Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Que dire.. on est sonnés..


Soit on se jette par la fenêtre, mais du premier étage on risque juste de se blesser, soit on continue le combat.
On va procéder par ordre : régler le crédit employeur, il ne reste que 500 €, et négocier avec les autres..
Ca peut attendre le début de la semaine prochaine pour les contacter ? Histoire de digérer et de faire le point ?
Le plus sage serait de se débarrasser de la voiture en LOA, quitte à compléter un peu avec la cagnotte afin d'augmenter pour la CR et mieux négocier, car s'il arrive à la solder en novembre et que la voiture lui appartient, il risque la saisie.. Je pars du principe qu'on ne peut pas prendre ce qu'il n'a pas.. Encore faut-il que l'autre voiture tienne encore la route assez longtemps..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Et déjà un courrier d'un créancier sans AR pour annoncer la déchéance du terme, avec montant majoré de 8% + frais de justice taxables.. Tranquille Emile..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: lacitrouille le 02 Janvier 2017 à 19:17
Que dire.. on est sonnés..
Ben y a de quoi !
Digérer d'abord et faire le point ensuite, oui...

Il y a un plan B, Lacitrouille et Potiron !
L'idée, tu en as compris l'esprit, est de faire diminuer la dette globale en soldant des crédits à sélectionner pour ensuite redéposer plus tard, le moment venu...

Merdum d'accord...
... mais combatum quand même !  ;)

lacitrouille

Il a contacté Crésus Alsace qui leur a dit qu'ils allaient essayer de négocier pour lui..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

C'est plutôt pas mal ce contact avec Cresus !

Et puis quand ce sera possible, remplir ce nouveau tableau, en l'insérant au 1er message du fil, et en supprimant l'ancien...

:-* :-* :-*

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Oui, pfffff...
Mode digestion et récupération pour le moment !

yveline


bisane

Citation de: lacitrouille le 02 Janvier 2017 à 19:21
Et déjà un courrier d'un créancier sans AR pour annoncer la déchéance du terme, avec montant majoré de 8% + frais de justice taxables.. Tranquille Emile..
Ca, vraiment, ce n'est pas bien grave !


Cresus... pourquoi Alsace ?
Côté négos, en revanche, je fais vraiment confiance !


Il n'y a aucune urgence, et les décisions peuvent bien sûr attendre ! Ca vaut vraiment le coup, quoi qu'il en soit, d'établir une stratégie... et de nous rappeler dans le détail l'histoire de la LOA !  ;)


Tiendez bon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Pourquoi Alsace je ne sais pas, le contact de Toulouse n'a plus donné signe de vie quand on lui a annoncé qu'il y avait eu un recours. (Celui qui maintenait qu'il n'y avait jamais de recours et que tous les dossiers étaient recevables sauf fraude..) Et Crésus Alsace l'avait contacté à l'époque du dépôt de dossier. C'est lui qui les a rappelés cet après-midi.


Concernant la LOA il reste après l'échéance de janvier 10367 € à rembourser, sa valeur vénale ne dépassera pas 9000 €.
Encore faut-il trouver un acquéreur..


Le vrai merdier c'est que sa banque est à Tataouine et qu'il ne peut pas changer d'agence, ils sont injoignables au tel et ne répondent pas aux mails.. l'agence locale lui avait refusé l'ouverture de compte sauf s'il avait un plan de remboursement banque de France. Et pas de chéquier pour rembourser..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Pourquoi changement d'agence et non de banque ?
En quoi cela pose-t-il problème ?

Ce serait vraiment bien de mettre le tableau à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

En étant fiché et irrecevable, changer de banque..  ::)
Ne pas avoir de chéquier pour payer, ça va en être un..


Avec Excel "starter", je vais finir par péter les plombs.. il va falloir un peu de patience pour que je le mette à jour..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

LibreOffice !  ;)


Vous aviez regardé du côté des reprises de LOA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Non, mais s'il pouvait se sortir les doigts du c.. ça m'arrangerait, je ne vais pas tout gérer à sa place.
A part être abattu et raser les murs en attendant un miracle de Crésus..  ::)
Je vais essayer de boucler le tableau avant la fin de la semaine. Ce week-end, j'ai du monde, et là j'ai un peu de mal à me concentrer..


Et je commence à regarder les locations moins chères  >:( 


Bref, on vit ça en parallèle, au lieu d'essayer de trouver des solutions à deux. C'est un sujet tabou, si on en parle pas, ça n'existe pas..
Donc à part prendre les choses en main et imposer mes solutions  ::)
Je fatigue. Il ne se rend pas compte que de se murer dans le silence sans me laisser l'ombre d'un espoir qu'il va prendre les choses en mains avec moi plutôt que de se laisser couler est en train de m'achever. Je crois qu'il veut que je m'en aille, c'est pas possible autrement.. C'est ce que font généralement les hommes qui n'ont pas le courage de mettre fin à une relation..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Je crains que vous ne vous mépreniez sur ses intentions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: lacitrouille le 02 Janvier 2017 à 19:21
Et déjà un courrier d'un créancier sans AR pour annoncer la déchéance du terme, avec montant majoré de 8% + frais de justice taxables.. Tranquille Emile..

là dessus  fô pas non plus que les genoux s'entrechoquent : la plupart du temps lors de l'injonction de payer le juge ramène à 1€ la dite clause pénale, et quand on regarde à la loupe les contrats on a souvent de bonnes surprises : z'avez qu'à lire les aventures de papaours à la section litige


quant à l'attitude de potiron, c'est vous qui avez choisi la voie du dossier et pas lui, sauf erreur. Parce que VOUS avez estimé que c'était la meilleure solution 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Merci pour l'info.


Concernant le choix du dépôt, ce n'était pas le mien, c'est juste qu'il savait qu'il devait le faire mais il a trop tardé.. Quand j'ai découvert le pot aux roses il avait déjà prévu d'aller à la banque de France pour retirer le dossier..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

J'étais un tantinet pressée ce matin...


Je crois que quand on "choisit" la position de l'autruche, ce n'est pas forcément pour l'infliger à l'autre... c'est juste qu'on ne sait pas comment faire autrement !  :P
Et il est parfois plus "facile" de s'occuper des autres que de soi-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Ça me rappelle un passage du fil, je ne sais plus où, mais il y a un certain temps, où il était déjà question du couple, et il y avait l'idée que Potiron avait au contraire peut-être peur de perdre sa citrouille...

:-* :-* :-*

lacitrouille

Maintenant il lui reste plus qu'une citrouille avariée.. j'ai pris un bon coup de vieux, perdu pas mal de cheveux.. des cernes comme si je faisais la fête toute les nuits.
Bref quand ma mère m'a vue, elle n'est pas au courant, elle m'a fait un lavage de cerveau en me disant que j'avais l'air malade et qu'il fallait que je consulte rapidement..


:-* :-* :-*



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche


lacitrouille

Reçu LRAR huissier du département, pour règlement sous 8 jours de 2 crédits d'un créancier.


Je constate que sur tous les courriers reçus, de tous les créanciers, le montant restant dû pris en compte est celui depuis l'arrêt des prélèvements automatiques.
Aucun règlement par chèque ne vient en déduction du solde..  >:(


Ce qui est moins drôle c'est que je connais cet huissier.. cliente de l'étude.. et sympathique comme une porte de prison..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Efficace, la porte de prison !  >:( >:( >:(

Elle intervient sur décision de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... je réalise... surement pas !
Citation de: lacitrouille le 05 Janvier 2017 à 18:49Aucun règlement par chèque ne vient en déduction du solde..  >:(

Que potiron propose un échéancier, en demandant une actualisation des soldes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies