Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

On essaye de faire attention...

Merci....

Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Citation de: Jclaude le 10 Décembre 2014 à 19:37
Bonsoir Colette,


Oui ces une preuve, j'archives dans un grand classeur...


Merci,
Bisous,

JC  :-* :-* :-* :-* :-*

Merci Jean-Claude,
Colette


Jclaude

#3653
Bonsoir Bisane,

Je viens de recevoir une TAD concernant le restant de la dette des cantines scolaires, qui devait etre incorporé dans mon plan, sauf qu'il y avait eu une erreur matériel sur le jugement et je n'ai pas eu de réponse suite à ma lettre au Juge des erreurs constatées, aujourd'hui je reçois cette lettre qui vont me saisir auprès de mon employeur la somme de 348€.
La dette est de 1218.14€, j'ai suivi l'échéancier jusqu'au 06.01.2014 à la 4 èmes mensualitées et il me restais plus que 3 mensualités à régler car le plan a  été établi par le Juge mais ils ont oublier d'incorporé cette dette.
Ma question ces de savoir si je laisse courrir et je paie ou dois je faire une lettre au tribunal pour signaler qu'ils agissent en forcing?
Merci pour tous,
Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*
   

bisane

J'espère que vous l'avez mise de côté, cette somme...

Avais-tu envoyé copie de la demande de rectification matérielle aux impôts ?

Sinon, j'avous que je ne sais pas trop s'il faut saisir le juge d'instance ou le JEX.
J'essaie de chercher ce WE
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir ma belle Bisane,


Oui j'ai les sous, j'ai envoyé une lettre en AR aux impôts et à ma pensée, ils n'ont pas eu de réponse du Juge et ils reviennent vers moi, les dettes ont les payes un jours ou un autres sa ces sures...


Je pense que le temps de saisir le Juge ou le Jex; ils auront déja pris les sous...


Je crois que je vais laisse faire et laisser agir cette ATD....


Je vais pas d'embêter plus sur se sujet ma belle Bisane, je te remercie beaucoup de ta bonté...


Bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


JC :-* :-*






zorah0412

Attends ce weekend, JC!  ;)


Bisane va te renseigner.
Là, j'avoue ma totale incapacité à savoir répondre..... :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Coucou mon JC !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je suis du même avis que Zo, attend après Bisane !

Jclaude

Bonsoir ma belle Zorah,


Ok j'attends ce weekend....


Tu a beaucoup plus de capacité que moi, crois moi, t'aime bien lire et bien instruite....


bisous ma Zorah, je vais aller dormir, j'ai mon médicament qui commence à me faire de l'effet....


Kissss, Merci


JC  :-* :-* :-* :-*

biquette59


Jclaude

Bonsoir ma belle Biquette,


Je vais attendre ce weekend... ;)


Merci,


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Merci et bonne nuit à toi aussi Biquette,


Kisss, merci
JC  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon JC!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonjour ma Belle Zorah,

Oui le mode Zennn est la meilleur solution pour combattre la maladie du stress, merci de pensée à moi ces gentils...

Bisous ma belle Zorah...

Merci....

JC   :-* :-* :-* :-*

zorah0412

en effet!  ;)


Il ne reste plus qu'à me l'appliquer à moi même  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir ma belle Zorah,

Le stress est compliqué a le contrôler, heureusement que j'ai mes medicaments, sa fait du bien mais les effets secondaires mon fait prendre du poids, on peux tous avoir dans la vie, mais bon ....

Vivement Noël pour qu.'ont puissent decompresser de tous....

Bisous,

Merci,

JC   :-* :-*  :-* :-*


bisane

Dans la mesure où tu as l'argent, je me demande s'il n'est pas préférable, en effet, de laisser l'ATD se faire, même si elle ne tombe pas au meilleur moment !  :P
Il me semble cependant que ça vaut le coup de se fendre d'un petit courrier... en demandant un échéancier ! Il était de combien, le précédent ?




Objet ATD n° 12345
références :
     - dette de cantine scolaire - mairie de xxxxx - 1 218.14 €
     - dossier de surendettement n° 98765
     - mesures recommandées n° 54321



Madame, Monsieur ;

Je fais suite à l'ATD effectuée sur mon salaire, dont j'ai été informé le 17.12.2014, sans autre forme de procès.

Je m'étonne en effet de cette manière de procéder, alors que cette dette figurait bien dans notre dossier de surendettement.
Celle-ci a mystérieusement disparu lors de l'homologation des mesures recommandées par le juge, le 10.01.2014.
Vous auriez pu, dès lors, saisir le tribunal pour lui signaler cette omission. J'ai, pour ma part, saisi le tribunal dès le xx.01.2014, afin de lui demander de procéder à une rectification d'erreur matérielle. Cette démarche, dont j'ai pris le soin de vous informer, est malheureusement rester sans suite.

Cependant, j'expliquais dans ce courrier combien il nous serait difficile de maintenir l'échéancier dont nous avions convenu amiablement avec vos services à la fin des 12 mois d'interdiction de paiement qui nous était faite par l'article L 331-3-1 du code de la consommation en parallèle du plan de redressement.
Nous n'avons reçu aucune réponse à ce courrier.

Vous comprendrez, j'espère, que notre bonne foi ne pouvant être mise en cause, nous nous étonnions de cette manière de procéder, qui pourrait mettre en péril le respect de notre plan.
Je vous demande en conséquence de procéder à la mainlevée de cet ATD et de nous proposer un échéancier respectant notre capacité de remboursement, que nous estimons à xxx € par mois.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour ma belle Bisane,

J'ai lu le courrier, il est parfait, je vais préparer sa et demain sa pars en LAR...

Merci ma Bisane de ta bonté...

Bisous à tous...

JC  :-* :-*  :-* :-*

agathe

Correction:
si je ne trompe il est normal que le juge est exclu cette dette de la procédure de surendettement puisque c'est une dette d'aliment.
Les dettes d'aliment sont toutes exclues du champ de la procédure de surendettement.
Attendez confirmation.

Smilysoul

les dettes de restauration scolaire ne sont pas considérées comme des dettes alimentaires. ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14177.msg520213#msg520213
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

#3670
Bonjour Bisane, Smily, Agathe,


L'échéancier à l'origine était sur 7 mois.


Je viens de faire la lettre et j'ai fait une copie de la lettre sur l'erreur matérielle qui avait été adressé au Juge...

Le tout partira demain en LAR....


Merci à toutes l'équipes....


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonjour ma belle Zorah,

Oui croisons les doigts....

Merci ma belle... :-* :-* :-* :-*

JC  :-* :-*

zorah0412

ça s'arrête un jour, mon JC!  ;)


Tu as tout bien mené d'une main de maître!



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonsoir ma belle Zorah,

Demain quand la lettre sera postée sa ira mieux... ;)

Merci a ma belle Bisane et a toutes l'équipes...

Bisous  :-* :-* :-* :-*

JC

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies