dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

victoire42

je vais deposer un dossier de surendettement en attendant l'acceptation que peut faire un huissier ou les créanciers

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre situation pour que l'on puisse vous répondre ;)

Vous payez toujours vos créanciers ou pas?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait nous donner un peu plus de détails pour qu'on puisse vous aider  ;)

Les huissiers vous ont déjà contacté ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Victoire, je recopie ici les messages que vous m'avez envoyé pour qu'on puisse avoir tous les éléments et vous répondre  ;)
Citation
bonjour nous sommes retraites de 70 ans  et desirons monter un dossier de surendettement  quand celui ci sera depose qu'ont droit les creanciers et huissiers merci de me renseigner
Citation
bonjour je suis en train de preparer un dossier de surendettement lorsque celui ci est depose je vais avoir 1 recepissé et ensuite quels droits ont les creanciers et huissiers  pouvez vous m'indiquer nous avons 70 ans merci
Citation
vous me dites de crer un fil pour discuter mais comment faire voila maquestion  je vais deposer un dossier de surendettement que faire avec les creanciers et huissiers

Il faut poser vos questions ici, sur ce fil, et les réponses se feront également ici  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bonjour Victoire,

Si aucune décision de justice n'a été rendue à votre encontre, vous ne risquez rien des huissiers..

Lisez soigneusement le message d'accueil suivant : il vous donnera de nombreux conseils.

Ce serait bien si vous pouviez aussi remplir le tableau qu'il contient , cela nous donnerait un bon aperçu de votre situation et nous permettrait de mieux vous aider..



bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

c'est important de remplir le tableau.
Avez vous été contacté par les huissiers ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bonjour Victoire,

avez vous lu nos réponses ??

n'hésitez pas à revenir sur le forum !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

voila j'ai depose un dossier en banque de france je recois le 15 janvier courrier d'huissier disant que mon creancier ge bank a depose aupres du tribunal une requete en injonction de payer que le tribunale a rendu contre moi le 27 decembre  mon dossier  banque de france a ete recu le 31 decembre 2012et j'attendsue faut(il faire lorsque le huissiier se presentera la somme que je dois ne correspond pas merci  victoire42

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Votre dossier a été déposé et vous attendez la décision c'est ça ?

Quelle est la somme que vous devez ? Combien vous réclame-t-on ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Bonjour,

Vous n'aviez rien reçu concernant cette IP avant le 27 décembre  ???

catsen

Bonjour Victoire,

j'ai fusionné vos fils ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 17 Janvier 2013 à 16:34
Bonjour,

Vous n'aviez rien reçu concernant cette IP avant le 27 décembre  ???

gemalpoli annonce souvent des IP qu'il n'a pas eues...... et pour certains dossiers qu'il n'obtiendra jamais.

Donc inutile de paniquer  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 17 Janvier 2013 à 17:40
Citation de: ombrelle69 le 17 Janvier 2013 à 16:34
Bonjour,

Vous n'aviez rien reçu concernant cette IP avant le 27 décembre  ???

gemalpoli annonce souvent des IP qu'il n'a pas eues...... et pour certains dossiers qu'il n'obtiendra jamais.

Donc inutile de paniquer  ;)
Ben si l'ordonnance a été rendue le 27/12, il ne s'agit plus à proprement parler d'une menace...  :P



Que dit très précisément ce courrier, et quel est son intitulé exact ?
Avez-vous eu un avis de passage de ce même huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 20:28
Citation de: feufolette le 17 Janvier 2013 à 17:40
Citation de: ombrelle69 le 17 Janvier 2013 à 16:34
Bonjour,

Vous n'aviez rien reçu concernant cette IP avant le 27 décembre  ???

gemalpoli annonce souvent des IP qu'il n'a pas eues...... et pour certains dossiers qu'il n'obtiendra jamais.

Donc inutile de paniquer  ;)


Ben si l'ordonnance a été rendue le 27/12, il ne s'agit plus à proprement parler d'une menace...  :P

Que dit très précisément ce courrier, et quel est son intitulé exact ?
Avez-vous eu un avis de passage de ce même huissier ?

toutes mes excuses : pas vu que ça venait de l'huissier et pas de gemalpoli (parce que j'en ai quelques uns, de courriers de chez eux de  ce style)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

j'ai depose un dossier de surendettement le 30 decembre 2012 j'ai le recepisse je suis en attente le 15 ja,vier je recois un courrier de 'huissier m'informant que le juge a accepte une injonction de payer en dte du 27 d
ecembre depose le 5 decembre par ge bank  hors  la somme reclamee ne correspond pas du tout  je faire faire une oppsiion a ce jugement que faut-il faire j(ai une reponse de gerard mais pour moi elle n'est pas assez precise merci

Comailles

J'ai regroupé vos fils de discussions.

Merci de rester ur celui ci et de répondre à nos questions :P

C'est qui Gerard ???

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

suis désolée, mais un courrier de l'huissier comme quoi le juge a accepté une injonction de payer n'est pas une signification.

Victoire ne peut pas faire opposition à une IP qui n'a pas été signifiée. artci

Victoire, pouvez vous envoyer à l'adresse du forum la copie de ce courrier ? (mail sous le pseudo de comailles )

Est ce que vous avez eu la visite d'un huissier qui vous a remis en mains propre un document intitulé "signification d'ordonnance d'injonction de payer", avec des chiffres, le tampon du tribunal, la signature et le nom du juge, la signature et le nom du greffier ?

Est ce le courrier que vous avez en mains porte la mention " article 658 du code de procédure civile " ?
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Victoire,

On a vraiment du mal à comprendre votre situation!

Pouvez vous répondre à nos différentes questions?

bisane

Citation de: feufolette le 19 Janvier 2013 à 18:19Victoire ne peut pas faire opposition à une IP qui n'a pas été signifiée. artci
? ? ?   :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 19 Janvier 2013 à 20:55
Citation de: feufolette le 19 Janvier 2013 à 18:19Victoire ne peut pas faire opposition à une IP qui n'a pas été signifiée. artci
? ? ?   :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

elle écrit :

je recois un courrier de 'huissier m'informant que le juge a accepte une injonction de payer en dte du 27 decembre depose le 5 decembre par ge bank  hors  la somme reclamee ne correspond pas du tout  je faire faire une oppsiion a ce jugement
 
  et je me souviens de l'huissier d'alien qui m'envoyait un décompte avec indiqué "condamnation", intérêts , article 700 alors qu'il n'y avait même pas d'IP en cours sur ce dossier, et de maître clavicule pour gemalpoli qui parlait de titre exécutoire mais n'en avait aucun.

Donc j'aimerai bien que Victoire soit plus précise sur ce qu'elle entend par "je reçois" et " un courrier" et le mieux c'est qu'elle vous fasse passer la chose.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

c'est du radotage (un artefact..... un truc qui traîne dans le traitement de texte  ---!!! nananère )

une ânerie de vache, bref, ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je comprends rien, mais c'est pas grave !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies