help Urgent Courrier Radiation

Démarré par vividuforest, 18 Octobre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vividuforest

Bonjour à tous...
j'espere que vous pourrez m'aider...


J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la BdF et on n'est samedi donc je ne peux malheureusement pas les appeler.


voici la letttre , :



"madame,

nous vous informons que, dans sa séance du 16 octobre 2014, la commission de surendettement des... a procédé à la clôture de votre dossier pour le motif suivant:


Clôture pour radiation effective


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos sentiments distingués.


le secrétariat de la commission"



Et je ne sais même pas pourquoi... Par cotre le numéro de dossier et de gestionnaire n'est pas le même que celui actuellement en cours que j'ai démarré en Juillet 2014 et que je remboursse bien chaque moi.

Par contre depuis mon dossier je me suis mariée et me suis fait licencié . Je voulais leur en faire part mais je n'i pas eut le temps... je vais leurs signaler lundi en les appelant. Mais je ne trouvais pas ça nécessaire car je peux quand même honorer mon plan meme si mon mari ne travail pas et n'a aucun revenu suplèmentaire.

Aidez moi s'il vous plait.

MErci...

A quoi correspond cette lettre...????????????

agathe

#1
pouvez vous nous communiquer les références du dossier poursuivi actuellement et les références figurant sur la lettre que vous avez reçue.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

si c'est votre deuxième dépôt peut être est ce la radiation de votre plan précédent  ;)

clems65 avait reçu le même courrier, là c'était une erreur de la BDF
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10379.msg604789#msg604789
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne vous êtes pas manifestée auprès de la BDF depuis le plan en juillet ?

Vous vous êtes fait licenciée ou vous l'avez été ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vividuforest

Non ce n'est pas les mêmes numéros ... et oui je me suis fait licencié fin avril de mon premier travail j'ai un autre travail a mi-temps au que j'ai garder donc je ne perd pas grand chose entre le pole emploi et mon deuxième emploi.


Et j'ai regarder dans mes papiers et le numéro de dossier qui figure sur la lettre correspond bien a un de mes anciens dossiers.


Merci pour vos aides.


Dans tous les cas j'appel lundi la Bdf pour demander quand même ce que c'est que ce courrier et aussi pour leur faire part de mon mariage et de mon changement de situation.


J'avais tpuché quelques indemnités de licenciement mais tout est partie dans le rembourssement de mes dettes "famillilales" qui ne pouvais pas etre inclus dans mon plan et que je rembourssais en plus de mon plan... donc maintenant je souffle enfin... c'est pour ça que je ne trouvais pas le besoin de leur en parler...


Bien cordialement.

BRUYERE

Elles étaient de quel montant ces indemnités ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#7
Pardon, hein, mais ça sent un peu l'embrouille...



Citation de: vividuforest le 19 Octobre 2014 à 08:39
Non ce n'est pas les mêmes numéros ...
Finalement, un peu :
Citationle numéro de dossier qui figure sur la lettre correspond bien a un de mes anciens dossiers.
Vous en avez eu combien, de plans ?  :o 8)


Citationet oui je me suis fait licencié fin avril de mon premier travail j'ai un autre travail a mi-temps au que j'ai garder donc je ne perd pas grand chose entre le pole emploi et mon deuxième emploi.
C'est un licenciement ou une rupture conventionnelle ?
Les indemnités PE ne sont pas pérennes...


CitationJ'avais tpuché quelques indemnités de licenciement mais tout est partie dans le rembourssement de mes dettes "famillilales" qui ne pouvais pas etre inclus dans mon plan et que je rembourssais en plus de mon plan... donc maintenant je souffle enfin... c'est pour ça que je ne trouvais pas le besoin de leur en parler...
C'est pas clair du tout, ça !
Pourquoi les dettes familiales n'auraient pas pu être intégrées à votre dossier ?  :o ???
Pas le besoin de parler de quoi à qui ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vividuforest

pour être honnête avec vous un peu plus de 20 000 euros mais je devait presque la quasi totalité entre ma mère ( elle avait contracté 3 crédits pour moi que j'ai donc tous remboursé) , mon bailleur, et mes amis... Mais la je suis vraiment à jour sauf qu'il ne me reste plus rien...


En fait lors de mon licenciement mon dossier était recevable mais en cours de procédure juridique car un créancier avait refusé le plan . fin mai Le juge a donc conféré une force exécutoire aux mesures élaborées par la BDF. donc mon plan a démarré debut juillet 2014. et j'avais déjà rembourssé tout ce que je devais (et qui ne fessait pas parti de mon plan). Dès le démarrage de mon plan j'avais sur mon compte juste assez pour payers mes charges et mes dettes car je n'était toujours pas payé par le pole emploi (carence) j'ai commencé à être payée début septembre.


A la mise en place de mon dossier je touchais 1900 euros par mois seule avec un enfant a charge. (mais avec ma "dette familiale de presque 300 euros par mois)
Aujourd'hui je touche 1800 euros avec mon conjoint qui ne travaille pas et ne perçoit aucune aide car "Etrangé" il est arrivé en France un juin 2014 plus toujours un enfant à charge.


A ce jour je touche moins mais je souffle car je n'ai plus cette dette familiale, c'est pour cela que je n'ai pas informée la BDF de mon changement de situation...


Je ne sait pas quoi faire... Leurs expliquer tous ça ?? ou rester comme ça étant donné que j'honore mon plan...


JE sais pas...


Merci de vos aides...



vividuforest

j'espere que c'est un peu plus clair....  :o  sorry...


J'ai eut 3 plans donc 2 redépôts...




vividuforest

ma gestionnaire de surendettement m'avait dit à l'époque qui ne pouvait pas l'inclure au plan car les crédits avait été contracté par ma mere ... et même si je justifiais par écris, ma mère avait même fait une lettre mais ça n'a pas suffit. ... 

bisane

Vous pouvez nous donner les dates précises de chacun de vos dossiers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tout dépend comment vous avez présentez les choses, car il s'agit bien d'une dette familiale et ce serait très étonnant que la personne du surendettement vous ai dit de ne pas l'inclure. Effectivement cela peut être gênant de rembourser ce genre de dettes après les autres créances mais c'est ainsi que fonctionne le surendettement. Vous avez perçu une somme conséquente qui aurait du servir à rembourser les créanciers du plan et non votre maman. Maintenant reste à vous en expliquer.


vividuforest

le 1er étais en 2008 n°092508000759A


le 2ieme en 2009 n°095210000253A ce dossier avait été reçu irrecevable et j'avais fait un recours j'ai donc redéposé le 3ieme


le 3ieme en 2010 n°09252000831A


le 4ieme en cours n°092513000478R


Apparemment le courrier concerne le 2ième dossier (enfin j'espere).

vividuforest

si je n'avait pas un surplus de paiement suite à mes dettes familiales je n'aurait pas pris le plan de départ volontaire je me suis faite licencié économiquement mais on avait le choix de rester et d'être reclassé mais j'ai décidé de partir pour payé mes dettes que j'avais en plus de mon plan.


Je pense qu'ici nous avant tous plus ou moins du mal a gérer notre argent... je suis "dépensière convulsive" j'ai du mal a gérer et essai de me soigné car c'est important pour ma fille, moi et mon mari qui va bien travailler un jour ... (il est actuellement en formation)...


Je fais tout ce que je peux pour m'en sortir...  :-\ :-\

agathe

ce ne peut pas etre le deuxième dossier, il n'a plus court puisque vous avez redéposé.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies