Re : REDEPOT SURRENDETTEMENT

Démarré par jean-marie81, 13 Janvier 2016 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jean-marie81

Bonsoir à toutes et tous,
Nouveaux sur le forum, je ne suis peut être pas à la bonne discussion. .
Mon inquiétude, mon plan de surendettement de 2 ans arrive à échéance, pas d'incident de paiement (juste du retard dans le règlement IR 2014) et des fins de mois difficiles, mais les différents crédits en cours (immo, rachat et conso) ne sont pas soldés.
Que se passe-t-il à l'issue du plan, grande inconnue ? Reprise des mensualités d'avant le plan, demande des sommes restantes par les créanciers....
Faut-il envisager de redéposer une nouvelle demande avant la fin du premier plan pour me "protéger".

Si vous avez un début de réponse, avant que je n'explique mon cas plus en détail.

En vous souhaitant une bonne soirée.


Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Bonsoir Jean-Marie,
Apparemment vous êtes toujours en situation de surendettement il faudrait refaire un dossier pour effectuer un redépot le plus vite possible, généralement trois mois avant la fin de votre plan.
Il va falloir collecter vos différents justificatifs comme la première fois, remplir un nouveau dossier bleu et rédiger une nouvelle lettre en expliquant ce qui a changé dans les 24 mois.


Il faut par contre ouvrir votre propre fil.

Smilysoul

#3
Bonsoir,
voici votre propre fil  ;)
à quelle date précise se termine votre plan ?
pourquoi est il prévu sur une durée de 2 ans ? retour à l'emploi ? vente d'un bien ?
Il est conseillé de redéposer 3 mois avant la fin d'un plan provisoire ou moratoire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le retard d'IR est dans le dossier ou postérieur à celui-ci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean-marie81

Bonsoir à tous,
Mon plan se termine fin février, mais impossible de savoir ce qui se passe à la fin du plan. Reprise des mensualités avant le plan ou autre ?
Je vous joint le tableau, que j'espère complet.
Ma situation fait suite à une séparation fin 2013. Travaillant tous les deux, on s'est laissé entrainer dans la spirale des crédits facilement accordés, sans faire de dépenses "somptuaires". Tant que l'on était ensemble, les fins de mois étaient dures, mais on arrivait à faire face.
Le plan est sur 2 ans avec la vente de la maison (toujours pas vendue à ce jour, compte tenue de la baise de l'immobilier).
N'arrivant pas à vendre la maison, mon épouse et moi avons repris la vie commune fin 2015. Le dû aux impôts IR est de 2015 (revenus 2014), j'ai un accord pour régler en 6 fois (ils n'ont pas voulu 10), je peux payer les 6 mensualités mais pas en même temps  les mensualités concernant IR 2015 qui commence maintenant  et au moindre "imprévu" (entretien voiture (de 1996), frais de scolarité de ma fille...) c'est la mensualité IR qui a été sacrifiée.

En vous souhaitant une bonne soirée.


agathe

Vous avez tous les deux de bons revenus, un plan devrait être supportable, si vous redéposez et que votre dossier soit recevable.
La pierre d'achoppement est la vente de votre maison, l'avez vous mise en vente au prix du marché, dans plusieurs agences, avez vous eu des visites, avez vous gardé trace de tout cela pour le fournir à la BDF.
Et surtout l'avez vous mise en vente rapidement après la signature de votre plan .


Vous pourriez faire une économie substantielle sur le poste téléphone/internet.
quoique vous décidiez il va falloir gérer au plus près vos finances, en sachant que le trésor pourra mettre en place un ATD sur votre salaire.
La meilleure des solutions étant le redépot qui vous protégera .

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas pu payer les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies