des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

je me dit que je me suis pas battu pendant des années pour rien.
Il y a la lumière au bout du tunnel.
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citationles deux premiers mois 1071 et après 1366 pendant 57 mois puis 1396 pendant 46 mois et 1375 pendant 36 mois et 1336 pendant 11 mois et pour finir 1314 pendant 11 mois.
total 156 mois.

D'après tes chiffes total 163  ???

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pas très étonnant pour un crédit immo !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 18 Août 2017 à 08:26
Pas très étonnant pour un crédit immo !  ;)

Oui  ;) mais si Cath calcule 156 mois de remboursement alors qu'il y en aurait 163 , ça va pô le faire :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ah, oui, pardon !  ;D ;D ;D ;D
C'est quoi, déjà, ta formation, Cath ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

oups j'ai déconnecté a la fin. c'est 1 mois a 1336 et non 11 et 9 mois a 1314 et non 11
donc c'est bien 156 mois.


Là a mon boulot plus de tout de compta, là c'est plutôt étudier les statuts et actes de sessions de sociétés et intégrer dans la base toutes les procédures et enquêtes disciplinaire. J'ai vraiment un truc avec les tribunaux sauf que là je suis de l'autre côté.
Ce qui est pas cool c'est que je suis aussi de l'autre côté pour chercher les adresses lorsque les personnes sont introuvable et ensuite on réclame les cotisations impayés et je dois trouver ces adresses pour les transmettre aux services cotisations qui eux si impossible de trouver un accord les transmettent aux huissiers. Par contre je glisse aux personnes comment ne pas augmenter leurs dettes ou comment elles peuvent demander un échelonnement ou une annulation car on le fait mais il faut le savoir.
j'aime pas ça.
Heureusement c'est 5% de mon boulot
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Bon c'est officiel, le tribunal me colle a la peau.
Mon boulot ma confié tout le disciplinaire. (Selon eux, je suis carrée dans mon boulot)
En plus je suis actuellement en CDD jusqu'au novembre et je travaille pour l'Ile de France, mais une secrétaire par ainsi qu'en nouvelle Aquitaine. Je bossais jusqu'au mai pour la nouvelle Aquitaine.
Du coup Ile de France et la région Nouvelle Aquitaine veut me récupérer.
Avant je risquais de plus avoir de boulot après fin novembre mais là tout bouge.


Concernant le plan, bien sur le petit bonhomme vert se plante dans la mise en application du plan, pour eux c'est le 3 septembre au lieu du 30 et donc ils veulent me faire démarré le plan pour eux en novembre car deux mois chez sans rien payer sauf que en Novembre je paie d'autres créanciers. Il a fallut que je leur envoie mon plan pour prouver que j'ai raison. Un autre créancier m'a fait la même chose donc là aussi j'ai envoyer mon plan.


Sinon a part que le crédit immo ou j'ai aucune nouvelle, malgré mes appels, tous mon donnés leur rib pour que j'effectue des virements.


Voilà les dernières nouvelles.



tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ca sert à quoi de leur envoyer ton plan alors qu'ils ont reçu le même que toi ?  :o ???
Veille à cagnotter les échéances immo.


xxl! xxl! xxl! pour un CDI en novembre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j'ai envoyé mon plan aux créanciers car soit disant ils ne l'avaient pas a l'écran ou pas reçu. :o
c'est toujours les même.


Lundi la rentrée et dur dur cette année, l'un passe son bts et il veut continuer avec un master et l'autre doit bosser a fond pour pouvoir passer en 1ere S.


;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

je pensais pour le crédit immo les payer dès novembre comme c'est prévu car le plan rentre en application le 30 septembre même si j'ai pas de nouvelle de leur part car si je paie pas il risque de mettre le plan caduc
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Je ne comprends pas ton dernier message... Pourquoi novembre si c'est le 30/09 ?
Si tu sais comment payer, pourquoi poses-tu la question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Je pensais reprendre le rib du dernier plan
Et novembre car comme il rentre en application le 30/09 je peux payer des le 1/11
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Si c'est le 30/09, c'est en octobre qu'il faut commencer les paiements !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Heu oui
J'ai perdu la tête
Je comprend mieux te réflexion
J'ai juste zappe octobre :P
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

...................................
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Mercredi on vient isoler mes comble pour 1 euro, ma note de chauffage devrait baisser.


Sinon toujours aucune nouvelle du crédit immo, et il reste un autre qui doit m'envoyer un rib, ça été un peu plus long celui là car le créancier a vendu ma dette a un huissier.


Mercredi j'essai de nouveau de contacter mon crédit immo car c'est le 30 septembre que je commence, sinon comme je l'ai dit précédemment je ferais un virement en utilisant le même rib du dernier plan.
Je pensais aussi appeler ma gestionnaire mais elle pourra rien faire.


sinon l'automne arrive et on commence a ce geler.


tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#793
Cath, si tu arrêtais de faire du macramé de neurones et renonçais à nous le faire partager ?

Le crédit immo, tu peux le payer en reprenant tes virements.
Si tu sais que la gestionnaire ne pourra rien faire, à quoi bon la déranger ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: cath le 10 Septembre 2017 à 16:22
le créancier a vendu ma dette a un huissier
J'ignorais qu'un huissier pouvait aussi racheter des dettes !  ???

cath

moi aussi j'ignorais


Je pense que comme ça le créancier récupère plus vite la créance, mais par contre il perd de l'argent car il doit la vendre moins chère.
Il me reste d'ailleurs plus que ce créancier, qui ne pas envoyé son rib et pourtant il m'a bien dit qu'il me l'envoyait.
Je viens de lui envoyer un email.
Pas d'affolement car je commence a le payer en décembre.


Pour mon crédit immo, ils m'ont contacté pour s'excuser car ils ont beaucoup de retard et il me prélèveront en retard car pour eux je leur ai donné mon rib. Je leur ai demandé de m'envoyer un email pour confirmer leur dire, et surtout pour avoir une preuve au cas ou.


J'attend juste leur échéancier.


Tous les rib sont rentrer dans ma banque.


1 er mois de paiement octobre.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citation de: cath le 01 Octobre 2017 à 15:52Je pense que comme ça le créancier récupère plus vite la créance, mais par contre il perd de l'argent car il doit la vendre moins chère.
Ca ne tient pas debout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 01 Octobre 2017 à 21:01
Citation de: cath le 01 Octobre 2017 à 15:52Je pense que comme ça le créancier récupère plus vite la créance, mais par contre il perd de l'argent car il doit la vendre moins chère.
Ca ne tient pas debout...

d'autant que le rachat de créances est interdit aux huissiers (ligne 11 de la page4 de la charte éthique de l'UNHJ) cf pièces jointe
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ou dit autrement :
Les dispositions du présent titre s'appliquent aux intermédiaires au sens du 3° de l'article L. 311-1.
Elles ne sont pas applicables :
1° Aux membres des professions juridiques et judiciaires réglementées ;

article L 321-1 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: feufolette le 02 Octobre 2017 à 00:17d'autant que le rachat de créances est interdit aux huissiers (ligne 11 de la page4 de la charte éthique de l'UNHJ) cf pièces jointe
Info transmise ici : Recouvrement amiable des créances - charte éthique des huissiers de justice
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies