Demander de suspension des mesures d'exécution AVANT recevabilité

Démarré par pierpoljack, 18 Juin 2015 à 22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous redéposez, le 2° dossier risque d'être tout aussi irrecevable...

Vous aviez beaucoup de retard, pour l'immo ?
Depuis longtemps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierpoljack

#76
Citation de: bisane le 09 Septembre 2015 à 17:42
Si vous redéposez, le 2° dossier risque d'être tout aussi irrecevable...

Vous aviez beaucoup de retard, pour l'immo ?
Depuis longtemps ?


Bonjour Bisane


Oui il y avait pas mal de retard puisque nous attendions et attendons toujours la prise en charge des assurances suite à mon accident sur plus d'une année. Et malheureusement une prise en charge pour perte d'emploi.
Pas loin de 18 mois de retard sur les échéances.
Je ne peux pas dire que le cr&dit du lion et le Crédit Logement (qui a pris le relais) n'ont pas été patients.
Mais là où le bât blesse c'est que l'une des assurances appartient au cr&dit du lion ... et que dans la signification que nous avons reçu hier, ils ont rajouté des frais accessoires pour plus de 30000 euros ... en bref, c'est une très mauvaise opération ! Car même si nous vendons le bien à l'amiable, il n'est même pas certain que nous remboursions le prêt puisque le total exigé (390000) dépasse maintenant le montant du prêt initial (378000). Sans compter que nous avons tout de même payé des échéances.
Aujourd'hui il semble que je sois obligé de faire plusieurs procédures :
- attaquer les assurances
- demander des délais avant la saisie du bien immo (logement principal pour moi, mon épouse, nos deux enfants et mes parents)
Parallèlement à cela, il y a notre appel suite au refus dossier surendettement de le BDF. 

Merci par avance pour vos lumières et suggestions ...
Nous vivons des moments lourds  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierpoljack

L'avocat dit que pour l'instant il faut tenter coûte que coûte de maintenir une communication amiable avec la Banque.
Parallèlement à cela, assigner les assurances : on va donc lancer les procédures courant de semaine prochaine.

Histoire de prendre les devants, j'ai pris contact avec une société qui aide les individus/sociétés dans les situations délicates. Ils vont voir s'ils arrivent à trouver une solution (renégociation du prêt, vente réméré, crédit in fine ... ) bref j'explore toutes les possibilités.


Enfin, nous attendons toujours une date d'audience pour notre appel concernant la procédure de surendettement. A ce propos, je ne sais pas si c'est bien normal d'attendre aussi longtemps ...

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! au réméré !!!!



En fonction de l'encombrement des tribunaux, le délai pour une audience peut aller jusqu'à 18 voire 24 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierpoljack

#80
En effet c'est assez long ... Il vaut mieux ne pas rater la recevabilité sinon on est parti pour un marathon  :o
Entre les huissiers et cie ... c'est pas évident de tenir 18 mois voire plus !
Y-a-t'il des actions à entreprendre en attendant ? JEX par exemple pour obtenir des délais ?
Je crois comprendre que le réméré vous plait moyennement  ;)

bisane

Quelques réflexions sur la vente à réméré : les avantages et les risques


Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas rempli le tableau. Difficile, donc, de vous conseiller pour une stratégie d'attente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierpoljack

Citation de: bisane le 12 Septembre 2015 à 17:06
Quelques réflexions sur la vente à réméré : les avantages et les risques


Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas rempli le tableau. Difficile, donc, de vous conseiller pour une stratégie d'attente.

Aie pardon je vais y jeter un œil ...  :o  (où puis-je le trouver?)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierpoljack

#84
Bonsoir à tous  ;)
Pierpoljack est de retour après un long périple ...
Malheureusement ma situation avance dans une direction qui m'échappe un peu ...mon appartement principal va bientôt être saisi (audience d'orientation en avril 2016) et je n'ai toujours pas de date au Tribunal suite à mon recours dans le cadre de l'irrecevabilité de mon dossier de surendettement par le BDF.
Je ne sais pas si vous avez des idées ... sachant que j'avais cru comprendre que je pouvais saisir les tribunaux pour faire arrêter les saisies le temps que mon dossier de surendettement soit traité ... peut-être ai-je mal compris.
En tous états de cause, il est indispensable pour moi de pouvoir vendre mon appartement à l'amiable afin de rembourser un maximum de dettes !! Or s'il part aux enchères c'est exactement le contraire qui va se produire.
Je passe le fait que mon épouse et moi-même avons 2 enfants (bientôt 7 ans et 2 ans) et mes parents dont mon père qui perd la vu ... la situation est très tendue !
Parallèlement la CAF traîne à traiter notre dossier RSA malgré mon ouverture de droit part le Conseil Général de la région ... Bref, il semble que je ne sois pas très chanceux  :D
Mais bizarrement, je garde le cap et je ne perds pas le moral et espère beaucoup sur vos conseils  xxl!

bisane

A l'audience d'orientation, vous pouvez parfaitement demander un délai pour vendre à l'amiable.

Votre dossier a déjà été traité... les mesures d'exécution ne peuvent pas être suspendues.


xxl! xxl! xxl! pour le RSA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02


17 03 16

BON COURAGE dans votre situation si delicate et difficile
Ne perdez pas courage
Pourquoi n êtes vous pas venu sur le forum depuis septembre 2015 ?
Qu est devenu votre liaison avec votre avocat ?
A t il pu faire en sorte de calmer votre banque et de vous obtenir les indemnisations auxquelles vous avez droit ?
S i vous le pouvez encore faites au mieux avec votre logement
BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies