sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: jacques123 le 16 Juillet 2015 à 12:43
Normalement, vous n'avez même pas à faire de règlement si vous êtes remboursé par la SS et votre Mutuelle en effet le commerçant se met en contact avec la Mutu pour la prise en charge.
Et concernant les créances, vous vous compliquez la vie et des sous car il est quand même plus simple d'effectuer des virements auprès des organismes via votre compte en ligne.

Euh ben ... vu le prix des lunettes et ce qu'on est remboursé en fait pour pas avoir de dépassement c'est très sportif  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DoJoMi

Santéclair fais ça très bien. La seul contrainte étant d'aller chez un de leur partenaire

jacques123

Tout se négocie et en général la mutu rembourse un plafond montures + verres et pas de panique même avec 50% de reduc les opticiens font encore des marges énormes.
Il suffit de dire à l'opticien que vous ne voulez rien payer en lui présentant le tableau de remboursement de la mutuelle sachant que la plupart travaille avec et il y a l'entente préalable etc..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

je ne suis pas d'accord Jacques les lunettes coutent cher en fonction du degré de correction  et le remboursement n'edst jamais total à moins d'avoir une très très bonne mutuelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Ben je tenterai au prochain renouvellement mais j'ai jamais réussi, y compris chez un opticien mutualiste, à ne rien payer (et je n'ai pas une correction très complexe, je n'ose imaginer pour ceux qui ont besoin de verres spécifiques ...)  :P
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jacques123

Les montures sont multipliées par 3 ou 4 mini par rapport au prix d'achat, les verres un peu moins.
Le prix final dépend bien sur de la correction et de la complexité du verre, pour ma part j'ai jamais rien déboursé pour des lunettes + verres à 1.300 EUR.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

je ne débourse rien depuis des années avec des verres myopie, astigmatie, presbytie. Verres affinés, anti reflet ,catègorie supérieure varilux, pour la monture 100 euros.
allez vous renseigner chez une grande enseigne de lunettes vous serez probablement surpris, un devis n'engage à rien.

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 16 Juillet 2015 à 16:09
pour ma part j'ai jamais rien déboursé pour des lunettes + verres à 1.300 EUR.
t'as une sacrée bonne mutuelle  :o :o

perso j'annonce la couleur dès le départ : ''bonjour, je viens renouveler les verres et monture, je suis remboursé de XXX euros par ma mutuelle et je ne souhaite rien débourser de plus''
on procède donc à l'envers à savoir qu'on calcule le prix des verres, après on me propose des montures qui ne dépasseront pas mon forfait mutuel ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amede

bonsoir,

je ne me complique pas la vie les créanciers veulent leur argent et je ne peux pas faire de virement je les ai eu au téléphone pas d'arrangement
il m'ont bien fait comprendre de me débrouiller pour payer à la date
le total de mes créances ne fait pas le montant de mes allocations  pôle emploi impossible de faire des virements si je n'ai pas l'argent sur mon compte

cordialement


bisane

Je crains que vous ne confondiez virement et prélèvement...
Vous devriez insister pour les virements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonsoir,

un exemple mon dentiste me demande si il peut mettre le chèque à l'encaissement, je lui est demandé d'attendre car la mutuelle
ne m'a pas encore remboursé.

tous les dentistes ne sont pas forcément affiliés pour les prises en charge

cordialement

bisane

Mon interrogation portait sur les virements envers vos créanciers de crédits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonsoir,

il ne faut pas confondre prothésistes auditifs

où que ce soit autre un dentiste comme le mien me réclame la participation de la mutuelle qui ne m'a pas encore été remboursé si je n'avais pas ces quelques chèques qu'il me reste je n'aurais pas peu porté de prothèse dentaire !!!

je dois changer ma prothèse auditive sans chèque je ne peux pas !!!

pour régler mes créances, j'aurai à payer à dater de début août la somme de 145,80 euros car ma rupture conventionnelle datera d'un an
et la portabilité de ma mutuelle se termine là je paie plein tarif !!!

donc les virements où prélèvements ne peuvent pas être faits dans les dates demandés des créanciers !!!

je reçois ma pension d'invalidité entre le 8 et le 10 de chaque mois !!!

mon complément d'invalidité arrivent vers le 24 du mois !!!

pour eux il n'y à pas d'arrangements ils ont ont rien à faire !!!

le seul moyen sera pour moi de trouver une banque qui puisse m'accorder un chéquier !!!

merci de votre aide

cordialement

agathe

emettez vous les chèques en ayant le montant sur le compte le jour de l'émission?


bisane

Citation de: agathe le 16 Juillet 2015 à 22:51
emettez vous les chèques en ayant le montant sur le compte le jour de l'émission?
Ben non... et c'est donc risqué...


C'est vous qui choisissez la date de vos virements, et ils sont généralement gratuits sur le net !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour,

je termine 2 créanciers dans 6 mois et 2 autres dans 2 ans, ça n'est pas les 7 euros qui me gène !!!
avez-vous l'argent quand vous allez chez l'opticien, le dentiste, l'audition, et pour d'autres prothèses à poser ? non !!

beaucoup d'opticiens de dentistes de prothésistes mettent le chèque à l'encaissement quand l'argent est arrivé ils travaillent tous comme cela c'est ce qu'ils m'ont dit sinon madame ont fermerait !!!

oui c'est risqué de faire un chèque quand il n'y à pas la somme ?

mais nous n'avons pas le choix !!!

je vais me mettre à la recherche d'une banque qui veux bien de moi, je vous dirais cela dans quelques temps
bonne journée à tous

cordialement

agathe

tout dépend la date que vous portez sur le chèque.


jacques123

Si votre problème est insoluble sachez que les banques ont l'obligation de proposer un minimum de 2 chèques de banque par mois pour les personnes en situation de fragilité financière.

Concernant les virements, vous pouvez le faire à la date désirée soit en automatique soit manuellement, je ne vois pas où est le problème.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Sachez qu'il n'y pas de "droit" à chèquier en France, c'est le banquier qui décide s'il en attribue ou non.

jacques123

Exact, mais depuis le décret n° 2014-738 du 30 juin 2014, ces banques ont l'obligation de fournir un minimum de services dont les 2 chèques de banque par mois.

Bon, je m'aperçois que pour Amede, ce n'est pas la solution car elle n'a pas les sous sur son compte donc impossibilité d'avoir un chèque de banque.

Quant à la recherche d'une banque, même si elle a réussi à ouvrir un compte (bon courage car si Amede est tjrs inscrite FICP, ce sera niet pour la plupart) , la délivrance d'un chéquier est loin d'être acquise.

La seule option pour moi est d'avoir un peu d'épargne pour avoir un chèque de banque.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MADELEINE

Bonjour a tous,

Je ne suis pas d'accord pour les virements aux créanciers,
j'ai insisté et certains créanciers n'en veulent pas
(cet...m)  et d'autres....donc j'envois des chèques.


MADELEINE

Petite precision, je ne voulais pas dire de ne pas effectuer des virements
mais que ce n est pas possible pour tous les creanciers

agathe

entièrement d'accord Jacques mais en fait l'explication de la suppression du chèquier par le banquier est claire, une utilisaation non conforme à la loi.
De nombreuses personnes n'ont pas de chèquier et fonctionnent avec ces deux fameux chèques, les mandats (cout important) et la carte bleue.
Il va falloir choisir les praticiens qui travaillent avec les mutuelles ils sont nombreux à l'heure actuelle.
je suis de votre avis celà va être très compliqué pour obtenir un chèquier souhaitons bon courage à Amède.


Smilysoul

Citation de: MADELEINE le 17 Juillet 2015 à 10:19
j'ai insisté et certains créanciers n'en veulent pas (cet...m)  et d'autres....donc j'envois des chèques.
euh nous avons les RIB de certains créanciers dont cet...m
nous pouvons vous les transmettre si vous le désirez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amede

Bonjour à tous

veuillez m'excusez de ne pas avoir donner de nouvelles.

je rembourse mon plan je termine dans 1 an et demi, je ne veux pas redéposer un nouveau plan la BDF
me viderait mon épargne, par contre sans chéquier, je suis actuellement à la recherche d'une maison en location plain-pied
les agences immobilières demande un chèque barré je n'en ai pas !!!

mon bailleur est incapable de me reloger, j'ai fait une demande à la mairie de mon département il faut que je patiente 2 ans.
vous comprendrez qu'il m'est impossible de répondre aux agences immobilières que je suis fiché BDF !!!

y-à t-il une solution pour remplacer un chèque barré à présenter aux agences immobilières ?
merci
cdlt
amede

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies