VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lealea2007

 :-\ Bonjour,

Voilà, nous avons mon ami et moi même déposé un second dossier de surendettement et il a été reçu favorable et avons commencé à rembourser en mars 2012. De plus, la comission nous conseillait vivement de vendre notre maison, ce que nous avons fait et la maison a été vendue en 1 mois.

Le hic, c'est que sur les 65000€ restant, nous n'avions pas compris qu'il y avait un créancier qui avait mis la main sur une partie du solde restant, donc au bout du compte, il ne nous restait plus que 30000€ suite à la vente. (c'était une décision actée en notariat et nous ne pouvions rien faire).

Aujourd'hui, mon ami vient juste de trouver 1 emploi mais il va gagner 800€ net contre 1000€ par le pole emploi mais ses droits s'arrêtaient donc il valait mieux trouver quelque chose.

Nous n'avons pas encore refait de demande auprès de la BDF alors que la maison a été vendue depuis fin août 2012, mais nous continuons à honorer nos créanciers chaque mois.

Le hic, c'est que en mars 2014, au plus tard, le 2ème plan sera terminé et il nous restera encore 40000€ à régler (contre 189000€ au départ  ;D ).

Comment pouvons nous faire pour nous sortir la tête de l'eau? car là, il y a plus la maison! et je dois trouver un mode de garde pour ma fille qui vient d'avoir 6 ans pour fin août, car la nounou actuelle arrête son métier.

Enfin, je nous croyais sortis de l'enfer, et en fait, c'est pas ça du tout!!!

Merci de vos réponses et conseils  ;D

zorah0412

Si vous aviez un plan, qu'entendez-vous par: un créancier a mis la main sur une partie du solde restant? ???


les 30 000 euros restants...qu'en avez vous fait?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

C'était une mesure qui avait été prise par le créancier si la maison était vendue pour être sûr de récupérer leur créance, donc le notaire en a eu connaissance 8 jours avant la signature car nous ne pouvions pas signer la vente tant que cette mesure était en cours.

Ensuite, le solde nous a permis de nous reloger, d'acheter une voiture fiable, et il en reste aussi mais cela ne sera pas assez...

Comailles

Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 19:15

Ensuite, le solde nous a permis de nous reloger, d'acheter une voiture fiable, et il en reste aussi mais cela ne sera pas assez...

Pouvez vous chiffrer exactement ces éléments?

Lealea2007

Comme expliqué plus haut, il nous restera environ 40 000€ à rembourser. Après le détail, c'est dans le plan. Mais est-ce-que on peut encore refaire un plan de surendettement? Le premier avait démarré en 2009.

Comailles

La question est en fait:

Combien a été vendue la maison?
Combien a été achetée la voiture?
Combien pour vous reloger?
Combien reste t'il?

Lealea2007

141000€ la maison, 2200€00 la voiture et ensuite le reste c'est notre argent et la conseillère BDF nous avait dit ensuite que de toute manière c'était notre argent, donc il en reste de côté aussi mais bon, nous payons les créanciers tous les mois et pour vivre, il reste actuellement 800€ par mois.

Comailles


Citation de: Comailles le 22 Avril 2013 à 19:34
La question est en fait:
Combien pour vous reloger?
Combien reste t'il?

Pourquoi n'avez vous pas redéposé dés la maison vendue ???

Lealea2007

on aurait pu effectivement, mais nous ne l'avons pas fait, et puis dur pour tous les 2 depuis 4 ans car on se torture l'esprit quand arrive la fin de mois, donc là, on veut le faire et on veut se sortir de ce mauvais pas, car faut pas se voiler la face, on ne vit pas, on survit....

Comailles

Cela serait bien de répondre à mes questions que l'on puisse vous aider ;)

Lealea2007

Mais j'ai répondu  ;) , seulement ça me fait plus l'effet d'un jugement, encore une fois qu'autre chose. Donc je donnerais ce qui me restera à la BDF  quand la BDF me le demandera. Pour l'instant, il reste à peu près 20000€00 mais il est hors de question de tout donner à la BDF.

zorah0412

pas de jugement ici ;)
On essaie juste de tout comprendre ;)
Je suis votre fil depuis le début et j'avoue avoir du mal à suivre les différentes étapes et le cheminement....ne vous offusquez pas!
C'est pour mieux vous aider... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

Et puis si nous n'avons pas redéposé à l'époque un autre dossier dès la vente, c'est que la vente s'est passée très vite et aussi, nous étions sous le choc lors de la signature, car au final, il restait pas énormément à cause du créancier qui avait la main sur une partie de la somme restante....

Lealea2007

Et c'est super dur de vivre le quotidien en se disant que de toute façon on a pas de projet, on risque plus....Alors on voudrait juste en finir avec ce dossier ! Et repartir pour notre fille de 6 ans sur les bons rails! Je voulais d'autres enfants, ben moi, ça me coupe tout! On part pas en vacances, on fait pas d'activités parce que trop cher....Donc VDM pour résumé....Désolée mais je veux résoudre ce dossier et je sais plus comment.....

Comailles

Léa,

Il ne s'agit pas de juger mais d'essayer de comprendre :P

Si j'ai bien compris, il restait 65 000 € après la vente, moins 30 000 € donné a un créancier.

soit 35 000 €.

Vous achetez une voiture à 2 200 € et il vous reste donc actuellement 20 000 € au lieu de 32 800 €.


Si vous redéposez un dossier BDF, il va falloir justifier chaque dépense de ces 35 000 € :P si non votre dossier risque d'être irrecevable :P





zorah0412

Je comprends..... ;)
Pas d'affolement , on va vous aider ;)


Parfois, il faut aussi prendre un peu de recul.....
Vous voyez, moi, je suis irrecevable...je me débats avec des huissiers, des saisies, des redépôts qui n'aboutissent pas pour l'instant... ;)


La VDM, on la vit tous sous un angle différent... ;)


répondez bien à Comailles pour qu'on puisse vous aider au mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Comailles le 22 Avril 2013 à 20:01
Cela serait bien de répondre à mes questions que l'on puisse vous aider ;)
Et de remplir le tableau en PJ, svp !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Lealea2007 le 22 Avril 2013 à 20:05mais il est hors de question de tout donner à la BDF.
Sauf que du coup, vous vous exposeriez à une irrecevabilité...  :-\
Et que cela risque d'être bien plus difficile à gérer !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Pourquoi justifier nos dépenses? Ce n'est pas ce que nous a dit la gestionnaire. Elle nous a dit que si nous souhaitions régler certaines dépenses et même vivre avec cette somme pendant un an, cela nous regardait car c'était notre argent...Alors je n'ai pas à justifier! J'ai déjà sacrifié ma maison, une partie de la somme à un créancier, chose que nous avions certainement vu passé mais oublié sinon, nous n'aurions certainement pas vendu.....Mais bon, c'est fait! Donc comment faire?

Comailles


Lealea2007

Merci Zorah0412!  ;)
Oui mais je sais pas comment vous faites pour vous débattre! car cela nous est arrivé au début de chaque dépôt et heureusment que mon ami était au chomage, car on fait comment pour gérer un dossier quand on bosse toute la journée non stop? ??? Mon ami démarre un nouveau boulot début mai (enfin!) et nous n'allons pas avoir le temps de gérer tous ces papiers. Et puis et surtout ça, je ne veux pas que mes voisins et mon proprio le sachent....

zorah0412

Ok, je comprends ;)
Mais comme dit Comailles, qu'attendez vous de nous exactement?
Votre gestionnaire semble être de bon conseil  :P


Comment peut on vous aider. pourquoi ne pas appeler votre gestionnaire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si je puis me permettre... vous vous égarez...
Bien sûr que vous avez à justifier de comment vous utilisez une somme perçue pendant un plan de surendettement !  :P
Si vous n'aviez pas vendu, vous seriez sans doute dans une situation encore plus inextricable. Et bien sûr que le fruit de la vente aurait dû aller en priorité à vos créanciers.

Quant à faire un dossier en travaillant... ben c'est le cas de la très grande majorité des personnes qui déposent un dossier !

Vous pouvez essayer de remplir le tableau que j'ai fait spécialement pour vous, alors que je bosse aussi de mon côté ?  ;)


Vous ne voulez pas que vos voisins et proprio sachent quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Et si le dossier est pas recevable ? quel autre moyen? on fait comment avec les créanciers? On stoppe les prélèvements automatiques? Je précise qu'on a réussi à négocier avec la banque actuelle CB et ensuite chéquier. La gestionnaire, oui, nous allons l'appeler mais je voulais votre avis, car mon ami va toucher 200e de moins encore à partir de juin, donc nous ferons la demande à ce moment.

Lealea2007

Bisane : et bien de toute façon, il y a des dépenses que nous ne pourrons pas justifier car nous avons acheté des vêtements pour nous et ma fille....Enfin bref, là je comprends pas! Je ne veux pas que mon dossier de surendettement se sache! Les gens nous crachent dessu! C'est ce qui c'est passé quand nous avons évoqué le sujet avec certaines personnes......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies