dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, pouvez vous me renseigner, mon gros dossier cofigaga  est passé au tribunal de grande instance le 10 juin 2016

depuis, je n'ai jamais reçu la signific

victoire42

bonjour je n'ai jamais recu la signification par huissier de mon crédit cofigaga ou, j'ai été condamnée pour ce crédit, ce dossier est passé au tribunal le 10 juin 2016, il y a t'il un délai pour recevoir cette signification

je vous remercie


victoire42


bisane

Certains messages ayant disparu suite à la maintenance, vous nous informiez que je ne sais plus quel jugement venait de vous être signifié. Vous vous questionniez sur un éventuel appel et je vous ai demandé à quel titre vous formeriez un tel recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour de victoire42,  je viens de  me faire opérer de l'épaule je suis un peu perdue

bisane

Prenez soin de vous, et je vous souhaite un prompt rétablissement !
Bonne fin d'année malgré tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci, je viens de prendre mes anti douleurs je recupere un peu

je suis en arret maladie sans indemnites, normal je ne fais pas 150 h par trimestre
mon époux se faire opérer de la catharacte len janvier, on vieillit

voila j'ai rendez-vous avec un huissier et tous les papiers demandes cet apres midi pour mon gros dossier des hommes verts 30 000 euros, c'est effarant les frais rajoutés....
j'ai eu un accord avec mon retard d'impots, javais fourni un dossier médical et je comble mon retard jusque avril 2017 460 et 240 euros par mois....

j'ai termine le pret que ma fille avait fait pour moi, j'ai termine la socra.... ce mois ci    donc 450 euros de recupération

je verse 500 euros et 300 euros à un autre huissier, 300 euros a facederat...

je ne peux verser actuellement aucun gros apport a cet huissier  que je vois cet apres midi (j'ai eu un avis de saisie vente) comment puis je  m'arranger avec lui........ sachant que j'ai encore 2 dossiers qui vont arrives

le chirurgien m'a demande 600 e de supplément sachant qu'en ambulatoire la mutuelle ne couvre pas, idem
pour la catharacte de mon époux en janvier 210 e de supplément
mon epoux porte encore de la publicité mais avec son opération  1 mois d'arret maladie sans indemnités

conseillez moi s v p  car entre kiné médoc  et douleurs je n'ai pas trop la tete et mon age.... merci

bisane

Vous en êtes où de l'idée de redéposer un dossier ?
Le mieux serait sans doute d'inviter l'huissier à demander une saisie sur vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci je pense redeposer un dossier car je ne vais plus m'en sortir......
il faut que je récupere au niveau sante et tete..... car je suis actuellement dans la brume

ils peuvent me saisir combien sur mes pensions en pourcentage merci

victoire42

rebonjour je rentre de chez l'huissier tres agressive l'employée , recue... debout derriere un guichet au vu de tous les clients qui rentrent

elle va faire une proposition au créancier car elle n'accepte  pas mes 500 euros par mois, je suis un peu desespérée

victoire42

bonjour j'ai tres mal dormi, pouvez vous m'expliquer, je vous remercie, commandement de payer  aux fin de saisie vente est un titre excécutoire, et ss'ils veulent saisir mon véhicule, ce commandement suffit, ou autre chose.... merci car je dois fournir d'autres papiers à l'huissier cet aprés-midi

bisane

Citation de: victoire42 le 29 Décembre 2016 à 15:44au vu de tous les clients qui rentrent
En même temps, ils doivent être dans des situations un peu similaires !  :P


Tout dépend si le véhicule figure dans la liste des biens.


Vous l'avez tenté, ça ?
Citation de: bisane le 29 Décembre 2016 à 09:57
Le mieux serait sans doute d'inviter l'huissier à demander une saisie sur vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

sur mon commandement de saisie vente, c'est noté faute par vous de vous acquitter des sommes mentionnée, vous pourrez y etre contraint par la saisie de vos biens meubles corporels (je ne sais si la voiture est dedant merci

bisane

En général, la saisie de véhicule est une procédure à part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie et dernière question un commandement de saisie vente est un titre excecutoire excusez moi je suis embetante merci

bisane

Pas exactement...
C'est une première mesure d'exécution.
Le titre exécutoire, c'est le jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie, le jugement je l'ai eu en octobre , l'huissier m'avait dit que ce netait pas lui qui gerait merci

victoire42

rebonjour,
je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un courrier posté le 27 décembre toujouts du meme huissier, j'y suis allée hier apres midi  l'employée qui gere le dossier ne m'en a pas parlé


denonciation du procés verbal d'indisponibilité du certificat d'immatriculation, cela veut dire que ma voiture est gagée......

je dois faire quoi demander un delai de grace au tribunal merci quelle fin d'année

feufolette

ça veut dire que vous ne pouvez plus la vendre.  Et il aurait pu être plus méchant c'est à dire choisir une saisie avec enlèvement du véhicule pour vendre aux enchères.


On peut éventuellement contester la saisie-déclaration et demander un délai de grâce par la même occasion, mais il faudrait avoir une attestation de votre employeur de la livraison de journaux comme quoi vous ne pouvez effectuer la livraison sans véhicule, et que c'est votre véhicule personnel qui est utilisé (à moins que ce ne soit déjà prévu dans le contrat qui vous lie ? )


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42


victoire42

bonjour je viens de vérifier le contrat qui precise que les publicités doivent etre prise sur place, lieu qui se trouve à 12 kms, chargés et distribue

mais on pourra me fournir une attestation car sur chaque feuille de chargement est note la caegorie du véhicule et le poids  autorisé a ne pas dépasse
merci

victoire42

Bonjour  je vous souhaite une bonne année à tous,

effectivement nous avons une mention vehicule obligatoire a qui puis je demander un délai de grace.....

merci

bisane

Bonne année à vous aussi !


Ce n'est pas un délai de grâce qu'il faut demander, mais faire valoir que votre voiture n'est pas saisissable parce qu'elle vous est indispensable.
Il faut saisir le JEX par voie d'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies