Besoins de renseignements. Merci

Démarré par Prescilla, 17 Octobre 2013 à 23:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Prescilla

Bonjour,
Je souhaiterias avoir des renseignements: Nous avons déposé un dossier à la BDF en 2011. Coû total a rembourser environ 7 000€ Nous avons eu un moratoire de 24 mois. Maintenant a l'heure actuelle nous somme obligé de déposé un autre dossier notre situations n'a pas changé. le seul soucis est que ce mois ci nous avons eu des rejets de prélèvements.200€ (pas de chèques car nous faisions attention)  Nous avons un peu peur d'etre interdit bancaire auprès de notre banque  (retrait carte et chèques) car nous avons eu des rejets ce qui veut dire dettes en plus de notre dossier de BDF dépossé en 2011. Nous sommes actuellement a decouvert alors que nous n'y avons pas le droit. Que doit on penser?
Merci pour vos réponses
Cordialement

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Prescilla !  ;)

Le tableau va nous être indispensable pour vous aider !

Une fois rempli, pourriez-vous l'insérer dans votre 1er message !

Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre dépôt en 2011?

bisane

Citation de: Prescilla le 17 Octobre 2013 à 23:42pas de chèques car nous faisions attention)  Nous avons un peu peur d'etre interdit bancaire auprès de notre banque  (retrait carte et chèques)
C'est un peu contradictoire, ça, non ?

Comment se fait-il que vous ayez des rejets ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et j'ai mis votre fil dans la bonne section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

@bisane
Je pense que Prescilla veut dire que les rejets ne concernent pas des règlements pas chèque car en dépit du fait qu'ils doivent en avoir (un chéquier), ils doivent faire attention à les utiliser sans risque de rejet  ;D

Prescilla

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements: Nous avons déposé un dossier à la BDF en 2011. Coût total a rembourser environ 7 000€ Nous avons eu un moratoire de 24 mois. Maintenant a l'heure actuelle nous somme obligé de déposé un autre dossier notre situations n'a pas changé. le seul soucis est que ce mois ci et le mois prochain nous avons 2 paiement par chèques d'une somme de 347€ a payer au dentiste pour la pose d'un bridge.nous l'avons fait puisque mon conjoint travaillé a ce moment là.  or notre situation a changé mon conjoint est actuellement au chômage et nous somme dans l'incapacité de payer cette somme (347 en nov) (347 en dec) la dentiste n'a toujours pas encaisser le chèque nous souhaitons inscrire ces 2 sommes dans notre dossier de surendettement mais nous avons peur que la banque de france nous retire notre carnet de chèque. nous n'avons jamais fait de chèques sans provisions. qu'en pensez vous? merci d'avance de vos réponse.
cordialement

BRUYERE

Bonsoir Prescilla,

Quelques questions complémentaires si vous le voulez bien :


Avez vous un accord avec le dentiste ?  y a-t-il une possibilité d'étaler davantage ces sommes ?  vous seront-elles remboursées ?

avez vous droit à un découvert bancaire ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Vous pouvez tenter aussi de solliciter une aide de votre mutuelle  ;) (après ça dépend de la mutuelle, certaines ont des fonds sociaux d'autres pas)

Pour le chéquier, rien à voir, du moment que vous déposez un dossier la majorité des banques suppriment le chéquier  :-\

Donc, en attende d'autres précisions, j'ajouterais cette dette dans le dossier (sachant qu'après les relations avec le dentiste risquent d'être tendues  ::) ::) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Prescilla

Bonsoir
Merci pour vos conseils je vais contacté ma mutuelle.
Concernant les chéquier qui décide le retrait? La banque de france ou la banque personnel?

Persévérance

Pour le chéquier ça varie d'une agence à l'autre donc impossible de savoir ... certains arrivent à le conserver ... et en général le découvert est supprimé et la CB est transformée en carte type electron (donc débit immédiat avec contrôle du solde).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Citation de: Prescilla le 22 Novembre 2013 à 23:48
Bonsoir
Merci pour vos conseils je vais contacté ma mutuelle.
Concernant les chéquier qui décide le retrait? La banque de france ou la banque personnel?

C'est la banque personnelle !

La Banque de France ne gère pas ce type de problème !  ;)

Prescilla

ok merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a rajouter ces 2 sommes dans le dossier de surendettement. Il est déjà envoyé celà fait 1 semaine ai je le droit de rajouter ces sommes en mentionnant avec une lettre explicative?

Persévérance

Attendez les autres avis surtout car il faut pas non plus que ça se retourne contre vous donc on voit ça demain je pense  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Prescilla


bisane

J'ai fusionné vos 2 fils...

Ce serait bien que vous mettiez toutes les cartes sur la table avant que nous vous donnions une réponse précise... et que vous nous disiez la date précise de votre redépôt.

Vous avez la provision, ou pas, pour ces chèques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

un redépôt avec de nouvelles dettes c'est pas le plus raisonnable à faire


quand vous avez décidé ces frais votre conjoint avait un contrat de travail durable?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

si ça peut aider....bien qu'un peu tard :P
En cas de problème dentaire (pas une carie mais pose d'un bridge ou autre), mon dentiste me fait un devis que je transmets à la mutuelle.
La mutuelle me dit de combien je vais être remboursée.


En fonction, je demande au dentiste de déposer mon chèque après les remboursements (ça va vite maintenant s'il prend la carte Vitale). Si je perds trop, je tente de programmer mes soins à un moment ou le reste à charge sera moins lourd à payer....


Maintenant, il est vrai que j'ai une assez bonne mutuelle et un dentiste compréhensif. Mais j'ai remarqué que pas mal de professionnels de santé acceptent maintenant d'attendre les remboursements pour encaisser les chèques des patients s'ils le demandent ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412



désolée pour toutes ces questions mais j'ai du mal à comprendre.....
Citation de: Prescilla le 22 Novembre 2013 à 22:36
le seul soucis est que ce mois ci et le mois prochain nous avons 2 paiement par chèques d'une somme de 347€ a payer au dentiste pour la pose d'un bridge. il a été posé quand ce bridge?


nous l'avons fait puisque mon conjoint travaillé a ce moment là. Il avait une mutuelle? professionnelle ou personnelle?

or notre situation a changé mon conjoint est actuellement au chômage depuis quand?


et nous somme dans l'incapacité de payer cette somme (347 en nov) (347 en dec)


la dentiste n'a toujours pas encaisser le chèque nous souhaitons inscrire ces 2 sommes dans notre dossier de surendettement mais nous avons peur que la banque de france nous retire notre carnet de chèque. nous n'avons jamais fait de chèques sans provisions. qu'en pensez vous? merci d'avance de vos réponse.
cordialement


appelez votre mutuelle et éventuellement, le dentiste après ;)
Car le chèque a peut être déposé mais est en instance de bloquage..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

En effet Zorah, j'attendais et même si les gens avais vraiment de grosse difficultés soit je prenais la mutuelle et même des fois j'ai laisser tomber la part non rembourse par la sécu eh oui je te dis pas les impayés mon comptable me disais de faire attention car après ca entraine d'autre démarche trop d'impayés mais bon si les gens préviennent y as pas de raison et perso je préférais être payer plus tard que d'avoir la surprise des rejets. ;)

zorah0412

Citation de: Nath2309 le 23 Novembre 2013 à 13:02
En effet Zorah, j'attendais et même si les gens avais vraiment de grosse difficultés soit je prenais la mutuelle et même des fois j'ai laisser tomber la part non rembourse par la sécu eh oui je te dis pas les impayés mon comptable me disais de faire attention car après ca entraine d'autre démarche trop d'impayés mais bon si les gens préviennent y as pas de raison et perso je préférais être payer plus tard que d'avoir la surprise des rejets. ;)


en effet!
le renoncement aux soins est de plus en plus fréquent..... :P
On va attendre des éclaircissements de Prescilla...car je trouve qu'il y a un téléscopage très rapide entre la pose du bridge, le fait d'avoir une mutuelle ou pas, le chômage (ce qui peut poser problème si la mutuelle était professionnelle). Par ailleurs, le dentiste a du faire une feuille de soins électronique lors de la pose du bridge......donc le remboursement CPAM est au moins tombé, même ci ça n'est pas beaucoup pour un bridge! :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Citation de: zorah0412 le 23 Novembre 2013 à 12:48
si ça peut aider....bien qu'un peu tard :P
En cas de problème dentaire (pas une carie mais pose d'un bridge ou autre), mon dentiste me fait un devis que je transmets à la mutuelle.
La mutuelle me dit de combien je vais être remboursée.


En fonction, je demande au dentiste de déposer mon chèque après les remboursements (ça va vite maintenant s'il prend la carte Vitale). Si je perds trop, je tente de programmer mes soins à un moment ou le reste à charge sera moins lourd à payer....


Maintenant, il est vrai que j'ai une assez bonne mutuelle et un dentiste compréhensif. Mais j'ai remarqué que pas mal de professionnels de santé acceptent maintenant d'attendre les remboursements pour encaisser les chèques des patients s'ils le demandent ;)

Je te rassure Zo ... même sans dossier BDF, je fonctionne pareil ;D  ... pour la pause d'une couronne l'an passé me concernant et pour le renouvellement des lunettes de mr cette année ... pas eu de soucis avec les 2 professionnels en question qui sont habitués à ce genre de démarches

zorah0412

Oui tichat!
et ce n'est pas juste le problème des surendettés, comme tu dis!


En attendant, concernant Prescilla, il nous faudrait quelques réponses.....et rattraper ces chèques.... :P


en attendant, je vais ouvrir un fil dédié qui peut être utile.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Prescilla

Bonjour
Suite à une baisse de ressources et un licenciement économique nous avons déposé un dossier de surendettement en 2011 nous avons eu un moratoire de 24 mois jusqu'en 2013. Notre situation ne c'est pas arrangé (chomage, intérim... pas de CDI) la commission de la BDF nous a proposé un effacement de dettes. (dans l'attente de la désicion définitive) or jusqu'a présent nous avons toujours eu notre carnet de chèque (on n'a jamais fait de chèque sans provision) j'ai demandé un renouvellement auprès de notre établisssemnt bancaire celà nous a été refuser car soit disant il faut que nous écrivons a la BDF pour une autorisation de pocédé un chéquier. nous somme pas fiché pour chéque impayé mais pour incident de paiement pour crédit.
Que puis je faire car un chèquier est pour nous important surtout que j'ai beaucoup de frais médicaux par rapport à mes enfants. (médecins, ortophoniste....)
Merci de vos réponses
Cordialement

bisane

Fils regroupés !  ;)

La délivrance d'un carnet de chèques est à la libre appréciation de la banque. A vous de vous organiser avec du liquide.  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies