CONVOC DU JUGE

Démarré par SENSORTIR, 20 Décembre 2014 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SENSORTIR


Bonsoir,
Nouvelle dans le forum, j'ai reçu aujourd'hui la convocation du juge suite a un recours d'un de mes créanciers (recevabilité en avril. Je me suis torturée toute la journée à me demander ce que je dois lui dire et il faut que je présente encore tous les éléments originaux et photocopies. J'attendais cette convoc avec angoisse et voilà elle est là. Quelle angoisse, j'ai été malade toute la journée ... et s'il remettait tout en cause...........

agathe

Bonjour, d'abord je vous rassure un peu il n'y aura pas à fournir de nouveau toutes les photocopies et originaux, c'est votre dossier de surendettement qui partira en entier chez le juge. il faudra fournir par contre les relevés de compte suivant le dernier de votre dossier BDF.
Ensuite vous allez recevoir un message d'accueil et des questions pour mieux vous aider.
Ensuite il est courant que les juges suivent les décisions de la Commission.


SENSORTIR

MERCI pour ta réponse il est précisé sur le courrier photocopies et originaux, fiches de salaire, quittance de loyer Faut il les envoyer avant ? j'ai pas compris dernier relevé avant la décision de recevabilité ?

agathe

Il faudra apporter au juge les derniers relevés de compte le reste des papiers demandés sont dans le dossier que le surendettement va lui faire parvenir.

SENSORTIR

TOUT pour m'enfoncer - C'est pour constater si je gaspille pas d'argent ? je n'ai plus de découvert et une simple carte a débit immédiat ?
Que leur faut il de plus ? J'en ai marre - j'appréhende beaucoup - ------

agathe

pourquoi tout pour vous enfoncer, si vous n'avez rien d'extraordinaire sur vos relevés que voulez vous qu'il fasse.
N'appréhendez pas l'entrevue c'est le créancier qui va devoir justifier son recours.

SENSORTIR

merci de me remonter le moral - Mais il va regarder en détail mon relevé et me poser des questions  ?? et tu peux me dire ce que je dois dire pour me défendre ? SI ce n'est que ce créancier m'a accordé ce crédit (le dernier) sans me demander si j'en avais d'autres ? et curieusement c'est celui à qui je dois le moins - cette recevabilté était un moyen de sortir de ce trou noir et maintenant c'est foutu ?

BRUYERE

Bonjour Sensortir,

Ne paniquez pas ...nous allons vous aider à préparer cette audience ..

mais il va nous falloir un certain nombre d'informations précises pour cela ..

Pour commencer, pourriez-vous nous donner quelques dates :
- recevabilité de votre dossier
- date du recours
- date de l'audience

Connaissez-vous la raison de ce recours ? Si la BdF vous a retenu une CR (Capacité de Remboursement) avez-vous pu en épargner tout ou partie ?

Je vous joins ce lien qui va vous donner un certain nombre de directives à suivre pour bien vous préparer :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Non rien est foutu ça va être seulement un peu plus long.
Pour te renseigner efficacement il va falloir nous dire ce qui t'as mené au surendettement.
Pour ce qui est du relevés de compte il ne va que rechercher les sommes importantes et s'il y en a demander des explications.

unagirade

Rien n'est jamais foutu! non et non... resessissez vous et en avant pour la bagarrre... The batle comme on dit maintenant
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Encore un peu de travail  ;), mais toutes ces informations nous sont indispensables pour vous aider efficacement

Pourriez vous remplir ce tableau récapitulatif de votre situation financière et l'insérer dans votre premier message afin de le retrouver facilement

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si je puis me permettre... qu'est-ce qui vous a conduit à ne poster qu'aujourd'hui ?

A quoi était destiné ce dernier crédit ? De quand date-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies