resto du coeur que donne t'il réellement ?

Démarré par doudouv, 01 Janvier 2017 à 20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudouv

Bonjour je suis surendetté depuis des années et je voulais savoir si vous pensez que je puisse avoir droit au restos du cœur j'ai un salaire de 800 euros par mois et 120 euros pour mes 2 enfants , je suis en couple avec donc au total 920 euros par mois.
Ma question est : est ce que ca vaut vraiment la peine , que donne réellement les restos du cœur exactement pour un couple et 2 enfants , a ceux qui en ont bénéficier un jour merci de me répondre en privé.
Car j'ai honte d'aller la bas pour economiser 24 euros par semaine et j'ai toujours préferé faire des crédits a la consommation pour pouvoir manger mais la j'ai epuisé toute possibilité.
Merci de me répondre en privé.

agathe

Pourquoi ne constatez vous pas le secours populaire il vous suffit de demander un rendez vous pour l'alimentaire, pour vos enfants il y a des colonies, des sorties à tres petits prix, il existe un vestiaire a des prix dérisoires (0,50 cas où 1 euro pour beaucoup de pièces pour les enfants), vous avez aussi un bric à brac.
Avez vous depose un dossiér de surendettement il vous aiderez grandement. Vos credits conso vous font payer très cher votre alimentation, il va falloir vous faire aider par une conseillère ESF elle vous aiguillera.

Caren

Et dans la mesure du possible, il s'agit d'éviter les réponses en privé, d'autant plus que celles-ci peuvent servir à d'autres !  ;)

BRUYERE

Bonsoir doudouv,

Nous évitons les messages en MP, cela permet à l'ensemble de l'équipe de pouvoir vous répondre rapidement et de façon pertinente et coordonnée..

Vous semblez être dans une situation difficile, et les services sociaux de votre ville pourraient certainement vous apporter une première aide et vous indiquer comment bénéficier des différentes aides, en particulier alimentaires..

Par ailleurs, comme agathe vous l'a dit, le recours aux crédits (notamment revolvings ) est un piège qui va vous enfoncer toujours plus... >:( Un dossier BDF pourrait être une solution pour vous ..

Je déplace votre message dans la bonne section et reviens vous mettre le message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies