Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Une excellente annee à vous et les vôtres Mide.

bisane

#1651
On a un RIB de NC, éventuellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour et merci à tous,
Pour le RIB n.c pourquoi pas, dans ce cas je les appelerai pour savoir si les virement sont possibles.
Sinon, une question pour l'audition du juge des tutelles, dois je signaler que nous avons un plan de surendettement actuellement ?
ça m'ennuie un peu dans le sens ou mon frère sera là, et je n'ai pas trop envie qu'il le sache. Sauf si nous sommes entendus individuellement; je ne sais pas vu que nous sommes convoqués à la même heure... :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

A priori, si vous ne devenez pas tuteur, le dossier de surendettement ne regarde pas le juge des tutelles.


MP pour le RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
J'ai une question.
Le mardi 10 je suis convoqué par le juge des tutelles, et mon employeur viens de m'adresser une convocation pour une réunion de délégué du personnel de mon entreprise pour mardi 10 également.Etant dp titulaire que dois je prioriser ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous devez avoir un suppléant, il serait préférable de prioriser le redepot vous pour la tutelle de votre maman car il est difficile d'en avoir une.

mide462

Effectivement j'ai un suppléant mais il est en maladie depuis trois mois maintenant.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


mide462

du syndicat auquel je dépend, oui..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Demandez un report de la reunion DP.

bisane

Et si c'est refusé, un report d'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir à tous,
C'est bon pour un report de la réunion DP à la semaine prochaine.
Demain c'est le jour d'audience; j'y vais sereinement, ce que je craint c'est la réaction de mon frère. Tel que je le connait il va me provoquer avec toute sa haine et sa violence dans las mots; Je ne rentrerai pas dans son jeu et ne répondrai pas à ses provocations...J'avoue être un peu stressé quand même...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Parfait pour que vous puissiez assister à l'audience, essayez de garder votre calme un maximum.......

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Haut les coeurs, Mide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


mide462

Voilà, l'audience est passée, nous aurons une réponse vers le 23 février. Mon frère ne s'est pas présenté à la convocation !Mon beau-père à dit qu'il avait un peu de mal à gérer
En ce qui me concerne je me suis proposé pour être tuteur, mais le juge m'a demandé mes horaires de travail et la distance qu'il y avait pour aller voir ma mère (50kms) et à repondu que ça ne serait pas facile et on s'orienterait pour une curatelle renforcée avec une tutelle extérieure... Voilà il n'y a plus qu'à attendre...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: mide462 le 10 Janvier 2017 à 18:14
on s'orienterait pour une curatelle renforcée avec une tutelle extérieure...

Au vu des difficultés que vous évoquez avec votre frère, ce serait probablement la meilleure solution pour vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 10 Janvier 2017 à 18:57
Citation de: mide462 le 10 Janvier 2017 à 18:14
on s'orienterait pour une curatelle renforcée avec une tutelle extérieure...

Au vu des difficultés que vous évoquez avec votre frère, ce serait probablement la meilleure solution pour vous  ;)
C'est clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier du tribunal m'informant que le juge des tutelles statuera en audience le 23 fevrier prochain sur la désignation d'un tuteur pour ma mère.
Par contre, j'ai une question concernant la vente de la maison de campagne de ma mère.
La maison est en vente environ depuis six ans; ma soeur et moi même nous sommes aperçu que le prix de la maison était descendu de 78600 à 50000 euros!!!!
Nous avons demandé à mon beau père si il était au courant, et là il en ai tombé des nues et n'avait eu aucune infos dans ce sens.
La maison avait été mise en vente par un groupe de notaires associés avec un consultant immobilier.. La question est de savoir si une de ces personnes ont le droit de baisser le prix de vente sans en avertir la principale interessée, en l'occurence notre maman ???Je pensais envoyer un mail au notaire... ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Tout dépend ce qui est écrit sur le contrat de vente qu'à signé votre maman, verifiez le.

bisane

Et si elle est en vente depuis 6 ans, la baisse du prix n'est peut-être pas une mauvaise chose...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies