Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#200
Citation de: Xavier45 le 11 Octobre 2014 à 12:55Mais comme les découverts n'ont toujours pas été remis à 0 à ce jour, la banque continue à se gavé en frais "agios", ce qui les gonflent encore +, et tout ce qui est au dessus des montants déclaré à la BDF seront pour notre pomme du coup :(
NON !!!
Car à compter de la recevabilité, les dettes déclarées ne peuvent plus produire d'intérêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

#201
Bonjour,


et bien, toujours pas de découvert remboursé  :-\  Ils prennent vraiment leurs temps !


J'ai une question pour ceux qui aurait la réponse, lors du dépôt de notre dossier BDF, nous avions déclaré 2 véhicules (des véhicules vieux de 1998 et 1992) car habitant la campagne, il vaux mieux avoir un véhicule de secours.


Aujourd'hui, j'ai vendu un de ces véhicules (celui de 1998) car son état général nécessitait presque 2500 euros de réparations et vue que le moteur avais 305 000 Km et commençais légèrement à "claquer", je me suis dit (et même mon garagiste) que ça ne valais pas la peine, qu'il avais fait son temps et qu'il valais mieux en racheté un autre plus tard.


Il est donc parti entier pour la somme de 300 euros (et encore, les ferrailleurs qui m'harcelais au téléphone m'en proposait 80 euros avec batterie et 50 euros si batterie manquante, refus immédiat de ma part ^^). Donc ma question est simple, dois-je le dire à la BDF qu'un de ces véhicules n'est plus en ma possession ? Fournir une copie de la déclaration de cession, mais qui n'indique pas le prix de vente ?


Merci.

zorah0412

Oui, ça serait mieux. Faites un petit courrier explicatif à la BDF sans rentrer dans les détail (voiture inutilisable partie à la ferraille) en indiquant le prix de vente. Vu la somme, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire.


On va attendre d'autre avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le certificat de cession suffira... et n'aura aucune conséquence pour le dossier...
Pour vous, en revanche, ça en a une sans doute ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


et bah dites donc, ce matin, courrier de la banque agricole comme quoi mon compte et celui de ma femme ont enfin été crédité des montant des découverts, repris dans le plan de surendettement.


Recevabilité en mai 2014, recrédité en février 2015, soit 9 mois  :o


Par contre, ils n'ont pas remboursé les frais d'agios qu'ils ont pris à cause de ces découverts pendant 9 mois, je vais donc de nouveau leurs rappelez qu'ils n'avais pas droit de produire d'intérêt débiteur ... la suite dans 9 mois  ;D


Sinon, petite question, maintenant que ces comptes sont "presque" revenu à 0, à votre avis, ont peut maintenant s'en resservir ou ça représente un risque (comme par exemple la banque se sert pour commercer à se remboursé ?) car pas de clôture de prévu et ils nous proposent même une carte à débit immédiat ...


Merci

BRUYERE

Citation de: Xavier45 le 16 Février 2015 à 09:46
Recevabilité en mai 2014, recrédité en février 2015, soit 9 mois  :o

Grossesse difficile .. ;D ;D ;D

Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser ce compte..S'ils ont signé le plan prévoyant un moratoire, il n' y a normalement aucune raison qu'ils prélèvent quoi que ce soit...
Veillez cependant à bien redéposer au moins 3 mois avant la date de fin du moratoire pour plus de sécurité..
De toute façon, tant qu'il existera une dette vis à vis d'eux, le compte ne pourra pas être clôturé ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi voulez-vous vous en resservir ?
Vous n'avez pas de compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Citation de: bisane le 16 Février 2015 à 11:44
Pourquoi voulez-vous vous en resservir ?
Vous n'avez pas de compte sain ?


Bonsoir Bisane,


c'est une simple question, et surtout vis à vis des dépôts de chèque.


Nos comptes sain sont chez Nickel, mais cette "banque" ne prend pas les chèques (son seul défaut) !


Bon, je n'encaisse pas de chèque tout les jours (malheureusement ^^) mais si un jour je vient à en avoir un, il me faut un compte capable de les encaisser (hors Nickel qui ne les prends pas), et ouvrir un autre compte juste pour des chèques .. bof bof ...


Donc Nickel pour toutes les opérations au jour le jour et les chèques pour le compte chèque de la banque agricole, tout simplement ... ;-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


bon, bah voilà, presque 2 ans se sont écoulé depuis notre dernier dépôt du dossier (moratoire, 30 septembre) !


Je suis en train de faire le nouveau dossier pour un re dépôt.


Il n'y à pas eu de nouvelles dettes, c'est déjà bien  :D  Mais notre situation n'à pas évolué non plus (le petit travail que j'avais trouvé, j'ai été licencier pour avoir refusé la clause de mobilité du contrat de travail, car cette clause était à mon désavantage, en clair, je dépensais + dans le gasoil et pièces d'usure de mon véhicule, que j'aurais gagné de salaire. Je touche maintenant un peu d'ARE + RSA.


Je pense qu'il faut que le dossier soit à l'identique du précédent ? Sauf bien sûr la lettre de saisine qui explique ce qui c'est passer durant ces 2 années écoulé ?


Merci, et c'est reparti pour du stress  :-\

agathe

Il va falloir surtout justifier pourquoi vous avez refusé la mobilité proposée.

Xavier45

C'est simple et surtout compréhensible :


- CDI temps partiel (15 heures hebdo), et uniquement en période scolaire
- La société avais perdu le transport que j'assurais dans mon secteur avec le véhicule de fonction
- Il me propose un nouveau transport (donc la fameuse clause) à 230 km de chez moi, en région parisienne (soit 460 km aller-retour)
- Par contre, la société étant basé en région parisienne, je n'avais plus le véhicule de fonction, je devais le prendre directement à la société, donc m'y rendre par mes propres moyens.
- Départ le matin à 05h00 pour revenir le soir que vers 19h30 (car impossible pour moi de rentrer chez moi entre 2 transports), sinon ça double les km, donc plus de vie de famille.
- 460 km par jour par mes propres moyen : ~ 30 euros de gasoil + usure des pièces de ma voiture (et à 460 km par jour, ça fait 1 changement de pneu quasi tout les mois, vidange .....).


Salaire : 120 euros par semaine
Dépense gasoil : 150 euros par semaine + l'usure des pièces


J'avais demandé à la société si il y avais ne serait-ce qu'une petite prise en charge des frais de transport, la réponse à été non.


Donc, en clair, c'était moi qui devais payé pour aller travailler  :P   :o Ou bien déménager pour me rapprocher de la société mais bon, les prix des loyers en RP sont élevé et le contrat n'avais pas de possibilité d'évolution. Alors vue le petit contrat que c'était, j'ai maintenu mon refus et à été licencier pour autre motif.

Je pense donc que cette rupture de contrat est tout à fait légitime ;D

BRUYERE

Citation de: Xavier45 le 04 Juillet 2016 à 11:42
Je pense donc que cette rupture de contrat est tout à fait légitime ;D

Ce sera à expliquer dans votre lettre de saisine, mais il ne devrait pas y avoir de problème..

Je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

C'est donc ce qu'il va falloir mettre dans votre lettre de saisine.

Xavier45

#214
Bonjour,


je vient vous donner un peu de nouvelle sur mon redépôt.


Date du nouveau dépôt : 18 août 2016


Depuis, les harcèlements ont recommencer, coup de téléphone à toute heure pour me signaler la fin de mon moratoire au 30 septembre, donc de penser à eux pour les payer, de nombreux courriers ..


Et ce matin,  la fameuse réponse de la bdf arrive  xxl!


A la commission du 27 septembre, ils ont décidé de la recevabilité avec une orientation vers une prp sans liquidation. C'est déjà une bonne nouvelle puisque de nouveau protégé par la recevabilité.


Maintenant, faut attendre les éventuels recours  :-\


Si il n'y à pas de recours (ce dont je doute), le passage (rdv) au tribunal pour la prp est prévu ou pas ?


Merci

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!


S'il n'y a pas de recours, vous n'aurez pas à vous déplacer au tribunal : votre dossier ira tout seul pour homologation de la PRP par le juge : cela peut prendre un certain temps  ;)

Et je déplace votre fil

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

C'est déjà une excellente nouvelle !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline


bisane

 bbbo bbbo bbbo


Il n'y aura vraisemblablement pas de recours contre la recevabilité, alors qu'il s'agit d'un redépôt.

Et il est aussi peu probabble qu'il y en ait un contre la recommandation de PRP !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


notre dossier à été recevable en date du 27 septembre, et à ce jour aucune nouvelle concernant un recours. C'est déjà bien.


J'attend donc prochainement la seconde étape (réception de l'état détaillé des dettes).


Puis ensuite la troisième étape (recommandation prp).


C'est sur la 3ème étape que j'ai des questions.


1 : Si un recours est formé contre la recommandation de prp, que se passe t'il ? tribunal ? La recevabilité peut t'elle être remise en cause si recours accordé par le juge ?


2 : Si dans le cas ou aucun recours n'est formulé  xxl! , mais que le juge ne valide pas la prp, que se passe t'il ? Recevabilité obsolète ou dossier réorienter vers un moratoire par la bdf ?


Merci à tous.

BRUYERE

Bonjour Xavier,

C'est une bonne nouvelle en effet car il n'y a aucun recours contre la recevabilité qui vous est donc (dans tous les cas) acquise ..

Pour le reste :
1)°) si recours contre PRP, oui c'est case tribunal où il vous faudra démontrer, chiffres très détaillés à l'appui, que vous n'avez pas de CR ..Si le juge donne raison aux créanciers (c'est plutôt rare dans ce cas, rassurez-vous  ;)), vous aurez un plan avec une petite CR

2°) je ne sais pas vous répondre, la cas où un juge n'ait pas homologué une PRP ne s'étant jamais présenté ici .. ;)

Comme je vous le disais plus haut, la recevabilité vous est en tous les cas définitivement acquise ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

2/ complément : retour vers la BDF. C'est hautement improbable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


hier, j'ai reçu l'état détaillé des dettes accompagné de la recommandation de prp en RAR, c'est reparti pour 1 mois d'attente pour les éventuels recours  xxl!


Aussi, j'ai une question.


Depuis quelques mois, j'ai des douleurs au niveau des hanches, mon médecin m'à fait passer des radios, RAS.


il m'à donc dirigé sur une irm, et celle-ci à décelé une osteonecrose bilatérale des têtes fémorale  :-\  En clair, je vais devoir me faire opérer des 2 hanches, faut que je rencontre le chirurgien pour voir ce qu'il va me proposer (traitement, repos, béquilles ..) en fonction des douleurs et de l'impotence, car il n'opère pas systématiquement tant que ce n'est pas trop handicapant étant donné que les prothèses de hanches ont une durée de vie limité, il préfère opéré le plus tard possible en général.


De ce fait, dois-je prévenir la bdf à ce sujet pour qu'il rajoute cette parenthèse dans le dossier qui ira au tribunal ?


Car pour une durée indéterminé, le travail, les activités, et moi, c'est impossible  :-\  Même me pencher pour ramasser quelques chose à terre est une corvée.


Sans compter que j'ai une trouille bleu, mais je ne pourrais pas échapper à l'opération un jour ou l'autre car cette maladie va en s'aggravant d'année en année.


Merci.

BRUYERE

Bonjour Xavier,

Dans la mesure où vous allez avoir une PRP, le fait de prévenir la BDF ne va rien changer à votre procédure..

Et à titre plus personnel, je connais bien votre pathologie, mon mari et son frère (celui ci à seulement 48 ans) se sont tous les 2 fait opérer  et je peux vous dire que cela leur a changé la vie .. ;) : plus aucune douleur donc plus de prise quotidienne d'antalgiques, reprise de tous types d'activités (y compris sportives...)..

Si vraiment vous souffrez beaucoup, n'hésitez pas .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies