re depot

Démarré par Christfat, 23 Février 2013 à 18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Christfat

Bonjour, suite justement a mes 2 virements en retard mais quand même régler depuis, le créancier SO....O nous met en demeure de régler la totaliter des crédits chez eux...
Après renseignements a la BDF on ma dit qu'ils avaient le droit et que je devais m'arranger avec eux!!!
Certains de leur crédit nous donne un échéancier.. OK mais le souci c'est que les montants dus ne sont pas exact (vu qu'il ne tiennent pas compte du suivi des virements.


Que puis je faire?? Et t'il possible de demander une vérification des créances pendant le plan?


Cordialement
Christfat

bisane

Citation de: Christfat le 17 Septembre 2017 à 13:25Et t'il possible de demander une vérification des créances pendant le plan?
Ben non...


Et faites gaffe, car apparemment la proposition faite est hors plan, la caducité de ce dernier ayant été prononcée !  :P


Il me semble qu'un redépôt s'impose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Demain je leur envoie un courrier pour leur demander le décompte de mes virements et de me confirmer les propositions de paiement...
Mais si je déposé maintenant et que dans un mois je suis obliger de refaire le dossier si mon mari reste en AM et que notre salaire sera diminuer de 50%.... Alors je ne sais plus quoi faire😢😢


Et pour les autre créanciers ça ce passe comment??


Christfat

agathe

Pour les autres creanciers le plan peut continuer.

Christfat

J'ai réglé 33 mensualités sur les 72 demandé..
A la fin du plan nous avons un effacement du solde restant..donc pour ce créancier c'est la totalité que nous leur devons? Il n'y a pas l'effacement qui est pris en compte??

Caren

Plus d'effacement du coup, non, puisque ça devient hors plan !
Mais voyez peut-être à redéposer, quitte à actualiser les ressources dans un mois...

Christfat

Je vais quand même leur envoyer le courrier puis j'irai chercher aussi dans la semaine un dossier a la BDF au cas ou... Et surtout je vais refaire tout les montants des créanciers...
Quand on avait redeposer le dossier en 2014 car je n'étais plus en congé maternité on avait demandé une vérification de créance...par rapport a se créancier...et on avait eu gain de cause auprès du tribunal.. Apparement c'est toujours les même... Même si j'ai quand même une part de responsabilité😡😡😡😡

agathe

C'était justement eux où il ne fallait pas d'anicroches , il se souviennent de la vérification de creance, dommage.

Christfat

Merci..
Je continue mon plan avec les autres créanciers et pour SO....O j'attends leur réponse et en attendant je calcul pour voir si il vaudrait mieux pas redeposer...même si d'ici 2 mois je dois (ou pas) remettre les montants a jours😢😢

bisane

Ne traînez pas... Redéposez en signalant le changement de situation à venir.
Et, surtout, ne signez aucun accord hors plan !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

D'accord bon j'ai envoyer le courrier a SO....O ce matin et pour le dossier je m'en occupe des que possible..
Pour l'arrêt peut être qu'on en saura plus mardi 26 septembre..dans 1 semaine..car il a rdv au centre de rééducation et c'est eux qui ferons les arrêts finals!!
Mais dans tout les cas même si je reçois un courrier du créancier je ne signerai rien..

Christfat

Bonjour, j'ai récupéré le dossier a la BDF vendredi, nous attendons mardi pour savoir un peux plus les choses vis a vis de mon mari mais ce mois ci je compte régler mes mensualités des créanciers si pas de changement!!!
La question est : le créancier SO....O qui nous met en demeure de régler les montants des crédits et dont j'attends leur courrier en retour dois je régler leur mensualités du plan? Ou pour eux en attendant la suite c'est terminer?

Merci de vos réponses..bonne fin de week end


agathe

Tant que vous n'êtes pas reçevable de nouveau il faut continuer votre plan quî est toujours en cours.

Christfat

Même pour le fameux créancier qui au vue de la mise en demeure de régler les totalités des sommes? Je pense que pour eux le plan est caduque alors je ne sais pas si je continu le plan pour ce créancier..

agathe

Non pour lui çe n'est pas la peine, il attend la totalite des sommes que vous devez.

Christfat

Très bien merci je continu donc mon plan en attendant de savoir si redepot ou pas...
Comment faire avec se créancier si nous ne redeposons pas? Ils nous ai impossible de leur régler les montants demander!! 😡😡

bisane

Continuez votre plan tel qu'il est !
Peu importe ce que vous réclame le créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Bonjour suite au rdv hier mon mari commence sa rééducation fin octobre. Il en aura soit pour 6 semaines soit pour 10 semaines minimum.
A compter du 1er novembre il passe a 3 mois d'arrêt maladie donc fin novembre la paie sera diminuer ainsi que le 13eme mois qu'il va toucher a cette paie la.. Donc de sur la paie sera moindre en novembre et décembre (car après faudra voir la décision du cardio de l'hôpital..
Je pense que nous sommes obligés de redeposer..ma question est quand doit on le faire? Car je ne connais pas le montant de son salaire pour novembre et decembre!!
Merci

bisane

Quand perçoit-il sa paie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Tout les fin de mois donc c'est la paie de fin novembre qui baissera..y aura le même mois une partie de son 13eme avec cette paie..

bisane

Alors, il faut déposer début novembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

D'accord et dans ma lettre j'explique qu'a la fin du mois donc  de novembre son salaire baissera car.ça fera 3 mois qu'il est en arrêt maladie et qu'il y aura une parti du 13 ème mois..
Et jusque la je paie tout les créanciers sans exceptions même SO....O comme je fais tout les mois!!!
Merci beaucoup, bonne journee

bisane

Vous payez tout le monde, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

OK merci beaucoup Bisane
Bonne journée a vous 😉😉

Christfat

#299
Bonsoir, j'ai effectué les virements a tout les créanciers comme d'habitude sans exception.. J'ai encore une fois reçu un appel du même créancier qui me dit d'arrêter de payer mes virements du plan car le plan est déchu..ils veulent donc que je rembourse intégralement ou avec leur échéancier. Sinon sa part a l'huissier.
La personne qui m'apelle n'est vraiment pas sympathique.. Elle veut que je la rappelle car ce latin je n'avais pas le temps de lui parler!! Mais elle m.a bien préciser qu'elle n'avait pas eu mon courrier pour l'instant.
Ma question est simple, que dois je faire? Je suis perdu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies