problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez effectuer des virements pour l'assurance, en en précisant bien les motifs et les références.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour à vous!


ok merci , on va essayer de regarder ces assurances aujourd'hui pour supprimer les doublons...


Autre info qui n'apparaît pas dans le tableau, il a contracté une assurance vie à la banque du nouvel an en même temps que son dernier crédit pour rembourser un ancien loyer. 10 euros par mois environ , je dois le rajouter dans ses charges ? Crédits? est-il judicieux de supprimer cette assurance avant de déposer le dossier? Notre assistante sociale nous avez préconisé de ne pas le faire mais bon...


On ne souhaite pas qu'ils nous considèrent comme de mauvaise foi ou aggravant notre endettement volontairement si on continue à payer alors que l'on a une CR de 0 euros, tout comme pour logehab que nous allons voir ce matin ou même C+ que l'on ne pourra résilier qu'après avoir reçu l'attestation de dépôt à la BDF. 2 postes de dépenses à qui nous devrons transmettre notre nouveau RIB  :-\


Je reviens sur cette chère banque du nouvel an qui n'a jamais daigner nous transmettre l'état de notre dette et qui met son site en maintenance 95% du temps  >:( On rajoute cela à notre To Do List de la journée  ;)

J'ai vu que l'on pouvait demander nos révocations à la banque par mail, est-ce judicieux ou vaut-il mieux envoyer un courrier en AR pour être sûr?

Bref, les nuits sont très courtes quand on réfléchit à tout ça  ;D


Merci pour vos réponses !

agathe

Bonjour,
Oui il faut déclarer l'assurance dans les charges. Aucune nécessite de la supprimer, sî celà peut vous tranquilliser faites le.




newmom2017

Alors depuis ce matin :


Logehab nous a confirmé qu'il nous restait 2 échéances à régler donc Juillet et Août (sans besoin de régler maintenant la totalité). On s'attendait à pire  8)


Ensuite, on a pris RDV avec la banque jaune pour ouvrir un compte : pas de RDV avant la semaine prochaine;
mais surtout : il nous demande 100 euros en espèces, les trois derniers relevés de compte, les trois derniers bulletins de salaire, le dernier avis d'imposition ... Déjà, 100 euros en espèces ce n'est pas possible, et nos relevés de compte ne sont pas jolis à voir, alors je suis pas très rassurée  :-\  Sur internet il ne demandait pas tout ça, mais par contre il fallait un chèque au nom de Monsieur, et vu qu'il ne possède pas de chéquier ...


L'idée du compte nickel serait plus adapté?


Et enfin pour l'assurance habitation, nous allons préparer le courrier de résiliation aujourd'hui. Il faut cependant qu'on les appelle puisque la dernière échéance n'a pas été honorée (dû au retard de paye) et sera prélevée le mois prochain, donc peut être voir avec eux pour qu'il n'y est pas de contentieux?


Nous avons eu la banque du nouvel an au téléphone puisque leur site est toujours en maintenance ce matin, il nous envoie par courrier l'état de notre créance. Ils ne peuvent pas le faire par mail apparemment... ça repousse à la semaine prochaine  >:(


Je rajoute l'assurance vie dans le tableau.


Bon courage pour cette chaude journée (déjà 32 nous!)

BRUYERE

Bonjour newmom,

En ce qui concerne la banque jaune, il est conseillé de jouer franc jeu avec eux et de ne rien cacher de votre situation..Dans le très grande majorité des cas, çà se passe bien et le fait d'être surendetté n'empêche pas l'ouverture du compte ..

Au cas où çà ne se passerait pas bien, le compte nickel est un très bon plan B..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

Bonjour Bruyere,


Il vaut mieux que nous attendions notre RDV de la semaine prochaine pour tout expliquer à la conseillère alors?


Nous aurions beaucoup aimé déposé notre dossier avant la fin du mois  :(  ça va être compliqué ...


Merci !

BRUYERE

Citation de: newmom2017 le 21 Juin 2017 à 11:31
Il vaut mieux que nous attendions notre RDV de la semaine prochaine pour tout expliquer à la conseillère alors?

Oui, c'est préférable..

Citation de: newmom2017 le 21 Juin 2017 à 11:31
Nous aurions beaucoup aimé déposé notre dossier avant la fin du mois  :(  ça va être compliqué ...

Vous pouvez très bien déposer même si le nouveau compte n'est pas ouvert..
Idem pour la banque du nouvel an : si vous, vous connaissez le montant exact de la créance, inscrivez le dans le dossier BDF avec les références du contrat : la BDF se mettra de toute façon en rapport avec  eux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

#32
ok donc on peut révoquer les prélèvements sur notre compte actuel, tout en gardant notre salaire pour le mois à venir du coup ?  Le découvert sera comblé  :D


D'ailleurs à propos de ces révocations, je vous joints sur ce message notre exemple de lettre que nous envaierons dès que possible à nos créanciers bonhomme vert (pour les 2dossiers), cofifi et la banque du nouvel an. En orange, c'est le paragraphe concernant les virements de courtoisie : on l'enlève simplement ou doit-on leur rajouter une phrase comme quoi notre capacité de remboursement est nulle ?


Sur ce même sujet : je n'ai pas le n°RUM de tous ces créanciers, notre banque va le réclamer obligatoirement ou le n° SEPA suffira ?


On est pas très à l'aise avec cette procédure de révocation, c'est une grande source de stress et de confusion, j'avoue  :-\

newmom2017

Une autre petite chose que je voulais savoir,


Est-ce nécessaire à ce stade de demander l'aide juridique au cas où? d'avoir un avocat dés maintenant dans le doute? Ou simplement l'aide juridique pour nous accompagner dans ce dossier? En plus de vous tous qui êtes extraordinaires!


Merci pour vos retours!

agathe

Pour le moment vous n'avez besoin de personne pour l'instant.
Ouvrez un compte sain pour y verser vos ressources. Ne vous occupez plus du decouvert il sera intégré au plan et traité comme un Credit.
Supprimez vos prelevements des credits donnez les SÉPA.



bisane

Enlevez simplement le paragraphe en orange...

Si vous ne révoquez que les prélèvements de crédits, je doute que le salaire comble le découvert.

Pour pouvoir résilier l'assurance, il en faut une autre.

Pour l'assurance vie, ce sera à la BDF de décider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour à vous tous,


juste une petite question: sur le relevé de compte en ce qui concerne les prélèvements que nous souhaitons révoquer, nous n'avons que le numéro de référence du donneur d'ordre . Pas de RUM ou d'appellation "SEPA". Le n° de référence du donneur d'ordre est équivalent? Ce numéro suffit à la banque pour révoquer ces prélèvements?


Mauvaise nouvelle pour la banque du nouvel an, le montant du crédit est plus élevé que ce que nous avions retenu.. On attend le courrier pour vérifier (leur site étant toujours inaccessible). Je remodifie le tableau pour qu'il soit à jour.


Merci pour vos réponses,

agathe

Demandez à votre banquier la liste de tous les AP en cours sur votre banque.
Ensuite vous pourrez révoquer ceux que vous voulez

newmom2017

Re bonjour,


La banque écureuil chez qui nous souhaitons supprimer nos assurances (accidents de la vie, protection juridique) nous dit que nous ne sommes pas en mesure de le faire avant la date anniversaire des contrats. Ca repousse à avril/mai 2018 ...


Est-ce exact ? Pouvons-nous envoyer un courrier de résiliation quand même ou ils nous demanderont un paiement ?


Pour résilier l'assurance habitation, il nous demande de joindre une attestation de notre autre assureur (celui chez qui on reste). Cela repousse la résiliation...


ok agathe, nous allons passer à la banque leur demander cette liste. Le n° du donneur d'ordre ne suffit donc pas  ???



agathe

Pour résilier ce type d'assurance il faut faire un courrier 2 mois avant l'échéance.
La loi Hamon permettant de résilier les assurances à tout moment ne concerne pas ce genre de credit.

newmom2017

Pour l'assurance habitation la dame nous a dit d'envoyer un courrier en AR en demandant l'annulation du contrat et le doublon de l'assurance que l'on conserve. Sans nous préciser d'autres informations. Ils ne pourront pas faire de recours?


Pour les autres assurances (protection juridique et garantie accidents de la vie) on devra attendre l'année prochaine ou envoyer un courrier en leur précisant la date d'échéance ; mais j'ai peur que si on fait le courrier dès maintenant ils nous réclament quelque chose  :-\

newmom2017

Je reviens vers vous concernant les révocations (encore  ;) )


Je viens de voir sur un fil qu'il fallait faire attention aux assurances de ses crédits. Je vois par exemple sur le relevé mensuel de cofifi "mensualité de 85,76 dont intérêts : 31,53 € dont assurances". En leur envoyant le courrier comme énoncé plus haut en pièce jointe, ils le prennent en compte? Impossible pour eux de jouer sur ces montants pour contester les révocations de notre part?


Je préfère vous demander même si cela paraît un peu bête  ;D  Que de stress quand on doit sauter le pas!


Par ailleurs , serait-il utile que nous mettions un post-it sur la dernière fiche de paie pour expliquer que nous conservons le prélèvement employeur pour ne pas être à mal au niveau professionnel? Idem sur le relevé de compte concernant logehab en précisant qu'il ne reste que 2 échéances de 20 euros et que cela nous permettrait d'apurer nos dettes ?


J'ai très peur qu'ils trouvent la petite bête qui ferait que nous serions irrecevables, comme la mauvaise foi  :-\


Bon courage à toutes et à tous par cette chaude journée !

agathe

La mauvaise foi n'a rien à voir avec çe que vous évoquez, mettez des post It pour les précisions.

newmom2017

ok pour les post-it  :D


Demande de révocations effectuer auprès de la banque écureuil par internet (on a imprimé quand même).


Pas besoin de précisions concernant les assurances des crédits?


Il ne nous manque que le n° de dossier banque du nouvel an et les courriers en recommandé partent demain aux créanciers!


Vivement la semaine prochaine pour ouvrir un nouveau compte et déposer notre dossier à la banque de france...


Pourra-t-on envoyer notre dernière quittance de loyer après le dépôt à la BDF? on ne l'aura pas d'ici la semaine prochaine.


Merci à vous !

agathe

Vous pouvez envoyer les justificatifs une fois le dossiér depose, celà ne gêne en rien.

bisane

Citation de: newmom2017 le 22 Juin 2017 à 09:49Je remodifie le tableau pour qu'il soit à jour.
Merci pour ce bon réflexe !  ;)


Pour les assurances pour lesquelles il faut attendre la date anniversaire, il est possible que le dossier de surendettement vous permette de l'anticiper.


Le mieux serait de résilier les assurances liées aux crédits, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour!


Je suis d'accord bisane, ma question étant plutôt : avec la révocation des prélèvements directement sur le compte, cela prend-il en compte les assurances des ces dits prélèvements? ex : Nous révoquons la mensualité de bonhomme vert de 85 euros, dans ces 85 euros sont inclus cette assurance donc normalement elle est révoquée également? Je ne suis pas très clair mais j'essaye !


Ce que je me demande c'est si il faut préciser dans notre courrier en recommandé au créancier que notre révocation des prélèvements inclus bien l'assurance comprise dans la mensualité que l'on bloque?


Pour les assurances à échéance anniversaire, je vais peut être rajouter sur un post it dans le dossier que nous comptons les résilier dès que possible, soit grâce à l'attestation de dépôt soit aux dates réglementaires  ???


Notre voiture nous lâche de plus en plus.... ça commence à faire beaucoup de frais ce mois-ci  :(  encore 130 euros de réparation, je ne sais pas trop comment faire là, mais on a que celle-là alors ...


Merci beaucoup pour vos retours

newmom2017

RDV pris avec la BDF pour le dépôt du dossier : vendredi prochain  :D 


J'attends vos retours dès que vous le pourrez avant d'envoyer tout mes petits courriers en recommandé pour les révocations, à savoir si je dois rajouter une mention spéciale assurance.


RDV cet après midi à la CAF pour mon futur congés parental, on verra comment je peux m'en sortir au mieux  ;D


Bon appétit !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newmom2017

Bonjour à tous!


Je vais rajouter une phrase sur les assurances dans mes courriers, mais j'ai vérifiée sur nos relevés mensuels il n'y a pas de n° pour ces dernières. Juste qu'elles sont incluses dans les mensualités pour un montant X. Ca partira lundi matin !


Bon samedi à tout le monde, maintenant que l'on respire  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies