sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Il n'y a pas 36 solutions à mon avis, il faut redéposer car accumuler des retards de charges va devenir très problématique !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

amede

bonjour,

nous sommes en surendettement depuis 2011, mon intérépargne à été pris pour solder un créancier, nous payons chaque mois nos créances.

mon mari est hospitalisé actuellement, j'ai 57 ans mon mari 66 ans, nous sommes atteints d'une maladie invalidante
certains soins et déplacements, ne sont pas pris en charge, je dois prévoir des soins appropriés pour mon mari quand il sortira de l'hôpital, mais ils seront à ma charge.
nous passons des séjours dans le service de notre pathologie à l'hôpital depuis le début de l'année, et n'avons plus le choix,  j'ai dû faire appel à une association, pour l'entretien de mon appartement et mes courses, le devis est de 400 euros par mois, j'ai l'intention de redéposer un nouveau dossier BDF, mais j'ai bien peur que mon intérépargne soit pris, pour solder un créancier.

comment faut-il que je procède pour face à cette situation ?
que me conseillez-vous ?

merci à bientôt de vous lire ?

bisane

Vous n'avez pas des aides de la part de votre mutuelle ?
Voir aussi avec le conseil général pour les aides à domicile.


Citation de: bisane le 08 Octobre 2013 à 12:55On vous conseille depuis le mois de mars de déposer un nouveau dossier...  :P
mars 2013, donc...
Qu'est-ce qui vous retient ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

#28
bonjour,
je reprends ma situation, mon plan définitif BDF  date de février 2012, les créanciers ont été réglés jusqu'à maintenant.
mon mari est retraité je suis encore salarié en inaptitude définitive, j'ai 57 ans, mon employeur et moi sommes d'accord pour une RC, vu mon état de santé, récemment l'hôpital m'à diagnostiquer une maladie invalidante avec d'autres pathologies. j'ai besoin d'une aide à domicile pour l'entretien de mon appartement et de mes courses, ainsi que mes déplacements, qui ne seront pas pris en charge, ma mutuelle ne le prends pas aussi.
mes dépenses vont êtes plus élevées, la question que je posais :
en redéposant un dossier BDF mon intérépargne NATI--S sera-t-il vider pour payer les créanciers ?

à bientôt de vous lire
merci


bisane

Avez-vous monté un dossier MDPH ?


Il est probable, oui, que la BDF utilise votre épargne...
Mais sans tableau, vous nous faites naviguer à vue...


Merci de ne pas citer les créancier en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

#30
bonjour, je ne peux pas vous faire de tableau je suis en panne d'imprimante, j'ai un dossier de MDPH de fait j'attends la décision, je n'ai cité que l'intérepargne NATI--S, où j'ai 6000 euros, bien sûr je ne citerai pas les créanciers.


merci

tichat40

Bonjour,

On vous demande juste de remplir le tableau qu'il y a dans ce message :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Vous l'enregistrez sur votre PC, le remplissez (uniquement l'onglet "1er renseignement"), l'enregistrez et ensuite vous l'ajoutez en pièce jointe à votre 1er message  ;D

bisane

Citation de: amede le 17 Mai 2014 à 08:48je n'ai cité que l'intérepargne NATI--S
Laquelle société est aussi une société de crédits !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

bonjour
je rembourse mon plan depuis 2012 sans incident ma banque à décidé de m'interdire d'un nouveau chéquier

j'ai beaucoup de soins par rapport à ma maladie prothèse auditives, dentaires, orthopédiques, lunettes et autres
je ne peux plus, comment faire ?

que pouvez-vous me conseillé

merci de vos réponses
à bientôt

Vicky

Bonjour amede,

Citation de: amede le 03 Juillet 2015 à 08:44
je ne peux plus, comment faire ?

Vous ne pouvez plus régler par chèque .... certes, mais vous devez disposer d'autres moyens de paiement et notamment d'une carte bancaire à interrogation systématique, type Electron, que votre banque a du vous proposer par le biais d'une convention OCF, lors de votre recevabilité.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

amede

bonjour,
j'arrive à deux ans de la fin de mon plan d'apurement, d'où je n'ai eu aucun effacement de dettes juste les intérêts en moins, ma situation à changer, je possède de l'intérépargne plus de 9000 euros,
j'ai fait une rupture conventionnelle, pendant 9 mois j'ai réglé sur ma prime mes créanciers, je ne n'ai plus rien
je me suis renseigné à la BDF on ne peux pas cumuler épargne et dettes, donc j'ai 2 créanciers qui se termine à la fin de l'année et 2
autres en 2017, par contre là où je ne suis pas d'accord ma banque m'avait gardé mon chéquier je n'ai eu aucun incident elle à décidé
de ne plus m'attribuer de chéquier ça me gène car je porte des lunettes, des prothèses dentaires, prothèses auditives, beaucoup d'autres soins à faire, atteinte d'une maladie orpheline génétique, il faut que je patiente jusqu'à ma retraite 2017 j'ai besoin de changer ces appareillages
je ne peux pas.
je suis déçue de ma banque je suis cliente depuis 25 ans elle à bien profité de mon argent (j'étais assimilé fonctionnaire) et maintenant
on me jette !!! c'est ce que je ressent.
comment font les personnes surendettées sans chéquier pour les prothèses dentaires, auditives, le port de lunettes la BDF me réponds que le chèque ne doit pas être établi si il n'y à pas la somme sur le compte oui mais c'est comme cela que travaille les opticiens, les dentistes, l'audition, et d'autres .......
pouvez-vous m'orientez y à t-il des personnes dans mon cas sur ce forum ?
merci de lire mon commentaire un peu long !!!
que pensez-vous de tous ça, y- t-il d'autres moyen pour procéder aux appareillages ?
à bientôt de vous lire
amédé

DoJoMi


BRUYERE

Avez-vous envisagé d'ouvrir un autre compte, par exemple à la banque du facteur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Pour les soins, renseignez vous auprès d'une AS, de la Cpam et de la MDPH, vous pouvez sans doute bénéficier d'aides  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

amede

bonsoir,

j'ai consulter une AS la MDPH je n'ai le droit à rien à part ma carte de stationnement

merci de votre message

cordialement

amede

suite du message pour la cpam je suis en ald 100%



amede

bonsoir,

mon mari est à la banque jaune il ne lui on pas accordé de chéquier

merci de votre message

cordialement

amede

bonsoir,

je possède une carte bleue VISA ma banque ne m'a fait aucune proposition pour une autre carte je leur ai expliquer ma situation
il en on rien à faire, je ne les intéresse plus je n'ai plus d'employeur, j'arrive à la retraite

la carte électron je ne connais pas le principe ?

que me conseillé-vous ?
merci
cordialement

bisane

La carte électron est une carte à débit immédiat, donc aucun intérêt pour vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

comment allez vous payer vos échéances maintenant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Si vous avez une CB visa, vous pouvez faire des règlements sans avoir à utiliser un chéquier, je ne comprends pas bien votre problématique.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

amede

Bonjour,
je paie mes créances par mandat casch qui me coûte 7 euros, je reçois les allocations pôle emploi le 1 où le 2 du mois,


mes créances sont payés de suite, le 08 du mois je reçois ma pension d'invalidité, pour payer mon loyer, et vers le 24 du mois j'ai un complément d'invalidité qui m'aide à régler edf assurances et mutuelle


mon capital décès se termine, je pense ouvrir un compte dans une autre banque pour prendre une assurance vie.

j'attends le mois de septembre

y-a-t-il d'autres personnes sur le forum qui n'ont plus de chéquier, comment font-elles pour le port de lunettes, prothèses
et autres ??                                     

merci de vos réponses
cordialement

amede

bonjour,

oui j'ai une carte visa,
mais quand je vais chez l'opticien pour une paire de lunettes qui me coûte 1200 euros je n'ai pas cette somme sur mon compte, je fais un chèque que le commerçant encaisse quand cpam et mutuelle m'ont remboursé
de même pour une prothèse dentaire qui me revient à 1200 euros j'ai reçu une partie cpam j'attends la mutuelle pour que mon dentiste encaisse mon chèque
de même pour une prothèse auditive qui m'a couté 1700 euros le chèque à été encaissé quand tous m'a été remboursé.

c'est pour cela que je demande sur le forum comment font les personnes qui n'ont pas de chéquier pour des lunettes, des soins dentaires couronnes prothèses, appareil auditif ?
merci de vos réponses
cordialement

jacques123

Normalement, vous n'avez même pas à faire de règlement si vous êtes remboursé par la SS et votre Mutuelle en effet le commerçant se met en contact avec la Mutu pour la prise en charge.
Et concernant les créances, vous vous compliquez la vie et des sous car il est quand même plus simple d'effectuer des virements auprès des organismes via votre compte en ligne.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Citation de: amede le 16 Juillet 2015 à 12:02mon capital décès se termine, je pense ouvrir un compte dans une autre banque pour prendre une assurance vie.
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies