Ré dépôt dossier surendettement

Démarré par Elogara, 25 Février 2016 à 09:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Elogara

Bonjour,  j'ai besoin de vs avis et précieux conseils. ..je vais très très mal... j'ai un dossier en cours depuis 2013 j'ai tenu 3 ans mes engagements mais là je craque, ré dette impôts,  augmentation de mon loyer et dettes de loyers découvert bancaire. ...que faire?

BRUYERE

Bonjour,

Si votre plan est trop difficile à tenir, il faudrait effectivement redéposer .. Que s'est-il passé pour que vous ayez autant de difficultés ?
Pour les impôts, vous n'êtes pas mensualisé ?

Pourriez-vous nous préciser la date de début du plan ?

Voici un tableau à remplir qui nous permettra de vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans le premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elogara

oui mes impôts ont augmenté mon loyer aussi je suis en congé longue maladie depuis octobre 2003 pendant 7 mois je n'ai perçu que la moitié de mon salaire...je n'ai rien signalé à la bdf et ai continué à honorer mes prélèvements....j'ai alors accumulé.....mon premier plan date du 20 août 2013. non je n'ai jamais pu mensualiser mes impôts....

Elogara

#4
Tableau joint
Re : Ré dépôt dossier surendettement

« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 10:21:45 »

CiterModifier

oui mes impôts ont augmenté mon loyer aussi je suis en congé longue maladie depuis octobre 2003 pendant 7 mois je n'ai perçu que la moitié de mon salaire...je n'ai rien signalé à la bdf et ai continué à honorer mes prélèvements....j'ai alors accumulé.....mon premier plan date du 20 août 2013. non je n'ai jamais pu mensualiser mes impôts....

BRUYERE

Citation de: Elogara le 25 Février 2016 à 10:23
oui mes impôts ont augmenté mon loyer aussi je suis en congé longue maladie depuis octobre 2003 pendant 7 mois je n'ai perçu que la moitié de mon salaire

Je pense que c'est octobre 2013 ??
Ce sont de bonnes raisons pour redéposer .. Préparez  d'urgence un nouveau dossier ;)

et on attend votre tableau 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elogara


BRUYERE

Citation de: Elogara le 25 Février 2016 à 13:00
envoyé à l'instant...

Bien reçu .. mais encore des questions .. ;) :

- vous êtes locataire ou propriétaire ? pourquoi 400 € de charges locatives ?
- vous n'avez qu'un seul crédit ? c'est un prêt immo ?
- si êtes 2 adultes au foyer, où est le 2è revenu ?
- avez-vous bien mensualisé toutes vos charges ? si oui 180 € téléphonie plus Internet c'est trop élevé  >:(
- il faudrait rajouter tous vos retards de paiement

Et dernier point (après j'arrête de vous ennuyer.. ;D) : merci d'insérer le tableau ainsi corrigé dans votre premier message en utilisant la touche "modifier"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement il serait bon de redeposer mais aussi d'abaisser vos postes telephon, internet il y a moyen de faire de sérieuses économies.

Elogara

Bonjour, désolée de vous déranger mais je ne retrouve plus mon sujet.....merci de votre aide

BRUYERE

Vous y êtes  ;)

Enregistrez votre fil dans vos favoris pour le retrouver facilement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elogara


BRUYERE

#12
Quand vous êtes sur votre fil, faites un clic droit : vous aurez alors un pavé additionnel qui s'affiche et qui comporte la mention "ajouter aux favoris"

Cela vaut d'ailleurs pour l'ensemble des sites que vous consultez souvent : c'est très pratique  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elogara

#13
je suis locataire, je vis avec ma fille de 21 ans qui est en cdd jusque fin mars. je suis en congés longue durée maladie.le chiffre global regroupe l'ensemble des crédits du 1er plan à ce jour jai remboursé 5214e il reste 29223,70 ...mon loyer 1100 dont 400e de charges.tous mes nouveaux retards (impôts loyers decouvert) sont intégrés ds le tableau environ 7000e retards de paiement

Smilysoul

Citation de: Elogara le 27 Février 2016 à 10:31
je suis locataire, je vis avec ma fille de 21 ans qui est en cdd jusque fin mars. je suis en congés longue durée maladie.le chiffre global regroupe l'ensemble des crédits du 1er plan à ce jour jai remboursé 5214e il reste 29223,70 ...mon loyer 1100 dont 400e de charges.tous mes nouveaux retards (impôts loyers decouvert) sont intégrés ds le tableau environ 7000e retards de paiement
Il va falloir mettre le tableau à jour donc :
- noter 1 adulte et 1 enfant à charge
- loyer 700 euros
- charges 400 euros
et détailler vos différents crédits avec mensualités et retards  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Elogara le 25 Février 2016 à 10:23je n'ai jamais pu mensualiser mes impôts....
Pourquoi ?

Si votre fille est en CDD, elle perçoit des revenus, non ?


Les retards de paiement paraissent énormes...
Pourquoi 400 € de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies