defichage ficp après remboursement anticipé

Démarré par nathalie29, 13 Mars 2016 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

agathe

Gavroche avez vous eu un effacement partiel en fin de plan.

nathalie29

donc moi c' est 10 ans c' est cela agathe ???

agathe

#77
Êtes vous allée au guichet de la BDF et consulte la page concernant le Ficp, si oui la date donnée par la personne du guichet est celle à laquelle votre inscription sera ôtée, c'est la compensation de l'effacement partiel de vos dettes. Cinq ans c'est un plan ou tout est rembourse sans aucun effacement. Le fait d'avoir rembourse par anticipation dans votre cas est malheureusement inutile et voir dangereux.

gavroche

@agathe
oui j' ai un jugement avec force executoire aux mesures   recommandées et effacement des soldes  restant dus  a l' issue.
j' avais trouvé bizarre d' etre fichée 5 ans alors  que mon plan est de 37 mois Mais comme  je ne compte  pas refaire de credit, je m' en fiche , c'est le cas de le dire  ;)
désolé pour l' incruste nathalie, Bon courage.

agathe

C'est la différence entre un plan normal et un plan avec effacement.
en fait sauf à avoir l'intention de refaire des credits rien n'est particulièrement gênant.

bisane

Citation de: agathe le 20 Avril 2016 à 17:03Je vous remets le règlement BDF concernant le Ficp à ce jour :
Ben je persiste et signe !!!
Et la BBF, lorsqu'elle commet des erreurs, ne peut avoir raison contre le code de la consommation !
Il y en a de plus une qui est grossière ! Comment la loi pourrait-elle prévoir une durée de fichage supérieure à la durée légale maximum des plans ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Et je répète que l'article L 331-7-1, cité dans le paragraphe, est bien celui qui concerne l'effacement partiel, et non les PRP !


Quant à votre obsession du défichage, Nath... je n'y reviendrais pas. on en a longuement débattu.
Et oui, vous avez pris un risque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#81
Eureka !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
J'ai compris !!!
Et tu devrais vérifier tes sources, Agathe !
Le site que tu évoques n'est nullement celui de la BDF !!!  :o :o :o ??? ??? ???
On peut ainsi y lire que :
Le site \\www.fiche-ficp.fr est géré par Mr Gilles Dunoyer - 18A route de Dorne - 58240 Chantenay Saint Imbert, lequel Gilles est aussi directeur de la publication et éditeur.
Le site en question contient de nombreux liens pour des prêts entre particuliers et des tontines !  !!-!! !!-!! !!-!!
Il ne manque plus au tableau que de la pub pour de la vente à réméré !  grrr grrr grrr
Alors... c'est un peu grave, me semble-t-il, de relayer (et insister) des informations qui non seulement sont erronées, mais qui pourraient conduire les gens à commettre des erreurs fatales !  :P


J'avais donc raison, et c'est autrement exprimé ici, page 5 (et cette fois, ça émane bien de la BDF !) :
Les mesures dont la durée excède 5 ans et qui sont exécutées sans incident pendant les 5 premières années sont effacées du fichier de manière anticipée à l'expiration de ces cinq années.

Et j'enlève les liens de ce pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bisane ,je te remercie pour m' avoir redené confiance en moi car hier j' avais vraiment pas le moral ....maintenant peu un porte que je reste fiché mais je suis soulagé que j' en prend 5 ans et pas 86 mois comme c' est noté sur mon plan .Merci pour tes liens banque de France il ya une loi c' est 5 ans de fichage moi j' ai pas d' accident sur mon plan depuis 2014 ....malgré que j' ai remboursé par anticipation mes trois créanciers restant .Comme cela je ne pense plus a c maudit plan .J attend 2019 pour aller voir la banque de France lol ....merci beaucoup Bisane pour tes infos rassurante ....et oui comme tu dis pour mon fichage tampis ...c' est pas grave ...encore une petite question comment la banque de France peu controlé au bout de cinsq ans qu on a eu aucuns accidents de paiement dans notre plan pour nous défiché avant les 86 mois ? MERCI bonne soirée a tous  bbbo

bisane

Je suppose que s'il n'y a aucun incident signalé, c'est automatique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Bonsoir,

J'ai un plan sur 10 ans débuté en 2010, avec un gros effacement et
je ne suis plus fichée.
Je l'ai su au téléphone en demandant un renseignement pour tout
autre chose.

nathalie29

Merci Bisane ..

bonsoir Madeleine tu as été défiché quand en 2015 ?

MADELEINE

Bonjour,

La BDF m'a simplement dit "vous n'êtes plus fichée" et de cela il y a quelques mois lors d'une demande
de renseignements au téléphone.
puisque la loi le prévoit au bout de 5 ans, je suppose que c''est en 2015

nathalie29

Bonjour Madeleine tu n' as pas été a la banque France demander une consultation de ficp ecrite ?

MADELEINE

Non je voulais simplement avoir un  renseignements en cas d'un  redepot pour   " retour à meilleure fortune " La personne
m'a demandé mon identite et m'a dit "  vous n'êtes plus fichée " alors que je ne lui demandais pas.

agathe

#89
Si vous avez eu une réponse par telephone émanant de la BDF pour le Ficp c'est une faute professionnelle, la loi est claire Le droit d'accès au guichet permet de connaître les inscriptions pour ce fichier  ou en envoyant un courrier à la BDF
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Mission/Protection_du_consommateur/ficp.pdf

MADELEINE

Tout a fait d'accord avec Agathe, j'étais surprise moi-même, mais c''est comme ça .....

bisane

Zut ! Tous les employés de la BDF ne sont pas parfaits !  ;D
En même temps, dans ce sens, l'information n'est pas vraiment très confidentielle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ou avez vous vu que les employés de la BDF sont parfaits.......celà est une grave faute professionnelle et peut avoir de grave conséquences. Les procédures sont tres bordées et passer outre peut relever du Conseil de Discipline ( qui existe et fonctionne).

BRUYERE

Citation de: agathe le 23 Avril 2016 à 11:32
Ou avez vous vu que les employés de la BDF sont parfaits........

Je pense qu'il s'agissait là d'humour asinien  ;D

En l'occurrence, la réponse immédiate ayant bien arrangé Madeleine.. on peut en rester là et ne pas convoquer le Conseil de discipline ..même si effectivement les procédures n'ont pas été respectées >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


feufolette

Citation de: BRUYERE le 23 Avril 2016 à 11:37
Citation de: agathe le 23 Avril 2016 à 11:32
Ou avez vous vu que les employés de la BDF sont parfaits........

Je pense qu'il s'agissait là d'humour asinien  ;D

En l'occurrence, la réponse immédiate ayant bien arrangé Madeleine.. on peut en rester là et ne pas convoquer le Conseil de discipline ..même si effectivement les procédures n'ont pas été respectées >:( >:(




Le problème et c'est pour cela que la procédure est encadrée, c'est que l'on ne voit pas la personne qui est au bout du fil,  que n'importe qui peut se faire passer pour elle, cela aurait pu très bien être un service de recouvrement  qui dispose déjà de certaines infos intimes (nom date de naissance, date de dossier etc), ou un avocat lors d'une procédure de divorce conflictuel, ou le service "enquête d'entreprise " d'un racheteur de créances, etc etc...




Donc  on va espérer que la pratique n'est pas coutumière et éviter de vouer aux gémonies  le ou la  coupable de naÏveté...





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Exactement c'est très dangereux, cas de divorce particulièrement .

bisane

On pense tous pareil...
... et on arrête de polluer le fil de Nathalie29 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies