel et "l'avoir disponible " de mon compte .
Après vérification, il s'avère que mes achats de vendredi, dans une grande surface, n'ont toujours pas été débité , alors que mes achats de jeudi, samedi et dimanche ont bien été débité .

Est ce que vous avez la même chose que moi ?

Bonne journée

emeric32

Bonjour,
Le wk il n'apparaît aucune opération ni pendant les veilles de fêtes.

DoJoMi

Et on dirait parfois que Certain commerce mette 1 ou deux jours avant de transmettre l'info j'avais remarqué cela aussi.
Ce qui m'interpellera toujours avec les banques c'est qu'il n'y ai aucune opération les week end et férié comme si au jours d'aujourd'hui tes opérations étaient toujours validées par une personne alors que c'est fait informatiquement...
Mais bon les serveurs bancaires ont peut être droit aux week end et jours férié maintenant ;)

jacques123

Les opérations passées au crédit et au débit d'un compte diffèrent selon les banques, elles peuvent tenir compte des jours ouvrés, non ouvrés et des dates de valeur. 

Une opération passée sur un compte peut avoir une date de valeur comptable différente de la date calendaire (les jours du calendrier) à laquelle elle a été passée en compte. La date de valeur est la date qui servira à calculer d'éventuels intérêts débiteurs ou créditeurs.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Effectivement on ne tient compte que de la date valeur.


cricmuche

Perso, j'ai une carte electron à la banque du nord, et mes opérations sont instantanément enregistrées sur mon compte en banque (vérification faite sur internet), pas de mauvaise surprise !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: DoJoMi le 19 Mai 2015 à 16:55Mais bon les serveurs bancaires ont peut être droit aux week end et jours férié maintenant ;)
Ils le méritent !!! Surtout en périodes de soldes et d'affluence touristique !  >:D >:D >:D >:D



Les "dates de valeur" ont été prohibées par la DGSP... elles peuvent persister sur les jours fériés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies