Révision du plan

Démarré par Maele, 17 Janvier 2024 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maele

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de surrendettement suite à ma séparation. 

Mon plan a débuté en mars 2022 avec un crédit en commun avec mon ex conjoint. Il a été accordé sur 7ans. 

Je suis scrupuleusement mes remboursements. J'ai retrouvé une certaine sérénité même si le fait de ne plus avoir de chéquier ou la possibilité de payer le garage en plusieurs est un problème. J'ai deux enfants à charge et ma voiture n est pas toute jeune.

Mon ancien conjoint vient de solder en totalité le crédit que nous avions. Ce crédit représenterait la plus grosse partie de mon dossier mais aussi de mes remboursements mensuels.

Pensez vous qu'il serait judicieux de voir avec la BNF pour étudier de nouveau mon dossier pour augmenter les mensualités envers mon autre creancier ? 

Je n'ai que 2creanciers, une banque ou il y avait le credit avec mon ancien conjoint et ma banque.

Avec ma banque, il y a un effacement partiel. Le perdre ne m'embête pas mais je ne pourrais pas le payer d'un coup si la BNF ne m'accordait plus le plan de surendettement.

Pourriez vous m'aider sur la meilleure marche à suivre ? 

Merci

bisane

Bonjour !

Voilà une bonne nouvelle pour vous ! ;)

Pour vous répondre sans vous dire des âneries bêtises, pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : j'espère que vous ne payez plus le crédit remboursé ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies