AVIS DE PASSAGE D'HUISSIER- RETRAIT DE L'ACTE A L'ETUDE

Démarré par Pas2Ro, 28 Avril 2011 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas2Ro

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un dossier de surendettement à la BDF, et je m'acquitte des paiements de ce plan avec quelque fois des retards et dernièrement ( janvier 2011) suite à des charges imprévues et importants, je n'ai pas pu assurer le mois de janvier te je n'ai pu jusqu'à ce jour régler qu'une petite partie des paielments. J'ai toujours joints un courrier explcant mes difficultés, et proposé que les retards soient régler à l'issue du plan.
Aujourd'hui j'ai un avis de passage d'huissier, concernant une sommation de payer à la demande de Sogéfina--ement, et me demandant de retirer l'acte à l'étude.
1- Que dois-je faire?
2- Peut-on me sommer de payer par voie d'huissier, alors que j'ai un plan de surendettement?
3- Peut-il s'agir d'un réglement à l'amiable alors que j'ai un plan de surendettement?
4- Dois-je me rendre chez l'huissier?
5- Quels sont mes recours face à cette situation?

Merci de me répondre cordialement à vous.

catsen

Bonjour,

Vous vous mettez en situation délicate vis à vis de votr eplan banque de france

Votre créancier peut rendre caduc votre plan, il faut aller chercher ce document pour savoir ce qu'il comporte

Est ce que votre situation financière s'est agravée depuis que le plan a été mis en place?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marinette

oui faut le chercher..
et ensuite faire opposition au prés du tribunal...
aet informer ta gestionnaire.... 

par contre il faur savoir qu'un huissier en dehors de ton departement, ne peut rien faire..

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marinette


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies