Dossier déposer

Démarré par Marou, 22 Juillet 2016 à 22:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il n'existe pas de droit au chequier, c'est le banquier qui décide s'il souhaite vous donner ou non un chequier, rien ne vous empêche d'en faire la demande.

Marou

Merci pour la réponse.


Par contre, j'ai signalé la fermeture de mon compte chez le lion à la banque de France et apparemment ils ont du faire quelque chose, car je viens de recevoir un nouveau courrier du L.L afin de me proposer une formule droit au compte

agathe

Ce n'est pas suite à une demande BDF, chaque banquier est libre.

lolita67

ET SI ON EST DEJà A LA BANQUE JAUNE qu'est ce qui se passe ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 26 Septembre 2016 à 14:10
Ce n'est pas suite à une demande BDF, chaque banquier est libre.
Pas pour le droit au compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou

Ok


Je viens de comprendre pour le chèquier, comme il me propose une solution droit au compte donc pas de chèquier chez le lion




agathe

Vous êtes juste recevable , votre plan n'est pas en place attendez de l'avoir suivi au minimum 6 mois avant de faire une demande de chequier.

Marou

Bonjour,


Je viens de recevoir ce jour une nouvelle lettre de la banque de France, pour m'informer qu'ils envoyer mon dossier au juge pour un plan de redressement personnel sur 5 ans avec une proposition d'annulation ou de réductions de la dette à la fin du plan
Cela suit donc son cours
A suivre....

BRUYERE

Un peu de lecture au sujet de la PRP..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Plus qu'à attendre l'homologation du juge  xxl! xxl!

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Marou le 06 Décembre 2016 à 12:51ils envoyer mon dossier au juge pour un plan de redressement personnel sur 5 ans
Non, non, pas sur 5 ans. C'est seulement le fichage qui va durer 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Quel est l'intitulé exact du courrier que vous avez reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marou


BRUYERE

Attention marou, ce n'est pas une PRP que vous avez eu : la BDF a recommandé  un plan de redressement avec une mensualité de 85,39 € pendant 7 ans et effacement du solde.

C'est pour cela que votre dossier a été adressé au juge : c'est toujours le cas quand il y a un effacement prévu..

Du coup, votre fil n'est pas à la bonne place ..Je vous redéplace
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marou

Ak ok merci
A ce stade les creanciers peuvent encore faire des problèmes et refusé le plan ?

agathe

Oui ils peuvent encore contester les mesures, ils ont quinze jours pour le faire. Attendez debut janvier pour etre sure.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies