Effacement des dettes - caution solidaire

Démarré par ally2187, 21 Novembre 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

met

oui vous auriez du inclure ce crédit dans votre dossier !
   puisez dans la réserve en cas de coup dur ?? mais c'est ça le piège, c'est ça qui mène à la ruine !!! :o :o :o :o

Vous montez un dossier de surendettement, vous avez là l'occasion de recommencer une vie !!! pourquoi donc garder une réserve de crédit !!!!

a l'avenir pensez plutot épargne pour les coups  durs au lieu de réserve !

ally2187

C'est sur je suis entièrement d'accord avec vous mais mon conjoint ne voulais pas etre touché par le dossier de surendettement et voulais le garder pour lui au cas ou alors que moi je suis contre. J'ai dit à la banque de france les informations transmises par Finar..f qui se trouvent être érronées car la plupart des conseillers que j'ai eu ne sont pas qualifiés.... Maintenant c'est harcélement téléphonique

bisane

Ally, si vous êtes co-empruntrice de ce crédit, il faut ABSOLUMENT le mettre dans le dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

On ne l'avais pas mis car il devait passer au nom de mon conjoint. D'après finar..f j'aurais été désolidariser, mais ce n'étais que des mensonges. Le gestionnaire BDF m'as dit qu'il regrouperais les crédits car comme je lui est expliquer ce que Finar.f nous avait dit. Même Finar.f a dit qu'il regrouperais les crédits. En attendant j'ai peur qu'il ne passe pas pour mauvaise foi alors que j'es suivi seulement les indications de Finar.f qui s'avérent erronées...

bisane

J'espère que vous avez gardé les courriers !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Ally mettez ce crédit dans votre dossier surtout pour vous protéger
maintenant votre gestionnaire est déjà au courant apparemment donc il n'y a pas de mauvaise foi de votre part mais juste un défaut de conseil  ;)

ally2187

Je garde tout mais il ne m'ont pas envoyé de courrier, j'ai su que c'était soit disant fait par un coup de téléphone. Je me rappelle encore la date.... Je vous jure je suis dans un état pas possible, j'ai essayé d'être honnête le plus possible et j'ai dit des informations eronnées a la banque de france car on m'as raconter que des conneries (excusez moi du terme)

alcyone

ally contactez votre gestionnaire BDF et voyez tout cela avec elle d'accord  ;)

ally2187

J'appel cet après midi. Mais il m'as déjà dit qu'il regrouperais tout les crédits à mon nom. Ils ont le papier comme mon conjoint paye le crédit (un échéancier je crois) je l'es inclus dans ses charges. Ya tout numéro de compte, nom de la personne bénéficiaire (c'est a dire moi). Je pense que ça poserais pas de probleme, vu que je ne l'es pas cacher mais seulement omis de l'inscrire et comme il ont le décompte des mensualités.

victoire

Suis d'accord avec Alcyone : téléphonez à votre gestionnaire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ally2187

Vu avec le gestionnaire : le crédit est dedans malgré que je ne l'avais pas mis.

Le dossier passe fin du mois, il ne peut pas donner de dates car trop de monde appellerais pour avoir la suite donnée pour leur dossier.

Recommandée fin de ce mois ci, ou au plus tard début du mois de décembre.

Pour le défaut de conseil, ça n'as aucun soucis pour l'instruction du dossier car tout à été mis ensemble.


alcyone

bon ally j'espère que vous êtes rassurée maintenant hein  ;)

essayez de souffler un peu  ;)

ally2187

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous annoncer la décision de la commission de surendettement : mon dossier est RECEVABLE (quel soulagement). Il me propose un plan conventionnel de redressement avec moratoire de 24 mois. Mon dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de mes dettes négocié avec mes créanciers.
Donc voilà, la BDF m'as dit qu'avec un de mes créanciers (Fina...f) pourrait eventuellement mettre son nez dedans et refusé car ils sont réputés asses casse pieds (pour rester poli)
A présent que peut il arriver ?

Smilysoul

 bbbo bbbo Pour la recevabilité
je change votre fil de section  ;)
Citation de: ally2187 le 30 Novembre 2011 à 11:09
A présent que peut il arriver ?
il faut patienter un mois pour être certain qu'aucun créancier ne fasse un recours  ;)
savourez votre recevabilité ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

en voilà une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo
et on en profite pour faire gonfler le bas de laine  ;)

ally2187

Je regardais sur le forum, en gros s'il font une contestation c'est devant le tribunal mais peut s'y aventure si je puis dire car cela coute parfois plus cher que le montant des créances qu'on leur doit. En espérant que personne ne conteste, j'ai ma banque cet après midi mais eux m'ont dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénients, il acceptent sans rechigner on va dire

mamanrom


bisane

Citation de: ally2187 le 30 Novembre 2011 à 11:09ils sont réputés asses casse pieds (pour rester poli)
C'est bien d'avoir des expressions alternatives !  :D :D :D

Citation de: ally2187 le 30 Novembre 2011 à 12:19cela coute parfois plus cher que le montant des créances qu'on leur doit.
Pas du tout ! Tous les coûts des procédures dans le cadre de la procédure de surendettement sont pris en charge par l'Etat... et donc nos impôts communs...

CitationEn espérant que personne ne conteste
On l'espère avec vous !

bbbo bbbo pour la recevabilité ! C'est déjà un énorme pas de franchi !
Et si ça s'annonce vers un moratoire... vous aurez 2 ans pour souffler, et, espérons-le, pour rebondir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Deux lettres aujourd'hui de Finar..f qui m'annonce qu'il résilie immédiatement le contrat référencé ainsi que l'assurance ( qui n'as jamais servi a grand chose mais bon) et ce pour les deux crédits. J'ai eu Sogefinan......t qui font de même (personne très aimable comparée à Fina....f), ma banque. Et surtout les deux derniers ne voit pas d'inconvénients a suivre le moratoire car d'après eux c'est dans l'intérêt de personne de refuser.... Espérons que cela sera de même pour Fina....f mais vu les réactions de plusieurs personnes et leur comportement je crains qu'il fasse opposition....

En tout cas la recevabilité et ces deux bonnes nouvelles font que je me sens moins stressée . Je redors enfin des nuit et c'est beaucoup mieux...... bbbo

Smilysoul

Citation de: ally2187 le 03 Décembre 2011 à 13:28
En tout cas la recevabilité et ces deux bonnes nouvelles font que je me sens moins stressée . Je redors enfin des nuit et c'est beaucoup mieux...... bbbo
profitez de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Bon ben c'est cool ça, Mr. Ally...
profitez et ...soufflez!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: ally2187 le 03 Décembre 2011 à 13:28Je redors enfin des nuit
bbbo bbbo

F---f sont très "harceleurs", mais ils ne sont pas du tout sur le podium des recours...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ally2187

Bonsoir,

J'ai une question peut être bête mais je préfére la poser avant de faire une bétises  :-\

Pour le plan que j'ai reçu de mon dossier de surendettement suite à recevabilité, dois je le poster en Recommandé avec Accusé de Réception ou en lettre simple ?

Merci

PS: excusez moi pour la question  :'(

victoire

Si ce plan vous convient : oui. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ally2187

Le soucis c'est que les montant ne sont pas bons :(

Donc oui pour le recommandé ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies