Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Potiron le 24 Mai 2017 à 15:48
Madame le juge était très agacée des agissements de l'avocat et à fait un report au 22 juin en disant que c'était le dernier

Espérons que ce sera bon pour vous çà .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Ce report pour l'injonction tombera à la même date que celui de l'assignation, c'est très bien comme ça, et comme c'est le même juge, cette fois, elle a bien mémorisé leur sérieux, car encore une fois ils n'ont pas prévenu..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Voilà qui risque de l'amener à avoir une "bonne" oreille pour Potiron !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Comme disait ma grand-mère en italien "une porte qui se ferme, c'est un portail qui s'ouvre".

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 24 Mai 2017 à 19:29
Comme disait ma grand-mère en italien "une porte qui se ferme, c'est un portail qui s'ouvre".

Ah ! la sagesse des grands-mères !!! ;) ;) on ne les écoute pas assez ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Potiron vient de recevoir les contre argumentaires de l'avocat pour l'assignation et l'injonction, envoyé par mail sur le forum.
Faut-il refaire un autre courrier pour argumenter son argumentaire, ou on se le garde pour le jour J ?


Bonne soirée, je vais aller au lit, me replonger là dedans me donne la nausée..




"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Ne baissez pas les bras !  ;)


Il faudra donc justifier de la situation financière.
Et vérifier les décomptes pour chacun des contrats, sans pinailler outre mesure sur leur affectation.


Pour les détails, je me rends dans les fils dédiés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et il faudra bien sûr insister sur la non application de l'article 700 !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Ca fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles sur ce fil.
J'ai été très prise ces derniers temps, et HS..


Une collègue de travail a fait un burn out.
Déjà que la charge de travail a augmenté, en ce moment c'est le bouquet, car ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas là..
Visiblement elle ne reviendra pas avant un certain temps.
Alors on m'a proposé de la remplacer..  :o
Il y a un recrutement en cours sur mon poste.


Avec augmentation d'indice bien sûr..
Je vis des journées d'enfer, pas facile de cumuler avec les devoirs du soir (assignations et autres joyeusetés..)  :P
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Tiendez bon !

Cette "promotion" est plutôt une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


lacitrouille

#615
Oui visiblement c'est la bonne.. délibéré 31 août.


L'avocate a plaidé avec des arguments ne tenant pas compte du dernier courrier envoyé. Elle dit ne pas avoir reçu le dernier argumentaire..
Potiron s'en est défendu. Elle dit finalement l'avoir reçu trop tard.. Il lui a fait remarquer qu'elle avait mis 15 jours à envoyer le sien, alors qu'elle avait dit lors du dernier report à la juge qu'il ne manquait plus qu'à le rédiger et qu'elle l'enverrait dans la foulée.


Il a démonté tous ses arguments à l'aide du courrier que l'on avait préparé, et que le juge lui, a bien reçu.. ;-)
Notamment : contestation de la déchéance du terme précoce, consultation ficp, renouvellement annuel..


Le point fort, elle argumente pour la réparation du préjudice financier pour l'arrêt des paiements d'avril à décembre 2016 alors qu'il était recevable..
Le juge a fait une drôle de tête..


D'après ce qu'il me rapporte, elle est un peu passée pour une andouille, et de mauvaise foi..


Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, et espérer que la date lointaine du délibéré ne lui fasse pas oublier toutes les bourdes de l'avocate..  :-\


Encore merci pour toute l'aide apportée  :-* :-* :-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Autre question qu'il n'a pas posé :
Doit-il continuer à payer quelque chose avant le délibéré ? (De toute façon d'après mes calculs, même avec déchéance du droit aux intérêts, il reste encore à devoir..)
Que risque t-il s'il ne paie rien ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Si vraiment elle était incapable d'argumenter, elle aurait demandé un nouveau report, l'avocate !  >:D
Ou alors c'est que l'incapacité tient à autre chose !  xxl! xxl! xxl!


Il ne faut plus rien payer jusqu'au délibéré, au risque d'embrouiller les comptas !
En revanche, que potiron mette cette somme de côté, histoire de n'être à aucun moment pris au dépourvu.
Le juge n'oubliera rien, car il est en possession des documents et est obligé de noter tout ce qui a été dit lors de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

Citation de: lacitrouille le 22 Juin 2017 à 19:32



Le point fort, elle argumente pour la réparation du préjudice financier pour l'arrêt des paiements d'avril à décembre 2016 alors qu'il était recevable..
Le juge a fait une drôle de tête..


D'après ce qu'il me rapporte, elle est un peu passée pour une andouille, et de mauvaise foi..



ben c'est comme si on disait qu'un moucheron fait mal à un mammouth quand il se pose dessus....  j'aurai bien aimé voir la tête du juge  :D


et bravo à Potiron pour sa prestation !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Citation de: lacitrouille le 22 Juin 2017 à 19:32
Le point fort, elle argumente pour la réparation du préjudice financier pour l'arrêt des paiements d'avril à décembre 2016 alors qu'il était recevable...
Si elle n'a que ça à mettre sous la dent du juge, c'est qu'alors elle n'a vraiment rien !
Et c'est les créanciers qui pourraient du coup lui demander une réparation pour préjudice financier d'avoir à la payer, cette avocate...

Potiron prend du poil de la bête, il tient bon le rocher et sa citrouille avec !  ;)

lacitrouille

J'ai une autre nouvelle à vous annoncer.. Je vais bientôt m'appeler Mme POTIRON..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Citation de: feufolette le 22 Juin 2017 à 20:11
Citation de: lacitrouille le 22 Juin 2017 à 19:32



Le point fort, elle argumente pour la réparation du préjudice financier pour l'arrêt des paiements d'avril à décembre 2016 alors qu'il était recevable..
Le juge a fait une drôle de tête..


D'après ce qu'il me rapporte, elle est un peu passée pour une andouille, et de mauvaise foi..



ben c'est comme si on disait qu'un moucheron fait mal à un mammouth quand il se pose dessus....  j'aurai bien aimé voir la tête du juge  :D


et bravo à Potiron pour sa prestation !


On a bien révisé hier, comme pour un exam  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: lacitrouille le 22 Juin 2017 à 20:54
J'ai une autre nouvelle à vous annoncer.. Je vais bientôt m'appeler Mme POTIRON..
Eh ben voilà !  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-*  à vous 2 !  ;)

lacitrouille

En toute simplicité, situation financière oblige, mais c'est pas grave, je n'ai jamais eu de rêves de princesse..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies