problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous!


Alors alors, les courriers de révocations sont bien partis hier en recommandé, on attend le RDV de la banque jaune jeudi pour ouvrir notre compte sain...
et nous avons déposé notre dossier cet après midi !  bbbo


Nous devrions passer en commission le 26 Juillet 2017 si tout va bien.  ;D


Mais (il faut toujours un "mais" hein), on a reçu un courrier de notre assurance qui nous réclame 488 euros.... on ne pourra pas les payer! Devons-nous attendre l'attestation de dépôt du dossier pour aller les voir directement et leur expliquer notre situation? Doit-on envoyer ce courrier de l'assurance à la BDF pour que cette sommes se rajoute à notre dossier?  ???


Merci d'avance !

newmom2017

et autre chose !


La banque écureuil nous a facturée hier soir 152 euros pour "commission d'intervention", ce qui a fait descendre notre découvert à -600euros, alors que l'on était dans la limite de notre découvert autorisé de 500euros !!! Ont-ils le droit??!  >:( >:(

BRUYERE

Dates ajoutées à votre calendrier et fil déplacé  ;)

Oui vous pouvez ajouter le montant de l'assurance à votre dossier, le souci étant que l'assurance risque fort de vous résilier .. >:(
Essayez de négocier avec eux un échéancier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

Si je retourne voir l'assurance avec notre attestation de dépôt , un échéancier devrait passer alors... Nous pouvons quand même recontacter la BDF pour rajouter la somme échelonnée négociée à nos charges? Elle ne le notera pas en crédit?


Merci

bisane

Attention de ne pas confondre dette et crédit !  ;)
Prenez contact avec l'assurance dans les meilleurs délais pour tenter un échéancier. Il n'y a aucune dette d'assurance dans votre tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous!


Problème résolue avec l'assurance: un croisement de courrier... on est à jour dans le paiement! ils n'avaient pas encaissé nos chèques ou les avait crédité pour d'autres sociétaires , merveilleux!


Pour le compte sain, la banque jaune nous demande toujours 100 euros donc on va partir sur un compte nickel je pense. On va se renseigner un maximum sur le sujet  :D


Les appels des créanciers ont commencé, et une petite question du coup  ;)  : dans nos lettres on n'a pas indiqué que l'on verserait de sommes de courtoisie puisqu'on ne peut pas vraiment le faire, simplement que l'on révoquait les prélèvements. Doit-on leur répondre au téléphone pour leur expliquer notre situation? sans leur dire que l'on a déposé un dossier bien sûr.


Merci d'avance à vous!

BRUYERE

Ouf pour l'assurance !!  bbbo

Pour les créanciers, le mieux est de ne pas répondre du tout .. Ce genre de conversation est en règle générale du style agressif  >:( et comme vous ne pouvez rien leur payer .. c'est en fait un dialogue de sourds souvent très déstabilisant ..

Moins vous aurez de contacts avec eux, mieux vous vous porterez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

ok merci beaucoup  :D


Oui ça a été un vrai soulagement pour l'assurance  :P



Allez, on devient injoignable et on ouvre un compte nickel cet après-midi,


On vous tient informé  ;D

BRUYERE

Citation de: newmom2017 le 28 Juin 2017 à 13:46
Allez, on devient injoignable et on ouvre un compte nickel cet après-midi,

Je ne vous vois même plus ... ;D ;D >:D

Bonne ouverture de compte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous,


Nous sommes en train de transmettre notre nouveau RIB nickel aux parties concernées, MAIS pas mal nous préviennent que c'est déjà trop tard pour les prélèvements de Juillet....
Comment pouvons-nous faire? Notre employeur va recevoir ce RIB ce matin, ce qui devrait aller pour la paye de Juin qui nous sera transmise courant de semaine prochaine. Doit-on laisser la paye sur notre compte écureuil vu que certains prélèvements vont passer sur celui-ci encore pour Juillet ??


Même en ayant révoqué nos prélèvements de crédits, toutes les charges ne vont pas passer dû à notre découvert actuel de 600euros , mais si on laisse tel quel, les prélèvements courants vont être rejetés directement !


Quoi faire?


bisane

Vous aurez une CB pour régulariser, si nécessaire... donc faites virer le salaire sur le nouveau compte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

ok merci bisane! C'est pas des questions très importantes, mais ça rassure pas mal de vous les poser quand même  ;D  Ca nous a mis un petit coup de stress cette histoire encore, va falloir que l'on relativise hein  xxl!




bisane

#62
Chaque stress est un stress en trop... surtout s'il conduit à commettre des erreurs qui ne peuvent conduire qu'à augmenter celui-ci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonsoir à toutes et à tous!


Un petit message pour vous tenir informés  :D


Le compte Nickel a bien été ouvert et le salaire est dessus, on a cependant dû combler un peu notre découvert chez l'écureuil pour les prélèvements automatiques prévenus trop tard pour Juillet...  :-\


Nous avons bien reçu l'attestation de dépôt de notre dossier lundi dernier et notre gestionnaire nous a appelé vendredi (elle est très sympa). Elle nous a demandée quelques compléments d'informations mais plus pour l'aspect garde des enfants et ma propre situation en tant que concubine.


On a pu donc envoyer notre révocation à C+ ainsi qu'à une première assurance doublon  ;D


On attend cette semaine les premiers courriers et coup de téléphones.... ou pas! mais on attend surtout notre petite!!!  bbbo bbbo  Elle devrait nous rejoindre mardi et on a hâte (même si on a du mal à réaliser qu'on y est déjà). Et rien que le fait d'avoir déposé notre dossier, même si on ne sait pas où ça va mener, nous a libéré d'un poids. Nous sommes heureux de l'accueillir plus sereinement (et c'est un petit peu grâce à vous aussi, si si!).




Merci et Bonne soirée à tout le monde  ;D

bisane

Bon accueil à cette nouvelle vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour à toutes et à tous!


Je reviens vers vous, ça y est notre petite est arrivée !!! Avec un joli feu d'artifice pour tout ses futurs anniversaires  bbbo


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... :-\ Cofifi et bonhomme vert nous envoie des courriers de "recouvrement urgent" avec menaces bien sûr.. Sans compter les 10 sms par jours et les 15 appels, auxquels nous ne répondons pas évidemment  ;D Pas facile à vivre cependant surtout avec la fatigue de la naissance .


Notre gestionnaire BDF nous a informé lundi que la commission avait près d'un mois de retard sur l'étude des dossiers, ce qui repousse notre commission à mi aout voir fin aout. Dommage !


C+ a bien reçu notre AR pour résilier avant termes mais nous n'avons aucuns retours de leur part.


Mon employeur n'est pas en mesure de me proposer un mi-temps convenable pour que je puisse faire garder ma petite, je dois trouver un nouvel emploi pour mi septembre, auquel cas on pourra difficilement joindre les 2 bouts  >:( pensez-vous qu'il est possible légalement que je prenne des congés payés suite à mon congés maternité? plutôt qu'un congés parentale? les infos juridique que j'ai trouvé datent de 2006-2009.. J'ai pris RDV a la caf a ce sujet mais on sait jamais si l'une d'entre vous a connu une situation similaire  :D 


Je vous relis toutes et tous dès que possible,


Merci à vous

agathe

Pour etre sure appelez l'inspection du travail.

BRUYERE

#67

bbbo bbbo bbbo pour le bébé!! Félicitations à ses heureux parents!!!

Et date modifiée un peu à l'aveuglette ..On verra bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: newmom2017 le 19 Juillet 2017 à 11:25



Mon employeur n'est pas en mesure de me proposer un mi-temps convenable pour que je puisse faire garder ma petite, je dois trouver un nouvel emploi pour mi septembre, auquel cas on pourra difficilement joindre les 2 bouts  >:( pensez-vous qu'il est possible légalement que je prenne des congés payés suite à mon congés maternité? plutôt qu'un congés parentale? les infos juridique que j'ai trouvé datent de 2006-2009.. J'ai pris RDV a la caf a ce sujet mais on sait jamais si l'une d'entre vous a connu une situation similaire  :D 



A partir du moment où vous avez des droits acquis non soldés (cf bulletin de paye) et où l'employeur est d'accord pour vous donner les congés payés à suivre du congé mat ne posent aucun problème

j'ai deux ex-collègues qui l'ont fait, l'une en novembre 2016 l'autre en 2015.  Il est  simplement prudent de  formaliser l'accord commun de l'employeur et du salarié à ce sujet. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Un grand bonjour à Fetnat !  bbbo bbbo bbbo


Et  xxl! xxl! xxl! pour un accord avec l'employeur et un nouvel emploi rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous!


Toujours pas de nouvelles de la BDF.... mais de jolies lettres de nos créanciers  ::)


On ne vous oublie pas  :P

BRUYERE

Les nouvelles ne devraient plus tarder  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies