deuxième dossier de surendettement possible?

Démarré par primault, 12 Janvier 2016 à 17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

primault


BRUYERE

Bonjour primault,

Je vous ai créé votre fil : merci de toujours y rester pour poster ..
Et nous attendons vos questions ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

primault

#2
Bonsoir, je m'appelle Bruno J'ai obtenu un premier plan de redressement personnel d'avril 2014 à avril 2016 ( montant des dettes 74000 euros) lorsque ce premier plan va s'achever , je devrai encore 52 000 euros . La commission de vendre ma voiture: fait et sortir de l'indivision avec ma famille Je suis nu proprietaire de biens immpbiliers dont ma mère a l'usufruit et 50 % et moi même 15,5 % même part pour mes deux soeurs. Sortir de l'indivision n'a pas pu se faire Ma mère n' a rien vendu, a fait la sourde oreille, une soeur qui a divorcé et une autre qui a monté son agence d'archi donc pas possible de récupérer ma part et somme insuffisante.


Le plan se termine en avril 2016.  que faire? je gagne 3000 euros dans la même école depuis 28 ans (sécurité de l'emploi) J'ai payé sans problème pendant 24 mois 941 euros pas de découvert bancaire Bref.. Ma banque peut elle racheter cette somme? ou un organisme? Dois je redéposer un dossier en février et quels arguments dois je avancer?
Merci de vos réponses





BRUYERE

Messages fusionnés.
Merci de toujours poster sur ce fil  ;)

Vous n'êtes pas le premier à avoir des soucis avec l'indivision ... >:(

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra d'avoir une vue exacte de votre situation et de vous conseiller efficacement ..

Si la BDF retient la même CR, vous devriez pouvoir apurer l'ensemble de vos dettes sans avoir besoin de vendre..

Dans tous les cas, il vaut mieux redéposer le plus vite possible un dossier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

primault

Bjr comment puis je remplir le tableau ?pas de lien...
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

primault

Bonsoir ,
je n'arrive pas pour le moment à enregistrer le tableau
Je peux toutefois vous donner les éléments que je possède
Plan sur 24 mois  dettes 74380,86  deux ans après : reste encore 51836,86 montant de remboursement imposé par la commission 941 euros par mois  minimum légal à laisser au débiteur 1304,44 euros
Célibataire, sans enfant à charge ni pension à payer
revenus 2950 euros nets sur 12 mois
charges: loyer 822 (locataire)  impots  perso 486 Euros sur dix mois + 83 euros impôts locaux sur dix mois
Remboursement mensuel plan 941 euros
Pas de découvert bancaire / pas de prélévements rejetés gestion sans faille pendant deux ans     Sortir de l'indivision: impossible mère pas d'accord  soeurs incapacité de racheter ma part  je reste à votre disposition pour toute question complémentaire   Bruno             comment formuler cette incapacité de sortir de l'indivision?

BRUYERE

c'est quoi votre problème avec le tableau ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vos chiffres alignés ainsi ne nous sont d'aucune utilité.


Citation de: primault le 18 Janvier 2016 à 21:24comment formuler cette incapacité de sortir de l'indivision?
Comme vous venez de le faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

primault

Pour le tableau, j'ai trouvé la solution, je vous l'envoie au plus vite
Pour l'indivision vous me dites que je dois invoquer ces raisons? refus de ma mère de vendre et incapacité  de rembourser avec ma part moins de 50 000 euros?

primault

Bonsoir, en pièce jointe le tableau rempli avec toutes les données dans les cases blanches et montant calculé automatiquement  dans les cases de couleur...


Dans les credits, j'ai précisé le montant initial dû et les montants qu'il restera à payer à la fin du premier plan ainsi que les mensualités que j'ai payées jusqu'à maintenant.
Merci de bien vouloir me conseiller d'après ces premières informations.


-redéposer un plan? quelles  chances?
-négocier avec ma banque un rachat de l'ensemble?
La question de l'indivision: conflit familial ma mère refuse de vendre donc impossible de répondre à la demande de la commission: recours?  quels arguments dois-je avancer?


merci de votre aide
Bruno

bisane

Citation de: primault le 19 Janvier 2016 à 09:52et incapacité  de rembourser avec ma part moins de 50 000 euros?
Ben vous ne pouvez même pas la toucher, votre part, de ce que j'ai compris, si ?
Quand il y a un usufruit, sauf riche héritier capable de racheter une part, difficile de sortir d'une indivision.


Votre redépôt devrait passer : vous êtes en capacité d'apurer vos dettes dans les délais impartis.


Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

primault

Donc je peux invoquer que ma mère ayant l'usufruit de ses deux appartements et a 50 pour cent  de tout a refusé de vendre et que je ne pouvais racheter ma part cela peut être le motif de ma deuxième demande de dossier de surendettemment ?


En terme de durée, combien de mois puis -je obtenir?
Je vais déposer le dossier fin Janvier je pense que le délai est bon.


Merci de ce premier éclairage

BRUYERE

Bonsoir,

Pour le motif du redépôt, vous avez à préciser que  c'est suite à un plan provisoire de 2 ans : vous précisez le motif de ce plan et détaillez les difficultés rencontrées pour sortir de l'indivision..

Vous avez respecté le premier plan, pas aggravé votre endettement et notre tableau indique qu'en conservant la même CR, vous pourriez rembourser vos dettes en 47 mois.. donc je ne vois pas ce qui s'opposerait à une recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

primault

Bonsoir  c'est une réponse de bon augure j'espère que ca fonctionnera et qu'ils seront compréhensifs car je souhaite payer ces dettes avec un temps supplémentaire.
Je ne pense pas que ma banque dans laquelle je suis depuis trente ans me racheterait ce crédit de 52000 euros?  La question est de savoir maintenant/ Je dépose un dossier trois mois avant, au lieu de 2. La mise en application du plan définitif a été effective le 30 /04 /2014 donc elle s'achève le 30 /04 /2016. En attendant la décision de la commission , il y aura une fin de la période du moratoire et l là, les sociétés de crédit vont s'en donner à coeur joie.. que puis-je faire? geler les prélévements en attendant la décision. Reprendre les paiements n'est pas possible. trop lourd  avec les taux initiaux  quel recours?
Merci infiniment pour tous vos conseils précieux et votre efficacité  Bravo!!


Bonne soirée
Bruno

agathe

a la lecture de votre message, il serait bon simplement de déposer trois mois avant.
Continuez de payer le plan tant que votre dossier n'est pas passé en Commission.


primault

Je continue de payer jusqu'au bout mais ma question c'est après le 30 /04 . après le moratoire  Les créanciers vont essayer de prélever les sommes restantes non? que dois je faire? merci

agathe

d'ici le 30 avril votre dossier devrait être passé en commission, le but étant justement que les créanciers ne puissent pas prélever.
Vous pourrez toujours suspendre vos prélèvements le mois d'avant le dernier paiement.

primault


BRUYERE

Citation de: primault le 20 Janvier 2016 à 21:28
Je ne pense pas que ma banque dans laquelle je suis depuis trente ans me racheterait ce crédit de 52000 euros?  Bruno

un plan BDF sera certainement plus avantageux pour vous et avec des taux plus bas..

Pour le redépôt, agathe vous a donné tous les éléments : si vous redéposez rapidement, vous n'aurez strictement rien à redouter des créanciers ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

primault


primault

#21
Bonjour
Je prépare donc mon deuxième dossier que je vais envoyer un mois avant la date prévue. Pour le 1er plan, je paierai mes dernières mensualités fin avril donc je vais demander à ma banque fin mars de stopper tout prélèvement à l'issue de ce plan ( ceci dit,  j' ai un prélèvement  tous les mois à la société géniale , ma banque , où j'ai encore 1000 euros à payer) j'espère qu'ils joueront le jeu..


Deux questions en parallèle du plan/ Etant inscrit FCIP pour cinq ans, ai- je quand même la possibilité de demander à ma banque de racheter ce credit (avec sûrement des taux d'intérêt plus importants;.) ou ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire (28 ans client dans cette banque quand même..)


Autre recours: une amie proche travaille avec le Directeur de la Banque de France. Dois je l'informer ce dossier? Est-ce une bonne idée de lui demander qu'il ait un regard particulier sur ce dossier ou alors le faire intervenir en cas de irrecevabilité? C'est peut être une très mauvaise idée...


Merci de votre aide à nouveau


Bruno

agathe

Faites votre de mande de rachat une fois l'inscription pour le plan enlevée.
Une inscription FICP est une alerte et non un interdiction. C'est à votre banquier de savoir s'il veut ou non faire le rachat en ayant connaissance de vos problèmes.
Ce n'est pas ce qu'on appelle une bonne idée, il faut garder l'indépendance du traitement, pourquoi voulez qu'il soit irrecevable et si c'était le cas que croyez vous qu'elle puisse faire ?.


primault

Merci de votre réponse
concernant votre première réponse, vous me conseillez de déposer dans un premier temps, le dossier et ensuite demander à mon banquier.. c'est cela?

agathe

j'ai du mal à comprendre que vous souhaitiez redéposer et tenter le rachat.
Le rachat risque d'être refusé tant que vous êtes inscrit FICP, donc jusqu'à la fin de votre plan,
Vous souhaitez redéposer 2 mois avant la fin du plan, ce qui est bien, vous serez alors réinscrit dès le dépot
Si vous souhaitez tenter le rachat , vous pouvez essayer de voir dès maintenant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies