Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naprob5159

#25
Faire attention avant révocation des prêts, celle-ci peut-être payante, banque jaune: 12€80 perception de frais sur prélèvement plafonnée à 2 révocations sur prélèvement (pas créancier) par jour, en plus frais pour liste noire sur prélèvement: 12,80€ par créancier ajouté, liste blanche sur prélèvement: 12,80€  par créancier ajouté, perception de frais plafonnée à 2 créanciers ajoutés par mois. Il y a peut-être d'autres solutions , banque jaune: possibilité d'opposition sur prélèvement pendant 3 mois gratuite, demander à la banque.
La révocation ou la suspension peut se faire directement sur internet: pas de frais de LR.
TARIFS au 1er Janvier 2016.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

MARRAINE02

#26
15 04 16


BONJOUR,


A LA BANQUE DU FACTEUR : si la révocation des prêts se fait le même jour vous n en payez que 2 SOIT ENVIRON 26€


JE NE SAIS PAE D OU VOUS TENEZ L INFORMATION : il s agit peut être une opposition au prélèvement d un prêt car
LA REVOCATION NE CONCERNE PAS LES PRETS UNIQUEMENT CAR LA REVOCATION CONCERNE LE CREANCIER ET TOUS LES PRETS QUE L ON PEUT AVOIR CHEZ LUI IL NE POURRA PLUS FAIRE DE PRELEVEMENT SUR QUELQUES PRETS QUE CE SOIT UNE FOIS LA REVOCATION CONFIRMEE


SI VOUS REVOQUEZ TOUS VOS CREANCIERS LE MEME JOUR VOUS NE PAIEREZ QUE POUR 2 CREANCIERS SOIT ENVIRON 26 0U 27 € CE JOUR LA


MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

#27
j'ai fusionné votre dernier message sur votre fil  ;)
les révocations sont payantes oui !
mais comme le dit Marraine si vous révoquez plusieurs crédits en même temps
généralement les banques ne vous en facturent que 2 ou 3  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

naprob5159

#28
C'est la conseillère de l'accompagnement bancaire et budgétaire qui me l'a dit, apparemment elle s'est trompée sur la somme mais malheureusement en moins.
J'ai complété et modifié les tarifs dans mon message, car il faut payer aussi pour les listes noire et blanche.
J'avais mis un nouveau message car je pense qu'en général, les lecteurs se contentent du 1er message du fil de chacun et il me semble important d'informer les surendettés sur les frais qu'ils sont susceptibles de payer et de les orienter vers les possibilités et les tarifs de leur (s) banque(s). Les banques ont-elles toutes le même fonctionnement? Une autre de mes banques propose les mêmes possibilités: révocation ou opposition, je ne sais si c'est payant.
En ce qui me concerne, je pense que déjà je n'aurais pas envoyé la liste noire, je n'ai pas envoyé de liste blanche (tant mieux) et simplement fait opposition pour 3 mois aux prêts en attendant la décision de la BDF, ce qui n'empêche pas de payer ceux-ci par virement, les coordonnées bancaires étant indiquées sur internet justement dans la rubrique de gestion des prélèvements.
Il me reste encore 3 banques à traiter, je suis maintenant informée...
Merci Marraine02
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#29
Toutes les banques sont tenues de publier leurs tarifs sur le net, accessibles même si l'on n'y possède pas de compte.
Ainsi, à la postale, 12.80 par créancier, mais : Perception de frais plafonnée à 2 créanciers ajoutés par mois.
L'inconvénient de l'opposition, c'est qu'elle est provisoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#30
Bonjour, je dois faire un virement, pour un prêt révoqué dans la banque d'origine, à partir de mon compte nickel, comment procéder avec l'ICS et le RUM, je n'ai pas l'IBAN ni le BIC. Merci
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#31
Citation de: Smilysoul le 15 Avril 2016 à 18:20
j'ai fusionné votre dernier message sur votre fil  ;)
Bis...
Merci de rester sur votre fil pour toutes vos questions !  :P

Il faut demander les RUM à vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#32
Heu...
Si vous avez les RUM, où est le problème ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#33
Je ne sais pas comment me servir du RUM pour payer.
Sur nickel , il faut indiquer l'IBAN et le BIC.
Je pense que l'on tourne en rond là, ceci est un SOS, je suis paumée et vous ne semblez pas comprendre ma question et moi votre réponse ...
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Smilysoul

#34
Citation de: naprob5159 le 16 Avril 2016 à 11:22
Sur nickel , il faut indiquer l'IBAN et le BIC.
Quel est le nom du créancier (sans le citer entièrement) ?
Peut être avons nous les coordonnées dans nos archives  ;)
sinon demandez les au créancier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

naprob5159

#35
Le créancier est la GM des fonctionnaires, je l' ai prévenue par LR le 12/4 l'AR m'est revenu signé du 13, c'est tout pour l'instant.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#36
Sinon comment se sert-on du RUM? Merci de vos lumières....
Nickel vient de me confirmer qu'il faut l'IBAN et le BIC, même en leur transmettant le RUM par mel, ils ne peuvent faire de virement à notre place apparemment.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#37
La nuit portant conseil, j'ai réalisé qu'il me reste le virement postal (payant: encore...) avec la référence du RUM.
Si c'est cela , çà va être difficile chaque mois avec tous les prêts que j'ai, j'essayerai de regrouper par créancier.Certains permettent le paiement par carte bancaire.
Pour la révocation, c'est gratuit dans certaines banques.
Excusez-moi pour le changement de fil, j'essayais de servir à quelque chose en rendant plus visible les informations générales que j'apporte, pour l'entraide. J'ai bien compris cette fois, je reste dans mon coin....
Merci pour votre aide  8)
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#38
Citation de: naprob5159 le 17 Avril 2016 à 06:49je reste dans mon coin....
Ce n'est pas tellement la question...
Les informations générales font l'objet de fils dédiés et informatifs, sans donner lieu à des questions/réponses...

Et pardon pour ma réponse trop rapide !  ---!!! ---!!! ---!!!


Vous les leur avez demandés, leur IBAN et BIC ?
On ne les a pas, en tout cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#39
J'ai demandé leurs coordonnées bancaires à chaque créancier,selon le modèle de lettre adapté à mon cas, j'attends les réponses.
Pour le paiement que je veux faire, çà urge car du fait de mon découvert autorisé supprimé sans m'en informer, le paiement a été rejeté , ma révocation devrait être prise en compte , j'étais dans les délais , cela dépend de la bonne foi de ma banque entre autre dont je doute, vu ses manières d'agir....
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#40
Vous l'avez faite en RAR, la révocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#41
oui,pour le créancier et labanque
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#42
Donc ça ne devrait pas poser problème...


Tentez un appel à la GM* demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#43
OK, merci ;)
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#44
Bonjour, depuis 2 semaines , je suis dans mes révocations de prêts et redirection de mes frais courants vers mon compte nickel.
Samedi j'ai appelé CARavane Banque  avant d'envoyer ma lettre de révocation pour avoir les IBAN correspondants à leurs prêts, il m'a été dit qu'il fallait que j'attende le rejet du prélèvement, pour pouvoir payer, ceux-ci prévus pour le 30/4 étant lancés. Je devrais avoir 20€ de frais , paiement par carte bancaire sur un site d'impayés, qu'en pensez-vous?  J'ai envoyé ce matin ma lettre de révocation à CARavane Banque soit 5 jours avant les prélèvements.
 
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#45
Dans ces cas là, il ne faut plus penser mais  xxl! xxl! xxl!


Avez-vous la possibilité de faire opposition via internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#46
Oui, je révoque les prêts au niveau des banques sur leur site, toutes les révocations sur 3 banques différentes sont gratuites,pas pour la banque jaune(à ne surtout pas conseiller) qui fait tout payer et qui a été le départ de mes ennuis pour le débit différé,  , j'ai vu de plus que depuis 2014, il ne faut prévenir par LR+AR que les créanciers.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#47
Sauf que la banque jaune est une des rares à accepter les personnes en situation de surendettement, et qu'en révoquant tous les prélèvements le même jour elle n'en facture que 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

#48
Nous sommes d'accord: elle fait payer ce qui est gratuit ailleurs.  ??? ???, c'est peut-être ' le revers de la médaille'.

Je vous fais part de mon expérience et pour l'instant, ne suis pas concernée par le début de votre message.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

#49
Je pense que vous confondez révocation et opposition...
A ma connaissance, les révocations sont payantes dans tous les établissements.

Vous ne seriez pas concernée par le surendettement avec 150 000 € de dettes ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies