Menu principal

pour d'aucuns, le plan, c'est tout le temps ....

Démarré par feufolette, 07 Octobre 2015 à 09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

C'est malheureusement très clair : on le voit bien au travers de pas mal de PRP : une fois toutes les dettes effacées, les personnes sont toujours "sur le fil" au niveau budget.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papaours

Triste réalité mais qu'importe tant qu'on sauve les apparences ...  >:(
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

agathe


feufolette

encore faudrait il définir ce que vous entendez tous les deux par "apparences" ....   Et qui est le sauveur d'apparences
Je ne crois pas que papaours entende par sauver les apparences  le fait d' aller chercher ses gosses à l'école en coupé grand luxe, afficher son dernier  i fone ou le home cinéma financés à grand coups d'alien  :P
Et j'ajouterai qu'il est surtout triste de vivre dans une société régie bien plus par l'apparence que la reconnaissance de la personnalité, du travail, ou du service rendu.
A tel point que les mot "cassos" ou "triso" sont  utilisés comme insultes par les ados, et que l'on a des entreprises dont le travail est d'effacer la mauvaise réputation des autres sur le web ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

j'espère que ce sont les "apparences" pour l'état   "'effacer, sans les faire disparaitre, pour qu'on ne puisse plus  voir,  les situations de précarités"

donc on fait une prp et les gens même s'ils n'ont plus les dettes, n'ont toujours pas les moyens de vivre correctement

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

je suis d'accord sur le fait que la société soit sensible aux apparences et non aux vrais valeurs, malheureusement ce monde d'apparence entraine beaucoup de personnes dans le surendettement.
[size=78%]Combien sont pret a tout pour garder leur maison ou garder un véhicule trop onéreux, cela emmène les personnes à déposer trop tard l'endettement s'étant accru de façon spectaculaire les privant d'une chance de rebondir rapidement derrière leurs problèmes.[/size]

papaours

#7
CitationEt j'ajouterai qu'il est surtout triste de vivre dans une société régie bien plus par l'apparence que la reconnaissance de la personnalité, du travail, ou du service rendu.


Vous avez très bien résumé ma pensée .






Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

sabine 21

Bonjour,

Nous sommes dans une société consumérisme ou le bling bling est roi. Nous devrions chercher le meilleur souvenir de notre enfance. Je pense que tous nous avons,
le gouter avec notre grand mère et ses grande tartine de pain grillé avec la confiture de coing. Et nos grand mère si bienveillante qui savaient nous transmettre de belles leçons de vie ce n'étaient pas toujours faciles, mais il y avaient de grandes joies offertes en toutes simplicité. Nous avons sans doute encore cachés en nous le pouvoir de dire non à cette consommation effrénées. Bon courage à tous. cordiement

Sabine 21

jacques123

C'est la société de consommation, l'apparence ou le bling bling, on y adhère ou pas, chacun est libre de son choix.
La question est de savoir si on fait encore partie du système quand on regarde son porte-monnaie. 
Il paraît qu'il y a de moins en moins de pauv'...alors....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

papaours

En même temps, le lobbying bancaire et de consommation est de plus en plus important, ça commence déjà très tôt a l'école  >:(
On peut vivre convenablement, être heureux et serein quand on as pas grand chose, mais dans bien des cas, le plus dur c'est le regard des autres (et je ne vous raconte même pas lorsque cela se passe entre enfant ) .


Mais dans l'article ce qui m'insupporte le plus c'est :


Citation- il y a deux semaines, on apprenait que le taux de pauvreté avait légèrement baissé en 2013 en France pour s'établir à 14% de la population. Les personnes les plus modestes connaissaient elles la première augmentation de leur niveau de vie depuis le début de la crise en 2008, selon les résultats d'une étude publiée par l'Insee.


Alors chouette tout va mieux, avec 10euros en plus par mois, on sort d'un seuil et on modifie les stats ...
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

Citation de: papaours le 09 Octobre 2015 à 15:39
Alors chouette tout va mieux, avec 10euros en plus par mois, on sort d'un seuil et on modifie les stats ...
C'est bon pour le moral des français !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies