sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Inutile de contacter votre gestionnaire elle ne sait plus rien de votre dossiér depuis la signature et la mise en place de votre plan.
Inutile aussi de vous déplacer chez le creancier ils n'ont rien à vous communiquer à la minute, demandez lui par courrier AR le détail de tous vos paiements depuis le début de votre plan (photocopie de ce dernier, numero de dossiér, nom, adresse).

gavroche

Excusez moi  mais au mois de mars vous aviez un avocat qui s'occupait de ça , il a pas résolu le problème?
C'est bizarre ....
Et il vous réclame combien ce créancier ?


amede

Bonsoir,

j'ai déjà écrit RAR à ce créancier pour lui demander les règlements que j'ai fait il ne me réponds pas il ne réponds à aucun courrier, par contre les menaces par téléphone, au l'huissier pour bloquer les comptes bancaires, saisir les revenus, et nous ficher au surendettement
il sait le faire !!!

mon notre avocat n'est pas bizarre, il se passe qu'il écrit au l'huissier de ce créancier,
l'huissier arrête les poursuites, remet le dossier au créancier, et le créancier repasse par un autre l'huissier ça peut durer un moment !!! la somme réclamée est de 733 euros.
si je comprends bien je n'ai pas grand recours, ce créancier veut récupérer ses intérêts
qu'il à perdu avec le plan BDF il sait très bien ce qu'il fait malheureusement pour moi c'étais un créancier que nous avions pris pour un rachat de crédit ses intérêts étais de 8% !!!
j'ai fais tout un dossier au médiateur il m'à été renvoyer pour cause de refus il ne gère pas ce genre de situation à qui d'autre m'adresser c'est incroyable même avec un plan BDF soldé il faut encore que je paie !!!
merci pour vos réponse

bisane

C'est difficile de vous conseiller, ne sachant rien du contenu de vos précédents courriers, y compris celui de l'avocat.
Il me semble que 2 possibilités s'offrent à vous :
1/ vous ne leur répondez plus
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour,

l'avocat à écrit RAR à l'huissier pour dire que ma dette était soldé, que je n'avais plus rien
à payer.

mes précédents courriers au créancier on été de leur faire comprendre avec les copies des
règlements qui ont été fait accompagné de la copie du plan définitif BDF que tout étais soldé
il ne veulent rien savoir.
comme j'ai expliqué ce créancier me réclame 737 euros qui sont les intérêts qui ont été
calculés diminués pour le plan BDF donc si je comprends bien ce plan ne m'à pas aider
au sujet de ce créancier puisque j'ai régler la somme entière et maintenant c'est les intérêts
qu'il me réclame.
je ne sais pas comment se passe les autres plan BDF, mais pour moi personnellement
je laisse des plumes !!!

un conseil il vaut mieux essayer de s'en sortir seule car nous les surendettés nous sommes
tous simplement des "PIGEONS"!!!

désolé de le dire comme cela mais c'est ce que j'en pense.

merci de votre aide je souhaite bon courage à tous ceux qui dépose des plan BDF !!!



agathe

#230
Sî vous avez suivi votre plan à la lettre (sans aucun retard) vous n'avez pas à regler quoique ce soit d'autre que çe quî est inscrit sur le plan.
Sî on insiste pour vous faire regler plus vous pouvez aller au guichet de la BDF avec les justifictatifs courrier des menaces ainsi que votre plan et demandez à rencontrer une personne s'occupant de consumérisme.
Ne reglez rien pour l'instant le plan rien que le plan, il n'y a que lui qui est une valeur légale.

gavroche

Normalement sur votre plan les intérêts sont mis à zéro , et si vous devez en payer c'est marqué explicitement !!!! Vous dites que c'est des intérêts qui ont été calculés diminues pour le plan BDF , ça veut dire q'il y en avait d'inscrit dans le plan!!! ??? ??? ???
Bien sûr que la BDF est utile , la preuve votre plan est fini !!!!
J'ai encore jamais vu quelqu'un ici être assigné et obligé de payer des intérêts à la fin d'un plan  >:(

bisane

Citation de: amede le 07 Août 2017 à 17:15l'avocat à écrit RAR à l'huissier pour dire que ma dette était soldé, que je n'avais plus rien
à payer.
A l'huissier, et non au créancier.
Par ailleurs, ça ne nous dit rien du contenu de ce courrier...
Avant de poursuivre, il faut que vous preniez une décision sur l'alternative que je vous ai proposée.


Citation de: gavroche le 07 Août 2017 à 17:52J'ai encore jamais vu quelqu'un ici être assigné et obligé de payer des intérêts à la fin d'un plan  >:(
Oh que si... le plus exemplaire étant sans doute Matis>:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Ah oui je l'avais oublié l'ami matis !!!! ;)
Je souhaite pas pour amede les même tracas et surtout les tribulations juridiques .

amede

Bonsoir,

mon plan est définitivement remboursé je ne dois plus rien au créancier tout est soldé.

nous sommes allé à la BDF d'où nous résidons avec le plan BDF on nous à conseiller de
faire un courrier au médiateur du créancier qui m'à renvoyer le tous en me répondant
qu'il ne pouvait rien faire pour nous.

les intérêts sur le plan du créancier étais diminué mais pas à zéro.
merci pour vos conseils.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour à tous,

je vais retourné à la BDF demander à être reçu par une personne de consumérisme d'après vos conseils.
je suis désolé si nous tournons en rond.

au sujet de la ponctuation !!!
je suis de mars 1957 j'ai été scolarisée avec le porte-plume plat et délié, ponctuation,
interrogation.
bonne journée

bisane

Vous ne répondez toujours pas à ma question, mais bon...
La BDF ne vous sera d'aucune utilité.
Je ne comprends pas ce que vient faire votre remarque sur la ponctuatuion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonsoir,

de toute façon vous ne pouvez rien faire pour moi.
je vais me débrouiller seule

"nous ne sommes jamais bien servis par soi-même dit le proverbe"

Caren

#239
Bisane vous a répondu...
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 06:59
2 possibilités s'offrent à vous :
1/ vous ne leur répondez plus
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...

Votre plan étant terminé, payé, fini, la bdf ne peut plus rien faire.

En revanche, selon votre choix, pour le 2), vous pouvez réécrire au créancier pour qu'il entende raison et arrête de vous envoyer un huissier un jour, un autre huissier un autre jour, car ce créancier a signé un plan, ça l'engage aussi ! Au-delà, cela peut s'apparenter à de l'extorsion de fonds et vous pouvez le menacer de porter plainte s'il ne cesse pas ses agissements...


Quant à n'être bien servi que par soi-même, la bdf ne vous a pas bien servi le moment venu, voire le forum aussi ?

Comailles

#240
Votre plan n a pas été respecté puisque vous avez réglé par anticipation  :P

Caren

Ah oui, en effet...
Citation de: amede le 05 Mars 2017 à 06:30
ce qui fait que j'ai perçu un prorata rétroactif qui m'à permis de solder mes dettes
Dur dur quand même !

bisane

Citation de: amede le 09 Août 2017 à 20:11de toute façon vous ne pouvez rien faire pour moi.
C'est vous qui le dîtes !  :P

Mais en effet, le choix entre ces 2 alternatives vous appartient en propre :
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 06:59
Il me semble que 2 possibilités s'offrent à vous :
1/ vous ne leur répondez plus
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour

tout à fait d'accord c'est de l'extorsion de fond
la BDF m'à déçue je n'aurais pas dû avoir ce litige en fin de plan

merci

amede

même je vais vous dire, je vais prendre mon téléphone pour un rdv je suis à 1 heure de leur
siège pour mettre cette affaire au clair bien-sûr avec témoin à l'appui car c'est des canailles
je n'ai aucune confiance en eux il n'y à pas plus malhonnête qu'eux


merci

Comailles

Amede,


Lisez vous et comprenez vous ce que l'on vous écrit sur le forum ?

gavroche

@comailles
Amede n'a pas réglé son plan par anticipation.
Il a eu un plan en 2012 jusqu'en 2017 , il a donc tout payé , il n'y avait pas d'effacement à la fin.
Il a eu toutes ses attestations .
Sauf ce créancier qui lui réclame 732 euros d'intérêts , créancier d'un rachat de crédit avec des intérêts à 8%.
A part allez en justice pour faire cesser les poursuites , je vois pas ce qu'Amédée peut faire .
@amede
Économisez du temps et de l'argent , allez a la BDF ne servira à rien et cr n'est pas leur faute .
Bonne journée

Comailles

Citation de: amede le 05 Mars 2017 à 06:30
Bonjour à tous,

toujours se maudit créancier qui nous menace malgré la dette soldé l'huissier ect ...

donc j'ai dû prendre un avocat d'après lui il nous réclame le pourcentage d'intérèssement ce qui veut dire que ce créancier ne
respecte pas le plan BDF donc il s'occupe de ce dossier par contre j'ai solder tous mes créanciers par mandat cash RAR en leur
réclament une attestation pour solde de tous compte que je suis acquitée de mes dettes.
je suis passé en 2eme catégorie d'invalidité atteinte d'une maladie génétique orpheline invalidante le tribunal du contentieux et de
l'incapacité de LILLE à déclaré par jugement qu'il y avait erreur de la CPAM de L'ILE DE FRANCE comme j'avais contesté la décision du médecin conseil en 2014 ce qui fait que j'ai perçu un prorata rétroactif qui m'à permis de solder mes dettes
j'espère ne pas être dans l'obligation de remettre tous ces créanciers à l'avocat car c'est toute une histoire pour être à jour avec la
BDF si les créanciers veulent bien attester la bonne foi du débiteur !!!
je vous tiendrais au courant par la suite
merci de vos conseils           cordialement


Quand je lis ce post, je comprends qu il y a eu un remboursement anticipé  ;)

amede

bonjour,

merci gavroche c'est tout à fait ça, aller en justice pour des créances qu'on me referais payer une deuxième fois.

et oui il en sont capable.

merci

agathe

Pour qu'elle raison payeriez vous une 2 eme fois sivous pouvez apporter la preuve du paiement au juge ????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies